[Camo] surtenue KZS.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Camo] surtenue KZS.

Message par wizard » 21 juil. 2010 15:20

Je vais continuer mes reviews sur les tenus de sniper 2D pour vous parlez aujourd'hui de la tenue KZS.
Image

I/ La tenue
Il s'agit d'une surtenue russe utilisé en afganistan. Elle dispose d'une teinte vert avec des tache jaune qui sont les précurseurs des premiers camo digitaux.
J'ai trouvé cette tenue sur ebay pour 30€, mais les prix approche 40 à 60€ fdp in.
Cette tenue est en deux parties. Le tissus est un espèce de sac à patate relativement lache ce qui donne souplesse, légereté et aeration de la tenue. Il s'agit d'une surtenue, destiné à être portée au dessus d'un autre uniforme. Donc juste 2 poche au niveau des pantalon.
Le pantalon est maintenu par un elastique et la veste place par des boutons.

II/ A porté.
Première constation, c'est l'absence total de forme, on a pas l'impression de portée quelques chose d'autre hormis la sensation de chaleur du au final à un double uniforme. Pas de resistance par rapport à la coupe.
La tenue est trés ample, normal pour une surtenu. Couché ca la tenue tombe, ca ne prend absolument aucune forme.
Si vous aimez le style, petit lutin, elfe de la forêt ou assassins, cette tenu est pour vous.
La capuche est extrêment ample et permet de se rabattre sur le visage. Celle-ci peut alors faire office d'un masque car on peut voir a travers. Par contre il faut tourner la tête car on ne voit pas sur les cotés.

III/ Test sur le terrain.
La quand tu as acheté ca et que tu la met sur le terrain, tu te dis, pourquoi j'ai acheté ce sac à patate. Ca ressemble à rien et le camouflage est tellement rustique qu'on se dit qu'on va se faire repéré en moins de deux.
Quels fut mon étonnement quand couché sur un tapis entreller de feuille morte et de lyère, des gens sont passé à vingt mêtre de mois sans me voir. En faite, c'est bleuffant, mais le fait que cette tenue ne ressemble à rien lui donne toute son efficacité.
Des ton trés simple, qui vont ni dans le foncé, ni dans le clair ce qui fait que cette tenu ne camoufle pas parfaitement, mais suffisament pour ne pas accrocher l'oeil. De plus, la capuche casse parfaitement la silouette humaine.
C'est un bonheur à portée. Perso, je met en dessous une tenue de running et roule ma poule. L'accroche à la végétation est supérieur à un camo standart mais pas autant qu'une tenu 3D.

Un gros point négatif, la solidité de la tenue, c'est une surtenue jetable à la base, donc elle a tendance à ce défiler un peu. J'ai trouver la parade un mettant un point de colle. Elle s'effiloche lui, donnant un aspect encore plus dechet qui au final, améliore l'efficacité du camouflage.


Quelques photos:
Image
Comme vous voyez, ca ne camoufle pas parfaitement. Cependant la teinte ne se détache que trés peu du fond ce qui fait que celle-ci passe inapercu en forêt.

Dés que vous avez de la verdure, ca donne ca.
Image

En conclusion:
Une tenu sympathique et original pour tout ceux qui veulent ressembler a des lutins de la forêt. Certe, trés archaique et bien quelle semble avoir un camouflage moins efficace que ses homologue plus moderne, ca texture et son amplitude casse efficacement les formes. Cette tenue n'est néanmoins pas aussi efficace que les camouflages dernière génération tels que le vegetato et le multiland. La capuche permet néanmoins cache beaucoup mieux les formes sans pour autant aller jusqu'à l'efficacité des ghillies. Un compromis interressant, pas parfait mais on en voudra pas à cette tenue qui date de 1968.
Point negatif, la solidité de cette tenue qui est comparable au tenu cheap. La mienne c'est effiloché à plusieurs endroit. Mais pareil, il s'agit d'une tenu jetable.
Dernière modification par wizard le 21 juil. 2010 18:00, modifié 2 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [Camo] surtenue KZS.

Message par antoine1990 » 21 juil. 2010 16:59

merci pour cette autre review :p
Ce que j'en pense : eh bien je suis également bluffé que ça camoufle aussi bien que tu le dises , en tout cas pour un prix aussi abordable ça me donne des idées pour la transformer en base surtout pour avoir un camouflage aussi efficace "au dessous " de la ghillie .
C'est super intéressant comme ensemble !
edit : vivement les photos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: [Camo] surtenue KZS.

Message par Esji- » 24 août 2010 13:36

J'en ai une aussi; et je pense que la tienne est comment dire, trop à ta taille...
La mienne est une taille trop grande, et le rendu est différend.

Répondre