[REVIEW] P362 Well (copie APS 3)

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

[REVIEW] P362 Well (copie APS 3)

Message par blackangel » 01 oct. 2010 23:08

Je vous présente donc le P-362 de chez WELL, une copie de l'APS III :

ImageImage

Il existe selon la boite plusieurs couleur:
-noir (celui que j'ai) (le canon externe à des reflets vert)
Image
-bleu
Image
-rose/violet Oo
Image
-noir poignée bois canon doré
Image

1ere impression:
Il est long, mais moins imposant que je l'espérai.
35 cm de long à sa tête, la poignée est déportée ce qui rajoute bien 6 cm a sa longueur totale qui revient à total 41cm de long.

Fabriqué en Métal et en plastique pas mal finie ( hormis du coté gauche (plat) de la poignée.)
Le tout a l'air solide et résistant.

Comment que ça marche ?
alors là, têtu comme je suis, j'ai préféré découvrir plutôt que de lire la notice. Et j'ai mit un certain temps avants de bien comprendre.
Je crois qu'on ne peux pas appelé cela un spring, car il n'a à proprement parlé, pas de ressort pour comprimer le piston! (hé oui ^^)

Alors pour armer la bête cela se fait en deux étapes.

étape 1/ le nozzle :
Image
On lève ce levier bien à fond, il laisse passer une bille pour la placer dans le canon, et bloque une valve, et un ressort.

Seconde étape/ compression:
Image
Là on ne comprime donc pas un ressort mais de l'air.
en ouvrant ce levier on fait rentrer de l'air dans le cylindre et en refermant ce levier on comprime l'air.
qui sera libéré en appuyant sur la gâchette; qui ouvrira la valve bloqué juste avant, par le 1er mouvement.
........................................>................clic ...............>................clong...............>..................gniiiii................>..............shhtack..............>
ImageImageImageImageImage
C'est un peu un point faible, car la chambre de compression n'est pas étanche à 100% car très vite, il n'y as plus d'air, et le tir ne se fait plus.

Est fournis avec 2 chargeurs de 5 billes.
Il se clipse sur le coté, en enclenchant en premier l'arrière, et en apurant devant pour le placer correctement.
ImageImageImage

Particularité amusante de cette réplique:
Beaucoup de choses sont réglable;

La poignée: (2 vises clef allen)
ImageImage

La détente:
ImageImage

Le tout est très confortable une fois réglé l'ergonomie est parfaite.

la visée arrière. en hauteur ET de gauche à droite.
ImageImage

En revanche pas de réglage de hop up.
J'en ai bricolé un en perçant au niveau de l'entrée du canon;
Image
J'ai remplacé le canon par un vanaras, un peu plus de 20cm et un join de hop hup guarder.
Une petite visse BTR dans le trou avec un ptit rubber (pour pas déchirer le joint) et voila un petit hop up réglable.


les plus :
- Le look.
- c'est long.
- le prix (moins de 40$ (OOS un peu partout) )



Les moins
- fuite ...
- pas de hop up.
- 5 bbs dans le chargeur.
- le canon externe prend du jeu.
- peu puissant et pas de possibilité d'augmenter la puissance. (quoi que)

- pour droitier seulement

Au final beaucoup de négatif mais la réplique est un gros coup de coeur et avec un hop up, elle fait son effet sur un terrain. tant par son look que sa précision. (bon c'est pas non plus un snipe :D)

Des pièces pour APS III sont disponible sur X-fire, reste à savoir si elles sont compatible. Rien pour la puissance, mais j'en ai vu sur de site asiatique.
Démontage de l'APS3 (je le garde sous la main ici en esperant que ca puisse aider d'autre personne) et moi aussi ^^)
Dernière modification par blackangel le 02 mai 2013 22:59, modifié 2 fois.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [REVIEW] P362 Well (copie APS 3)

Message par groquik » 02 oct. 2010 10:57

j'avais testé cet engin il y a 2 ou 3 ans. C'est rigolo mais ca ne sert pas a grand chose si ce n'est sa vocation tir sur cible bras tendu a 10m ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre