M24-Socom Military Classic Army

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

M24-Socom Military Classic Army

Message par icare » 22 août 2010 9:51

Bonjour,

Ceci est la prémisse à la review qui va suivre.

J'ai reçu la réplique le 16 Juillet au matin, elle fut commandé sur SpecShop en Pologne.

Image

Avant de l'acheter , j'ai lu le maximum de reviews dessus et pourtant souvent elles ne sont pas évocatrices de qualités. Enfin les avis sont très partagés.

Mais j'ai tenté l'aventure ... la boite est rouge ... fine, à peine plus large et plus longue que la réplique.

J'ouvre, là belle surprise ! L'aspect est vraiment splendide... le même que le M700 Tanaka ou KJworks.

L'outer barrel fluté est épais, solide et magnifique.

L'assemblage général est top. Pas de vis trop peu serré, pas de défaut de moulage... J'inspecte le pas de vis 14 négatif et installe un adaptateur pour AP2 Guarder. Ça rentre sans problèmes.

Je met quelques billes Tanio Koba 0,20 dans le chargeur qui fait par contre assé moisis par rapport au reste de la réplique.

5 tirs au chrony : 291, 292,291,293,291. Très constant ce qui assure un bon hermétisme au niveau du bloc hop up.

Le Hop up est testé vite fait ... pas formidable. Je vais mettre les mains dedans et changé le joint, et le bucking. On verra bien.

Coté portée d'origine cela revient a un AEG standard, c'est à dire 45 mètres mais par contre avec une bien meilleure précision. Mais cela reste insuffisant pour faire ce qu'on attends du produit, a savoir : sniper.

Pour pallier a ce manque de puissance :

J'ai choisis de mettre un piston APS 2 Guarder , Un guide ressort APS2 guarder et un ressort APS 210%. Mais tout ce détail suivra dans la review ci après.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:: LE M-24 SOCOM "MILITARY" par CLASSIC ARMY (S001M) ::

Je vais passer le rasant passage RS ... lu maintes et maintes fois sur 100 forums.

Donc passons directement a la réplique :

Caractéristiques Techniques :

Modèle Military M-24 Socom
Marque : Classic Army
Modèle : 2009

Poids : 3.603 Kg
Canon interne : 510mm
Diamètre du canon : 6.08
Capacité en billes :25
Billes : 6mm
Type : Action Bolt
Vitesse initiale : entre 85 et 105 m/s
Prix : entre 279 et 320€.

------------------------------------------------

La boite est comme dit précédemment, rouge et très fine. Cela laisse penser qu'il y a peut de chose a l'intérieur en dehors de la réplique.

Image


Le package est des plus simple, la réplique est soutenue par deux formes en carton blanc. De quoi empêcher le fusil de bouger dedans.

Image

Nous trouverons aussi , le manuel en anglais, la catalogue 2010 du constructeur, un chargeur de 25 billes, un quick loader, une clé allen pour régler le hop up , et c'est tout.

Image

:: LA RÉPLIQUE ::

Déjà ce qui saute aux yeux c'est la qualité générale du fusil. Lourd, bien équilibré, une texture sur le corps légèrement granuleuse. Le garde main est large ainsi que la partie "poignée".

Image

Le corps n'est pas en ABS comme le VSR-10 Marui mais en Polymère très épais. Cela nous laisse penser à une solidité accrue.
Au niveau de la crosse, nous trouvons un dispositif permettant de régler l'allonge de la crosse afin de l'ajuster à la morphologie du tireur. Nous retrouvons ce même dispositif sur le Mauser SR Pro Tactical. Mais ici le système est de bien meilleure qualité.

Image

Image

La partie culasse laisse voir le levier d'armement ainsi que le poussoir de sécurité. J'ai lu souvent que ce poussoir bougeait seul par simple frottement ce qui ennuyait beaucoup d'utilisateurs. Sur le modèle dont je dispose, la sécurité est fermement maintenue et ne bouge pas sauf quand je lui demande.

Image

Image

Ce qui m'a beaucoup plus dans la version military, c'est le canon fluté, ça ne sert a rien ici mais l'aspect est des plus agressif. J'adore, surtout que cela m'évite d'acheter un canon fluté PDI au prix de 60€ ...

Image

Le M24 Socom Military est dépourvu d'organes de visées, seul un rail 21mm est disponible sur la réplique, permettant bien sur de monter une lunette.

