Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par bowy » 09 avr. 2010 9:10

salut j'ai recu mon m-99, il est deja a la poubelle... il est arrivé cassé.... Deja il ne tirait pas et en le démontant le outer barrel etait tordu et fendu :? , il a vite fini en deux parties :evil: question solidité de la chose très moyens...
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par gtlulu » 09 avr. 2010 19:00

tu l'a acheter neuf ou d'occaz
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par bowy » 13 avr. 2010 7:51

neuf chez UNcompany
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par [SBS]Terranhunt » 13 avr. 2010 10:06

bowy a écrit : Et pour les pièce compatible APS2 - M24 c'est ( piston, tete de piston, tete de cylindre, srping guide, ressort, magasin)
et les piston et tête de piston laylax pour type 96 ne sont pas sous dénominations PSS96 mais belle et bien PSS2 donc aps2.

voila content d'avoir pu t'aider
ATTENTION : il y a des erreurs : la tete de cylindre de M24 n'a pas la meme longueur que sur l'aps2 ; le chargeur sur un M24 Classic Army n'est pas le meme chargeur que le chargeur APS2 , en revanche un chargeur de M24 PDi va dans un APS2 car dans le M24 PDi tu a une piece support en plus dans le puit de chargeur ce que tu n'a pas sur un M24 Classic Army : PDi vend des chargeurs compatible APS2 et M24 PDi et pas M24 Classic Army......

Pour les chargeurs , voir ceci : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... M24#p14890

Le bloc hopup du M24 CA n'est pas pareil que sur l'aps2

Les pistons sont identiques

Les cylindres sont differents

Je peut prouver en images tout ce que je dit puisque j'ai les 2.....

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par bowy » 13 avr. 2010 15:08

[SBS]Terranhunt a écrit :
bowy a écrit : Et pour les pièce compatible APS2 - M24 c'est ( piston, tete de piston, tete de cylindre, srping guide, ressort, magasin)
et les piston et tête de piston laylax pour type 96 ne sont pas sous dénominations PSS96 mais belle et bien PSS2 donc aps2.

voila content d'avoir pu t'aider
ATTENTION : il y a des erreurs : la tete de cylindre de M24 n'a pas la meme longueur que sur l'aps2 ; le chargeur sur un M24 Classic Army n'est pas le meme chargeur que le chargeur APS2 , en revanche un chargeur de M24 PDi va dans un APS2 car dans le M24 PDi tu a une piece support en plus dans le puit de chargeur ce que tu n'a pas sur un M24 Classic Army : PDi vend des chargeurs compatible APS2 et M24 PDi et pas M24 Classic Army......

Pour les chargeurs , voir ceci : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... M24#p14890

Le bloc hopup du M24 CA n'est pas pareil que sur l'aps2

Les pistons sont identiques

Les cylindres sont differents

Je peut prouver en images tout ce que je dit puisque j'ai les 2.....
salut
ben écoute j'ai testé et vérifié mais pas sur des hopup d'origine, je viens de finir de monter 3 M24 CA pour des clients
et comme tête de cylindre j'ai mis la PSS2 de laylax, la longueur est la meme que la spare part CA advanced.
et monté comme ils sont j'arrive a des très bonne performance de plus de 620fps avec un 170 et une très bonne linéarité de tir, maintenant c'est dans un hop up PDI qui est très proche de celui de l'aps2.
Pour la tete PDI j'en sais rien, je suis un adepte de laylax et j'ai testé se que je dit, mais j'ai mal précisé dans mon poste.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par [SBS]Terranhunt » 13 avr. 2010 15:33

je vait te retrouvé la photo ou je compare les 2 tetes de cylindre : je compare entre une tete de cylindre pdi pour APS2 et une tete de cylindre PDi pour M24.....Pourquoi Pdi ne les ont pas fait a la meme longueur alors ?....

EDIT : je savait qu'il y avait un truc de louche : si je prend ma tete de cylindre actuel de mon APS2 : effectivement elle est plus longue de 1mm car c'est une tete de cylindre PDi OPTIONNELLE : PDi ne l'a fabrique plus cette tete de cylindre option......

Donc , la tete de cylindre PDi pour M24 est la meme tete de cylindre que la PDi pour APS2......

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par bowy » 13 avr. 2010 16:35

pareil pour les laylax comme quoi on peux toujours apprendre quelque chose :wink:
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par [SBS]Terranhunt » 13 avr. 2010 16:37

Donc pour dire que PDi fabrique bien la meme tete , voici meme la preuve : regardé la reference de la tete de cylindre pour M24 : http://www.x-fire.org/m24/e.m24_p.cylinderset_hd.html

En fait , dans le kit level 3 , seul le cylindre est different : la queue de levier d'armement est plus longue sur l'APS2 et l'interne arriere du cylindre de M24 est different aussi......

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par bonengo » 11 mai 2010 11:26

Je confirme encore, j'ai un kit vacuum PDI pour APS2 sur mon CA M24, j'ai gagné le droit de mette des écrous! mais tout fonctionne nickel mis à part sa.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par A-Swagger » 05 juin 2010 16:44

Je viens ici pour informer que le AW308 est un repack du M57 de double eagle, et que donc le cylindre n'est pas le même que celui des T96, se qui empêche d'utiliser des pistons T96 pour 2raisons! La 1ere: le piston sear n'est pas un piston sear droit. La 2eme: la fente du cylindre est plus courte de 2-3mm et les piston sear droit ne peuvent donc pas se relever correctement lors du rechargement.
Sinon il est effectivement compatible T96
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par Oep » 05 juin 2010 17:12

En limant, peut-on rendre compatible le cylindre ? Tu as omis de mentionner le canon externe qui n'est pas fileté mais pincé (donc les receivers ne doivent pas être compatible avec les type 96 non plus).

@wizard : ça serait bien que tu explicites ça dans le premier post, car tu sous-entends que le AW308 est full compatible avec les type 96.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par A-Swagger » 05 juin 2010 18:16

Je confirme, il faudrait mettre ca dans le premier post :wink:
Et comme tu le dit Oep, les canons externe non plus ne sont aps compatible!
Par contre en limant le bout du cylindre j'ai effectivement réussi à le rendre compatible. Mais de toute façon, je vais le changer par un kit cylindre PDI qui arrive la semaine prochaine :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par Alumyx » 08 juin 2010 0:51

De même que pour les mécaniques T96, il manque les Well :

- MB-04
- MB-05
- G21
- G22
- G25

(En précisant que les séries G2X ont des cylindres Gaz !)
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par wizard » 13 juin 2010 9:04

Mise à jour jusqu'au post d'alumyx.

Les données du M24 n'ont pas été approfondit en raison du petit débat. Je mettrais en détail toutes les pièces compatible APS2 plus tard.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

black-hawk-down
scout
Messages : 25
Inscription : 21 oct. 2010 20:02

Re: Guide Des Compatibilités Sniper (bolt).

Message par black-hawk-down » 02 déc. 2010 10:53

Ce poste est une bible !! :shock: :shock:

Il ma permis d'éviter bien des érreurs car à part mon bébé Gspec .. le reste était un dialecte inconnu, maitenant j'arrive à comprendre certaines nuances !

Pourrait-ton le mettre en post-it ? ( Histoire que sa saute au yeux des jeunnes pousses..! ) Le nom du bolt avec la comtabilité d'upgrade est une chose essentielle pour un achat.

Wizard <3

Répondre