[Review] Bushnell Banner 3-9x40E

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Luzi
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2009 21:41

[Review] Bushnell Banner 3-9x40E

Message par Luzi » 05 mars 2010 13:20

Partie 1 : Review

La lunette :

alors c'est une Bushnell 3-9x40E

CARACTÉRISTIQUES :
Modèle 713949I
Finition Mat
Grossissement x Diamètre de l'objectif (mm) 3-9x 40
Réticule Ballistique Lumineux rouge ou vert: intensité d'éclairage réglable
Traitement des lentilles Multicouches
Champ de vision (ft.@100yds / m@100m) 40/13.6@3x / 14/4.7@9x
Pupille de sortie (mm) 13 .3 / 4.4
Dégagement oculaire (mm) 3.3 / 84
Etanche / Antibuée
Correction du point d'impact par clic (in@100yds. / mm@100m) .25 / 7
Plage de réglage (in@100yds. / m@100m) 60 / 1.7
Longueur du corps de lunette (in. / mm) 5.8 / 147
Diamètre du tube (in. / mm) 1 / 25,4
Poids (oz. / g) 13 / 369
Longueur (in. / mm) 12 / 305

Belle boite, dommage que le produit ne corresponde pas à l'image (je n'ai pas la correction de parallaxe sur ce model).

Image

On ouvre, dedans, on a :
-La lunette (ben si.. forcément.. :P)
-Le scope extender déjà monté sur celle-ci
-Les caches teintés
-Les anneaux de montage haut
-Une clé allen pour leurs montages
-Une notice en Allemand, Espagnol, Anglais & Français
-Un bref manuel de réglages en Allemand

la lunette est bien emballée, les anneaux sont dans une petite boite avec leur clé allen, la notice dans un petit sachet à part, c'est propre, mais sans plus.

Image

On monte le tout et ça nous donne ça :

Image

ça a de la gueule je trouve, le petit "B" et les marquage Bushnell donne un cachet à cette petite lunette, on notera quand même la bague et le "B" chrome, pas l'idéal pour la discrétion mais ça reste un détail

Petites vues détaillées :

Image

Image
J'en referais avec un meilleur apn..

Passons au montage sur la réplique (ici mon M700P), elle fait vraiment haute... Il faudra revoir les anneaux pour l'abaisser au plus près du canon.

Image

Image

Le réticule

Vue du réticule :

Image
Photos du net.

Donc un réticule type balistique, visiblement le nom donné par Bushnell à celui-ci, il s'agit en fait d'un réticule Range-finding graph, également appelé R14. (voir conversation avec Zaitsev & tithoo sur les réticules : ici)
Zaitsev a écrit :J'ai fait des petites recherches sur ton type de reticule Luzi(sur le mien aussi, on a les mêmes :lol: ), il est appelé "Range-finding graph" et permet d' analyser la distance de la cible et de compenser presque aussi facilement qu'avec une mil-dot( on le retrouve même dans call of duty 4 et 6!! :face: ). Il est très apprécié pour son utilité, moi même j'en suis tout a fait satisfait, l'ayant dans ma TASCO 3-9*40 retroéclairée, autant dire que c'est que du bonheur. Si je dois faire un choix entre mil-dot et R-FG, je choisirais nos reticules Luzi :afro:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Re ... vector.svg
tithoo a écrit :merci pour la recherche Image moi je n ai trouver que R14(ça doit etre son petit nom Image )
Zaitsev a écrit ::D Oui c'est bien le R14!
http://www.qualityriflescopes.com
Après une traduction vite faite bien faite j'ai compris ce qui suit.
Le R14 est une version plus avancée du reticule standart Mil-Dot. Il a été developpé pour les fusils de précision à très longue portée (au dessus de 1000m). C'est le réticule type du sniperA force de pratique il peut devenir un outils redoutable pour les tirs à très longue portée. Bien sûr, alliez-y un système de retro-eclairage et c'est la panique chez l'ennemi car utilisable par mauvais temps et donc faible luminosité: l'adversaire n'a aucun endroit où se cacher :twisted:
ImageImageImage

Passage au test, cible à 10m pour commencer zoom3, impressionnant de clarté, on vise par le canon, puis avec la lunette on tire 3 bbs, arf... bien à droite quand même, zérotage obligatoire.
Second test, cool :D plus qu'a prendre les mesures pour paramétrer l'évaluation des distances et impeccable rien à redire, les contraste R/G sont propres et les niveaux d'intensité sont vraiment bien défini, en comparaison avec une KA qui j'ai pu tester les niveaux sont très proches les uns des autres, tellement proche que la différence ne se fait que trop peu sentir.
Ce réticule est pour moi le must, même devant les mildot, il s'avère très efficace point de vue évaluation de distance et du mouvement de la cible, cela fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise et franchement je ne m'en lasse pas !

En bref :
Avantages :
-Finitions
-Poids
-Look
-Livrée avec scope extender
-Possibilité de réglage sans tournevis
-Réticule Range-finding graph Image
-5 niveaux de luminosité R/G très net


Inconvénients :
-Prix...
-Pas de réglages par tourelles
-Livrée avec montage haut


Partie 2 : Réglage

Le réglage, très simple ça se règles comme... bah comme une lunette quoi :roll:
Enlevez les capuchons des molettes de mise au point de la hausse et de la dérive.

Image

Donc sur le coté, réglage de dérive : sens horaire vers la gauche et inversement, chaque claquement modifiera le point d'impact d'un quart de minute d'angle (très peut donc, 1/21600 d'un cercle complet et donc 1MOA "mesure" 2,9 mm "projeté" à 10m)

Image
Et sur le dessus, réglage de hausse : sens horaire vers bas et inversement, toujours 1 click = 1/4 de minute d'angle.

Image

Pour le zérotage de celle-ci, il vous faudra dévisser les deux petites vis pozidriv de chaque molette.

Voila :cheers: si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Répondre