Image

Le chargeur, par contre ,n'est pas au top. En plastique de qualité moyenne, il rentre asse mal dans la réplique sauf si on prend la bonne position et qu'on s'entraine a le faire. Au delà de ça, les 25 billes rentrent sans difficulté et aucuns blocages n'a été relevé. Je compte prendre 3 chargeur APS2 Maruzen afin d'avoir de bons chargeurs.

Image

:: L'INTERNE ::

Pour démonter le monstre, il suffit de retirer les deux vis qui se trouvent devant et derrière le bloc détente. Une fois ceci fait on peut séparer le fusil en deux.

Je regarde de plus prêt le bloc détente ...
Image

Il est tout métal , et les sears ne sont pas en Zamac comme les Marui. Ça ça me plait !
Image

Les vis sont de bonnes qualité et ne marquent pas lors du premier desserrage.

Une petite vis en laiton se trouve devant la détente, c'est elle qui va permettre de régler la course du départ de la détente. J'ai régler la mienne a 4mm de course.

Image

Ici, gros plans sur deux des Sears....

Image


Pour continuer le démontage, il faut retirer la trigger box. pour se faire il faut enlever les deux vis (a l'avant et a l'arrière) qui retiennent le Trigger.
Ensuite elle se retire sans aucuns efforts.

Image

Une fois la trigger box sortie, nous pouvons retirer le bloc cylindre.

Image

Son démontage est simple. Avec l'aide d'une pince et sans trop serrer, dévissez la tête de cylindre. Pas de risques que tout saute vu la très faible puissance du ressort d'origine.
Voilà les trois pièces internes ... Sur la photo, j'ai déjà enlever la tête de piston.

Image

Pour améliorer tout ça, je me suis servis de :

Piston High pressure de chez Guarder (modèle APS2)
Image

Guide ressort type APS2 sur roulements a billes Guarder
Image

D'un ressort APS 210% PDI.
Image

J'ai choisis un ressort pas trop puissant car j'ai eu quelques soucis avec des ressorts trop puissants sur d'ancienne répliques, pourtant fiabilisées au PDI.

En parlant du 210% , souvent les gens se demande a quoi cela correspond ce "%" ...Pour ceux qui ne savent pas encore, c'est une norme de calcul établie par les japonais (ils aiment les choses compliquées) ... en fait on prend la base de 0.7 joules auxquels on additionne le "x%".
Ici pour un 210% cela nous donne : 1.47 joules soit 397 fps en 0.20.

J'intègre toutes ces pièces sans aucuns soucis dans le cylindre et referme le tout après avoir tout graissé.

Pour sortir le canon et le bloc hop up ... il faut dévisser une vis hexacave comme montré sur la photo.

Image

Une fois ceci fait un fait glisser l'ensemble canon/hop up vers l'arrière. Et on obtient ceci :

Image

Le canon interne mesure 510mm en 6.08 ... pas top pour un fusil dit de précision.
Je décide de le remplacer par un canon AEG 6.03 VANARAS de lui aussi, 510mm... en attendant de trouver mieux.

Image

Oui ce qui est bien avec le M24 Classic Army , c'est que le bloc Hop Up est c..çu pour recevoir des canon et joints d'AEG. Encore une fois pas de galère pour trouver de bons canon pas trop chers ... Je pense a un 6.01 JBU par exemple.

Voici le bloc Hop Up est le spacer barrel qui a ma grande surprise est de bonne qualité.

Image

Le deuxième Spacer Barrel :
Image

Pour démonter le bloc hop up , il faut déjà retirer la bague d'étanchéité a l'avant du bloc.

Image

Je retire le joint autour du bloc et je trouve un bucking plus que pitoyable.
Image

Le joint d'origine qui entour le bloc hop up; n'est pas asse serré pour faire l'effet "ressort" voulu.

J'ai donc remplacé ce joint pas un joint plus tendu et un peu plus épais. (un joint d'étanchéité en caoutchouc, utilisé en robinetterie)
Le bucking aussi je l'ai changé par un bucking Shark MadBull.

Image

Pour enlever le bloc hop up , nous trouvons de chaque coté du bloc, deux vis a retirer, elles maintiennent le canon serré et centré par rapport à la chambre.

Image

Je met mon canon VANARAS, mon bucking MadBull ... nettoie la chambre ... change mon joint torique autour du bloc ... et remonte le tout.

Ce qui m'a profondément énervé c'est le piètre accès au réglage du Hop Up ... il faut tirer le cylindre en position armé, ensuite prendre un petite clé allen et la loger dans un trou minuscule ... là ou vient d'habitude le bec de la tête de cylindre. La clé est trop courte et la manipulation devient vite gonflante.

J'ai pris un petit tournevis d'électricien j'y ai retirer la tête cruciforme.
j'ai couper au Dremell ma clé allen fournie avec le fusil et j'en ai fait un outil 100% dévolu au réglage de mon hop up.

Image

La chose aussi qui est importante, comme j'ai mis un joint plus rigide autour du bloc hop up ... il appuie donc plus et le hop up devient effectif trop tot.
J'ai couper au Dremell, 2mm de la petite vis hexacave qui sert a régler le hop up ... a présent j'ai une course de réglage beaucoup plus fine et progressive.


:: LES TESTS ::

Alors, je voulais un ressort pas trop puissant pour ne pas user la mécanique prématurément, d'où le choix du APS 210%. Mon canon 6.03 est pas mal pour le moment ... la modif et resserrage des différentes parties du bloc hop up ... m'ont donnés au chrony :

Image

Sur une série de 5 tirs : 458, 458, 457, 458, 461 .... R E G U L I E R !! Une puissance max de : 1.974 joule

Les tirs ne sont pas très bruyants ... et cela peut suffire sans passer par la case silencieux. Avec un silencieux cela devient presque fantomatique ...

Après je teste les 0.28 Kyou (très bonne billes) ... arf, trop légères ... et je ne pense pas que des 0.30 soient plus appropriées...

Je retourne vers mes vieilles copines , les 0.36 King Arms.

Je commence a faire mes test de portée ... portée max mesuré : 78 mètres (efficacité réduite) et précis a 65 dans a peu prêt 40 cm.

Pas mal je dirais ... mais je pense passer tout cela avec un 6.01 JBUnicorn pour AEG.

Voilà, je constate donc que ce snipe n'est pas si mauvais que ça ... loin de la même. très beaux et bons matériaux ... bloc hop up de qualité sauf en ce qui concerne les consommables intégrés pas Classic Army. Deux spacer Barrel très efficaces.

Outter barrel fluté , épais ... solide. Crosse réglable. Trigger Box impeccable si toutefois on monte pas des 300% dessus. Mais comme vu plus haut , avec un petit ressort et un peu de boulot on arrive sous les deux joules sans forcer sur la mécanique.

Donc bilan très positif pour le moment , et je dirais même (espérant vexer personne) que cette réplique est supérieure au VSR-10 Marui car si on ne change pas tout dedans, on ne peut pas espérer faire quelque chose de bon avec.
Même du coté externe , l'ABS Marui ne fait pas le poids face au polymère du Classic Army.

Bon par contre si le futur acheteur de ce snipe ne veut ou ne peut pas bricoler un peu, il sera asse loin du résultat que j'ai obtenu.

Voici enfin quelques photos de mon nouveau sniper ... j'y apporterais encore quelques petites modifications esthétiques ... et internes mais elles ne seront quand a elles pas nombreuses.

Image

Image

Image

Image


Merci d'avoir lu cette review jusqu'au bout car elle m'a prit pas mal de temps ^^ et j'ai essayé d'être objectif sur l'ensemble de la réplique.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis j'ai changé quelques trucs ... Déjà j'ai mis une lunette 4*16x50 Avec point lumineux.

La luminosité n'est plus la même et mes tirs en deviennent plus agréable.

Voici une volé de photos avec cette nouvelle optique : Review ici

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai encore modifié quelque chose. Le bucking Fishbone Madbull au final ne me convenait pas. J'ai remplacé le joint Hop Up par un joint transparent Madbull et j'ai fait un bucking très dur , moi même avec un bout de joint rond en caoutchouc pour la robinetterie.

Je dirais qu'a part les jours de vents , mes tirs restent droits et donc plus précis. J'ai fait 2 parties avec l'ancienne configuration et c'était a l'usure, pas très régulier ... le Fishbone bougeait au niveau du hop up.

J'ai choisis le joint transparent car de part sa matière "collante" (silicone) les billes accrochent superbement et le lift est bien plus progressif qu'avant. La bille remonte vraiment en fin de course pour parcourir les derniers mètres.

Voilà , je suis donc content de ce modèle , il m'apporte beaucoup de plaisir de jeu et je compte bien ne pas en rester là ... une petite peinture sera faite prochainement ^^
Image
Image

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par polo80b » 22 août 2010 11:56

Comme d'habitude barnes, tes reviews sont vraiment agréables à lire.
Tu nous diras ce que vallent les canon JBunicorn ? Car j'ai vu les prix, c'est hyper intéressant par rapport à du PDI.

J'adore le M24, domage pour le canon fluté, je suis peut-être le seul, mais j'ai horreur de ça, je trouve ça d'un moche ^^. Bon après se sont mes goûts.

Félicitation.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par Powerp » 22 août 2010 13:35

Bonne review, je viens de me prendre le même. Par contre, pour moi, le gros point noir de ce que j'ai pu en voir, c'est au niveau des chargeurs, une véritable horreur par rapport à mon ancien BAR. Mais bon, le bolt a du potentiel, j'en suis persuadé, juste que je n'ai pas encore mis les mains dedans...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par Alumyx » 22 août 2010 14:00

Je connaissais déjà cette review, mais je vais me permettre te te faire un nouveau compliment : très belle review. :wink: En espérant que Snow Wolf se base sur ce m24 pour faire le leur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par Dogi » 22 août 2010 15:33

Belle reviews ! Surtout d'une réplique qui ce fait rare sur les terrains ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par Mino » 22 août 2010 15:53

je ne peut que rajouter pour la 2 ime fois, tres belle review c'est complet
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par A-Swagger » 22 août 2010 17:39

Superbe réplique! et très simpa la review! mais bon de toute manière comem l'a dit powerp un bolt n'est fonctionnel que lorsqu'on a mis les mains dedans :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par icare » 22 août 2010 19:37

Dès que je me prend un canon JBUnicorn je vais un comparatif avant/après ... avec des tirs a 25 et 40 mètres pour bien voir la différence des groupements ... aussi bien sur la différence de FPS.

@ bientôt. :)
Image
Image

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par polo80b » 22 août 2010 19:58

Merci, tu l'as déjà commandé ? Tu devrais le recevoir quand ?
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par icare » 22 août 2010 21:59

Je vais le commander bientôt ^^ je groupe une commande avec des potes ... :?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par Seiko » 24 août 2010 3:29

Je passe ici pour parler du canon JBU.

Franchement ce n'est pas du tout une altèrnative au PDI, la conception du canon est tel un Madbull donc je vous dit tout de suite, vive les vibrations qu'il ce prendre...
D'ailleurs il est vachement fragile, en grattant la fente pour le joint hop up, un de matière est partie, pour vous dire....

Voilou

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par icare » 25 août 2010 10:32

Oui il est vrai que la matière ressemble beaucoup a des Madbull ... J'en est mis un dans mon M4 SIR KWA ... je trouve le résultat meilleur que le 6.03 que j'avais avant.

Pour ce qui est des vibration , peut tu être plus explicite?

Dans quelle réplique l'a tu placé?

As tu mis des spacers barrel adaptés ?

Peux tu nous dire aussi la différence de groupement et les fps que tu as dû gagner?

As tu continué a utiliser ton JBU ?

En fait dis nous en plus car je suis sur que ton avis sera intéressant a avoir.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par Seiko » 26 août 2010 1:34

J'en ai acheter plusieurs et en utilise plus que 2 mais plus dans un Snipe, les performances sont bonne mais bon rien à voir avec un bon PDI ou autre, ce canon ce détériore un poils trop vite.

J'appelerais ce canon 6.01MM JBU, un canon Cheap. Bon maintenant ce n'est pas horrible non plus pour le prix, mais si on joue vraiment sur ça autant prendre un Madbull qui sera pareil pour moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par Frostcore » 26 août 2010 18:35

Quelle review ! :) magnifiques potos !
Du beau boulot
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
FirePhoenix
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 19 août 2010 19:50
Localisation : Besançon (25)

Re: M24-Socom Military Classic Army

Message par FirePhoenix » 26 août 2010 18:46

Superbe review en effet. Et tes photos sont vraiments superbes ! :D
Vulnerant omnes, ultima necat

Répondre