ARES PGM MINI HECAT 338

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

ARES PGM MINI HECAT 338

Message par Mino » 07 avr. 2010 17:49

voilà mon dernier achat:


Image

Ares PGM donné technique :

Longueur déplier 1230 mm
Longueur replier 1010 mm
Poids : 6.8 kg sans la lunette et avec environ 7.5 kg
Fonctionnement : Bolt action
Propulsion : Gaz
Diamètre Canon interne : 6,08mm et 705 mm de long
Matériaux : Métal et polymere
Puissance théorique : Au HFC 134A 380fps
Accessoires livrés avec : bi-pied, lunette type m1 3-9 x 50 avec anneaux de montage et pour moi pas de notice .


les photos de sa particularite de son corps squelletique, la facilite de le replier pour le transport et adaptable à la morphologie du tireur :

Image
Image

crosse reglable en longueur et appuie joue en hauteur :

Image

mono pod et mode sauterrelle :

Image
Image

chargeur :

Image
Image


Les Essais :

Tout d'abord passage au chrony et là surprise c'est tout à fait top comme puissance pour un snipe à 15 ° ultair : environ 0.40 gr = 2.15 j de maniere assez constante, j'imagine bien que cet été il sortira un peu plus fort je laisse le green de coté car là ça sortait raisonnablement à 2.3 j, essai avec un autre gaz anglais il sort à 1.9 j assez constant à 10 fps pret .

Prise en main il est lourd les 7.5 kg se font sentir à l'epauler mais bon nous sniper on passe la plupart du temps coucher et on tire le plus souvent comme ça qu'a l'epauler, la prise en main est bonne et il est bien equilibrer, le poids ne me gene pas ( habituer l96) mais il est sur que les vesereux auront du mal lol. Petite surprise , la pression sur la queue de detente est assez dure (trop habitue peu-etre à la zero laylax) je n'ai pas encore regarde si elle est reglable .

L'armement parait bizarre le cylindre ne recule pas à fond, une fois le chargeur enclenche il faut juste prendre le coup une fois graisser c'est tres agreable et c'est vrai comme tout gazeux pour armer c'est mieux que le spring, l'avantage fait par ares c'est que l'orsque le chargeur est vide l'appuie qui fait monter les bbs empeche le cylindre d'aller jusqu'au bout et du coup tirer à vide et d'avoir les consequences que l'on connait (bruit etc...) .

Image

Le tir :


alors premier tir à la 0.40 : bluffant pour la portée et la précision , reglages du hop-up rapidement apres quelques tirs et là on a une portée assez precise de 70 m, le 6.08 est relativement precis et le hop-up joue bien son rôle et remettent en cause l'upgrade lol, niveau sonore pas un bruit de sortie de gaz par ctre un leger bruit de " boing " du ressort de percussion dans le cylindre faut voir apres graissage en regle si le bruit ne s'attenue pas un peu .
apres plusieurs tirs on a une precision plus que correcte et constante à 65 m .

pour la suite des evenements on a la possibilite de passer en co2 avec un chargeur disponible en hk pour la somme de 100 usd environ .

essai au co2 : 0.40 au co2 on obtient environ 5 j avec le chargeur tel quel, je ferais des essais plus tard avec l'autre ressort du kit, en effet livre avec le chargeur co2 tout un kit de bague et de joint plus un ressort de percusssion qui semble tres puissant, donc du coup peut etre pas de possibilite de jouer au co2 l'hiver car trop puissant, je pense que l'on pourrai avoir une porte facile de 90 m (apres on connais le desagrement du faible poids de la bbs à de telles distances sur la precision), je le reserverai au tir sur cible ou si je trouve un ressort moins puissant pour le sortir à 2 j environ.

Pour l'upgrade un canon 6.02 deep fire en 705 mm plus joint guarder silicone blanc viendront upgrade le tout

tenue de travail :

Image


les + :

- le look avec le cache flamme
- enfin un fusil français
- gaz ou co2
- precision d'origine
- velocite en sortie de canon assez impressionante
- hop-up performant necessite surement un rodage
- full metal sauf l'appuie joue fait un peu cheap
- crosse repliable pour le transport
- fiabilite ares gaz


les - :

- le poids tres lourd 6.8 kg à vide
- convertion co2 trop puissante
- le prix environ 900 € en hk sans fdp et douane

tres tres content de mon achat, pas pu jouer avec encore en partie ( cause boulot) je verrai des que, le gaz est tres agreable à jouer je verrai dans l'ete et en plein hiver pour sa jouabilite .

des coms sur mon achat ...........

par la suite des que je reçois mon canon je vous mettrai les nvlles perfs
Dernière modification par Mino le 19 avr. 2010 8:33, modifié 5 fois.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: ARES PGM MNI HECATE II ULTIMATE RATIO

Message par Dogi » 07 avr. 2010 18:13

Bha écoute... ... ... La review est très pertinente.
J'arrive aux mêmes conclusion que toi en + et -

Une très belle réplique qui a un très bon potentiel, assurément !

-Edit- RHo la vache ! Tu t'es par contre méchamment viandé pour le titre ! Vois pour l'éditer :D
Cette réplique est un PGM .338, souvent appelé "mini Hecat"
Parce que la, tu mélange un peux tout le catalogue PGM : Hecat 2 (en 12,7), Ultima (sans TE au bout) ratio (en 7,62) (qui signifie "ultime recoure" en latin) et le "mini" qui rappel le "mini Hecat" ou le .338, le fusil qui nous intéresse. ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

ARES PGM MNI HECAT 338

Message par Mino » 07 avr. 2010 19:30

heu je sais pas pourquoi je me suis enflamme comme ça ( j'ai du voulu la faire hollywoodienne ) ben je rectifie de suite desole de mon enthousiasme en plus je sais tout ça lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: ARES PGM MINI HECAT 338

Message par thibaud30 » 06 mai 2010 20:19

Très belle acquisition, mais c'est vrai que le prix, ça restreint vraiment le nombre d'acheteur mais au moins ça fait une réplique rare et qu'on ne trouvera pas à chaque partie :mrgreen:

Tu pourras faire des photos quand tu le démonteras, je suis un peu curieux :)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: ARES PGM MINI HECAT 338

Message par Mino » 06 mai 2010 22:46

ha mince dejà demonter et upgrade pour info le bloc hop-up est tres bien fini , guide integral du inner dans le outer et par ctre il faut bien tout aligner quand on remonte car on peut avoir un decalage du hop-up et du inner dans le canon externe . semaien prochaine je devrais pouvoir faire des tests avec l'upgrade
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre