[Accessoire] Tornado impact.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Accessoire] Tornado impact.

Message par wizard » 29 oct. 2010 18:50

Alors, vous avez surment déjà vu l'article de la tornado. Cette article va donc présenté la petite dernière de la famille.

Introduction:
La grenade en airsoft est l'accessoire qui serai indispensable dans certaine situation. Le soucis, c'est que allez trouver une grenade fiable en airsoft. C'est pas faute d'avoir essayé, de nombreuses grenades ont été créer en airsoft. Toutes avec le même problème, le timing. Impossible d'avoir une grenade qui explose à un moment prévisible. La grenade tornado impact vise donc à corrigé ce défaut.

Presentation:

Image
Il s'agit d'un grenade au corps plastique. La taille en main correspond un peu prés à une grenade flashbang. 2 trous ce situe sur le haut de la grenade et sont destiné à acceuillir les billes. Le haut est dévissable et contient le mécanisme de mise en marche (à remonter à chaque utilisation) et un cul en plastique noir protégant la valve. Le plastique est dur et de bonne qualité.

Fonctionnement.
Contrairement au autres grenades en airsoft, pas de timer, c'est l'impact qui déclenchera le système ce qui fait tout l'interêt de la chose. En effet, pas de système compliqué de valve qui remplis un chambre qui règle le timer. Un système trés archaique. On contruit une pyramide de 4 pièces en métal que l'on enfile autour de la goupille (elle sert de guide). Une fois le haut revisser, on charge le gaz dans le piston et on referme le cul noir (bien serrer sinon, il part). Par cette charge de gaz, le système va être pousser vers le haut. Cependant, le piston ne peut pas remonter à cause de la pyramide. Quand vous retirer la goupille (donc le guide de la piramide) la pyramide est en équilibre. Lorsque vous jetterai la grenade et quel touchera un obstacle, la piramide s'écroulera déclenchant le tir. Ce système est d'une simplicité deconsertante.

Sensibilité du tir.
Bon vous allez me dire. Ben ca risque de me peter à la gueule. Ben non. Parce que la pyramide est sous pression, vous pouvez la secouez comme un taré, rien il faut un choc. Vous pouvez même la dégoupillé, attendre 20min et la regoupiller. Grand interêt par rapport à la version timer. Même sur un terrain forestier, ca explose et c'est ce qui fait tout son interêt.

Test sur le terrain.
Fort de Jouy, Balancer de toute mes forces contre un mur. Explosion. Dispersion de 5m de rayon. Ca part dans tout les sens. Résultat, terrain dégager. Diaboliquement efficace. Aprés, les mecs m'ont dit qu'il ont rien sentie. Bon, ca se confirme avec les autres tir, les mecs la voyent arrivé, fuit, se font arroser mes continues à fuir. Alors, oui, c'est assez frustrant mais l'interêt, c'est que les trois clampins qui était planqué dans le trou de combat on quitter leur position et en vous tournant le dos. Offrant ainsi la possibilité de faire du tir au pigeon sur trois cible facile. Et c'est là force des choses, c'est la panique et la confusion créer chez l'adversaire.
Autre terrain, PSV. Vous la balancez dans une pièce, les mecs fuit en sortant de la pièce bien que la grenade ait déjà exploser. Cependant vous pouvez rentrer immédiatement et les déloger au couteau. En effet, les adversaires fuyant, ceux des autres pièces voit en premier lieu rentrer des amis dans la pièce. Vous pouvez néanmoins vous glissez trés facilement juste derrière eux.

Allez une petite vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=TaXvGUGfiik


Utilisation en tant que snipe.
En tant que sniper d'embuscade. La seul utilisation est en tant que piège.
Vous la mettez en équilibre sur une pierre, un fils tendu. Un mec tend le fils, la grenade tombe puis explose. Beaucoup plus efficace, polyvalent et moins encombrant qu'une claymore. Vous la déplorer et rangerais beaucoup plus facilement.
Je vous déconseille par contre de l'utiliser en tant que défenseur pour repousser un assault. En effet, c'est gentil de la balancer, mais faut la récuperer aprés. Hors couvrir votre fuite en balancant une grenade, c'est pas trés malin pour la récuperer aprés parce que faut quand même voir ou elle tombe.

En tant que sniper reconnaissance.
La seule utilité pourra être pour nettoyer un batiment ou autre point que vous êtes senser prendre. Au delà, pas plus d'utilité qu'un joueur normale.

CONCLUSION:
Un trés belle objet qui répond surtout au gros problème de toutes les grenades, la fiabilité de déclenchement. L'effet est surtout psychologique chez l'adversaire et vous donnera l'ascendant sur toute affrontement trés proche. Cependant en tant que sniper, elle a trés peu d'utilité en dehors du fait de pouvoir l'utiliser en tant que piège.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Accessoire] Tornado impact.

Message par Fred » 29 oct. 2010 21:06

Présenté comme tu le fais, avec les avantages et les inconvénients, et surtout les mises en situation, ça a l'air excellent.
J'ai très envie de tester.
Image Image
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [Accessoire] Tornado impact.

Message par Bougateu » 29 oct. 2010 22:15

Elle date de quand cette grenade, parce que je l'ais vu en démonstration dans 2 shop à Tokyo y a 2 mois de çà, et c'est vrai que c'était assez impressionnant mais je croyais innocemment que c'était déjà le cas des précédentes grenades tornado.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Accessoire] Tornado impact.

Message par Mino » 29 oct. 2010 23:30

tres deçu de la premiere edition qui ne marche plus d'ailleurs, je voulais partir sur celle là mais ça me fais peur de reinvestir et au final meme resultat comme l'autre meme si elle a l'air mieux, elle est vraiment bien
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [Accessoire] Tornado impact.

Message par A-Swagger » 30 oct. 2010 0:15

Bon, chez arsenal guns, shop français, ils font des réduc dessus et vous pouvez compter sur eux pour la garanti en cas de panne donc si vraiment y a des intéresser... aller y de ma par ;)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Accessoire] Tornado impact.

Message par Mino » 30 oct. 2010 7:58

oui ma premiere je l'avais prise chez eux et pour la garantie pas de soucis il me l'avais change au moindre soucis, pour ça ils sont bien commerciaux
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: [Accessoire] Tornado impact.

Message par Rosen » 30 oct. 2010 9:26

J'en ai entendu dire qu'elle nécessitait un entretiens apres chaque utilisation, tu confirme ?
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Accessoire] Tornado impact.

Message par wizard » 31 oct. 2010 13:32

Non, je l'entretien juste avant la partie.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre