M700 Tanaka Shell ejector

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
dad
scout
Messages : 21
Inscription : 12 mai 2010 17:39

M700 Tanaka Shell ejector

Message par dad » 24 mai 2010 16:15

Bonjour à tous, tout le monde ou presque connait le M700 police, j'ai craqué pour le modèle shelle ejector de Tanaka, c'est à dire avec douilles éjectables.

Ce qui suit tiens plus des particularités de ce modèle que de la review, mais ne sachant où le poster....


Le modèle est très semblable au M700 police je ne vais pas m'attarder sur les points communs mais plus sur les caractéristiques spécifiques de ce modèle.
Tout d'abord quelques photos :
La bête dans son ensemble
Image

Uploaded with ImageShack.us
Vue de dessous la buse de remplissage de gaz (la réserve ne se trouve dans chaque cartouche comme j'ai pu lire sur des forums anglais, mais dans le corps du fusil), avec la vis de réglage du hopup, un simple tournevis plat suffira.
Image

Uploaded with ImageShack.us
La trappe qui retiens les cartouches, je l'ai ouverte juste pour montrer le système, les cartouches se chargeants par le dessus, il ne sert à rien d'ouvrir cette trappe en temps ordinaire.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Une fois enlevées les deux vis qui maintiennent le canon au corps en lui-même ainsi que la vis qui se trouve autour du réglage du hopup on obtiens ça :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le bloc détente sembl être identique aux autres modèles
La cuve de rétention du gaz
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le chargement des douilles, on tire complètement la culasse en arrière et on la ramène vers l'avant....
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

La culasse justement, à prioris non démontable en fait j'ai mis un coup de scie sur les deux tétons que l'on peut désormais dévisser avec un tournevis plat.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Le bloc hopup/canon
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le canon seul
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le rubber
Image

Uploaded with ImageShack.us

Concernant les tests de tir, j'ai trop d'écarts de puissance pour vous donner un avis actuellement, je suis en train de tenter de fiabiliser la bête, de la passer au CO2 et je vous dirait ce que ça donne.

En bonus une 'tite vidéo du machin en action :
http://www.youtube.com/watch?v=TNuIawbDIk8
Dernière modification par dad le 25 mai 2010 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par Oep » 24 mai 2010 17:04

Waouh ! Beau jouet !

Honte à moi, je n'ai regardé que les photos & la vidéo, mais j'en suis sur le cul. Et vive le réalisme.

Combien coûtent les cartouches ? En espérant que ce ne soit pas un frein à l'achat.

Compatibilité avec le m700 normal ?

Yaurait moyen de pomper le système pour l'adapter à un autre snipe ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par antoine1990 » 24 mai 2010 17:18

magnifique quand même, hélas trop chiant pour etre joué en partie, pas envie de ramasser mes douilles à chaque fois , mais après pour du milsim ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par Doc11 » 24 mai 2010 17:43

J'ajouterais, pour faire bonne mesure: http://www.youtube.com/watch?v=2R5BrYxKen0

Sinon, pour le coté "réalisme" et le fun, okay, pourquoi pas, je reconnais que c'est un trip sympa.
Malheureusement, ça rend la réplique difficilement exploitable selon moi.
10 coups dans le chargeur court du M700P je trouve que c'est déjà trop peu...
Image

dad
scout
Messages : 21
Inscription : 12 mai 2010 17:39

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par dad » 24 mai 2010 17:47

Les cartouches sont au prix de 40$ les 5 !! :cry:

Pour la jouabilité, comme je ne tire pas comme un dingue (en général, un tir voir deux après décrochage....) ça ne me gêne pas trop. Je n'ai pour l'instant pas encore perdu de cartouche, mais je vais m'adapter un récupérateur de douille pour être plus serein en partie. J'aimerais également bricoler un chargeur pour avoir 10 cartouches au lieu des 5 actuelles dans le puit, mais ça c'est une autre histoire......

Pour la compatibilité avec le 700 a part le corps, le bloc détente je ne suis pas sût que le reste le soit, comme je n'ai pas de M700 sous la main je ne peut pas comparer.

Sinon niveau réalisme c'et vraiment une tuerie, ça efface presque les inconvéniens.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par Doc11 » 24 mai 2010 17:49

A l'oeil, vu d'ici, au niveau culasse/montage canon/bloc hopup, rien de commun avec le M700P. Mais ça semble logique...

Par contre, j'ajoute que la réserve de gaz interne, c'est un truc que je verrais bien sur le M700P, histoire de faire des chargeurs courts de 20-30 coups justement. Voir de pour monter du CO² directement dans le corps de la réplique aisément.
Qui a des contacts chez Tanaka? :o
Dernière modification par Doc11 le 24 mai 2010 17:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par antoine1990 » 24 mai 2010 17:50

Je vais peut être dire une connerie, mais un chargeru RS bricolé ça irait pas ?

dad
scout
Messages : 21
Inscription : 12 mai 2010 17:39

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par dad » 24 mai 2010 17:54

J'y ai pensé, encore faut-il en trouver et là je ne sais absolument pas où......

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par DD815 » 24 mai 2010 19:42

Pour un chargeurs Rs il te faut un pontet spécial ( 300 e ) Puis les chargeurs . Et le pontet ne sera surement pas compatible avec ta crosse .

Aucun intérêt pour un airsoft .

Sinon beau jouet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par Frostcore » 31 juil. 2010 15:26

Han trop stylé et réalisme très poussé ! J'veux aussi le 1911 meme si j'aime pas tro pce modèle, c'est trop bon comment il ejecte les douilles en semi auto :p
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Monkey
Messages : 18
Inscription : 01 nov. 2011 18:24

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par Monkey » 06 déc. 2011 11:47

Salut,

Je m'excuse pour le déterrage mais je possède aussi cette réplique. J'ai quelques problèmes au niveau du gaz puisque ce n'est pas très régulier surtout que l'on est maintenant en hiver. Je me suis donc intéressé au CO2 et je fais des recherches sur des forums mais jusque là rien de très concluant. J'ai vu que tu comptais le faire aussi.

Y es-tu donc arrivé? Si oui, comment?

A plus,
Monkey

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par Alumyx » 06 déc. 2011 15:03

A priori, il "suffit" de percer puis de tarauder le réservoir de gaz pour y relier un régulateur de pression alimenté au CO2, en suivant ce tuto : http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic.php?f=12&t=1887 sauf qu'au lieu de travailler sur un chargeur amovible, il faut travailler directement sur le réservoir interne de la réplique, ce qui rend la manip un peu plus délicate en cas de foirage... :wink:
Image

Monkey
Messages : 18
Inscription : 01 nov. 2011 18:24

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par Monkey » 06 déc. 2011 17:35

Merci pour le lien Alumyx!

Un petit conseil sur quel PB Co2 utiliser? J'ai cru lire que celui de Begadi foirait et KWC out of stock -_-'

A bientot,
Monkey

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par VASSILI 93 » 06 déc. 2011 20:11

Moi pour mon SV98 sur base M700, j'ai fait un mix PB KWC pour le flexible et la valve qui se raccorde sur le chargeur sans taraudage et ensuite un PALMER basse pression (PURSUIT SHOP) sur lequel on ajoute un adaptateur CO2 ou bien on le raccorde directement sur une bouteille de PAINTBALL :twisted:

Image

Image

Monkey
Messages : 18
Inscription : 01 nov. 2011 18:24

Re: M700 Tanaka Shell ejector

Message par Monkey » 06 déc. 2011 22:43

Merci.

Je vais voir ce que je peux bricoler sur la valve déjà existante sur mon M700. Sinon bah j'élargirai ;)

Bonne soirée,
Monkey

Répondre