[Review] Kj Works - M700P

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luzi
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2009 21:41

[Review] Kj Works - M700P

Message par Luzi » 05 mars 2010 13:19

Partie 1 : Review

M700P , L'ARME :


Image

La Remington Model 700 version Police communément appelée M700P est très ressemblant aux versions des Forces Armées US mais il a une force de frappe beaucoup plus forte dans ses modèles en gros calibres. Cette carabine a été déclinée en plusieurs versions et dans de nombreux calibres les plus fréquents: le 223 Rem, .22-250 Rem, .243 Rem, .308 Win.
Plusieurs types de crosses équipes les modèles civils les crosses bois, synthétiques de couleurs verte, marron, noire. La liste des accessoires disponibles pour la personnaliser est infinie.Le modèle Police de la R700 est le fusil sniper le plus repandu dans les unitées du SWAT.

CARACTÉRISTIQUES :
Pays d'origine : Etats Unis
Type : Bolt Action
Architecture : Sniper Rifles
Matériaux: Metal & ABS
Fabricants : Remington
Production : Remington
Date de création : 1962
Munitions : ?
Mode d'action : culasse a verrou type Mauser 98
Cadence de tir : Bolt !
Vélocité : Variable
Portée pratique : 800 m
Masse (non chargé): 4.50 kg
Masse (chargé) : selon type de cartouche.
Longueur : 1160 mm
Longueur du canon : 660 mm
Capacité : 3-6 coups

M700P, LA RÉPLIQUE :

CARACTERISTIQUES :
Pays d'origine : Japon
Type : Bolt Action
Architecture : Sniper Rifles
Matériaux: Metal & ABS
Fabricants : KJ Works
Production : KJ Works
Date de création : ?
Munitions : 6mm, 0.36g conseillée
Mode d'action : Gaz Bolt Action
Cadence de tir : Bolt !
Vélocité : Variable de 150 à 700Fps
Masse (non chargé): 4.50 kg
Masse (chargé) : selon chargeur
Longueur : 1160 mm
Longueur du canon : 640 mm
Capacité : 10-30 bbs

Toujours, la boite ! en carton, si si :P pas de mallette plaqué or pour KJWorks

Image

In the box :

-La réplique :enjoy:
-Un manuel en anglais
-Trois petite cible collector made in china ^^
-Les outils de chargement
-Une boite de 100 bbs de qualité... comment vous dire... enfin vous voyez :D
-Une facture... "bon tampis.."

Image

La crosse Abs semble solide, le reste de la répliques est en métal noir, du bonne qualité, petite parenthèse sur le poids, relativement lourd, pourrais gêner certains, moi c'est un peu ce que je recherchais donc, point positifs pour moi, mais c'est une question de gout ;)

Image

On notera néanmoins une marque bien présente du moulage.. dommage, ça partait bien

Image

Les organes de visé d'origine sont plus que satisfaisant, je ne m'en suis pas beaucoup servie ayant hâte d'y monter ma lunette :D

Image
Photo by Barnes. car je les ai déjà démonté.

Le verrou est en métal, c'est un gaz et donc de ce fait aucuns efforts ne sont donc nécessaires pour armer votre réplique. Un plus :D on notera la molette sur le RIS, qui permet un réglage au millimètre du Hop Up ;)

Image

Image

Le chargeur d'origine est full métal et peut comporter 10 billes maximum... un peut court, mais en snipe ça reste raisonnable, à savoir, lors du rechargement des bbs pour la seconde fois, il faut recharger également le gaz car la capacité du cargeur ne permet pas de tirer 20coups. La valve de gaz est au dessus pour les 10coups et au dessous pour les 30coups.

Image

Il faut compter pas moins de 3 accessoires pour recharger.. un embout spécifique, un tube et une tigette comme pas mal de répliques cheap....

Image

Bref.. on à vue mieux..

Image

Personnellement, j'ai opté pour une adaptation de l'embout sur un BB loader classique :

Image

Passons au essais, banc de test (chrony), 745Fps !! Youhou ! vas faloir y jeter un oeil... après réglage il descend à 120fps ^^ en réglage minimum (j'ai hésité à le laissé comme ça :P ) le tout à la 0.20g bien entendu, mais il reste un mystère car réglé à 480fps à la 0.20g, il passe à 500Fps à la 0.24g alors qu'il devrais descendre.. enfin bref, Aujourd'hui il est réglé à 464Fps de moyenne sur 10tirs.
Second test, le tir, 0.20g, pas trop de vent, premier tir plutôt satisfaisant, elle remonte sacrément mais elle part assez loin, on passe à la 0.24g.. idem... 0.28g ça vas déjà nettement mieux, la bille file droit sur 40mètre avant de tomber, petit réglage... arf ! le hop up n'est pas fort.. test à la 0.40g la bb tombe à 30mètre... une bidouille est nécessaire, outils : un clou, une dremel et hop ! on alors c'est pas mieux, la 0.40g file droit sur 40m puis s'envole... on recommence, impeccable, 0.40g tire tendu sur 60m, 9/10 sur une feuille A4 à 30m, la première bb par en haut, ce qui s'explique très simplement par le changement de T° de la culasse au premier passage du gaz.

En bref :
Avantages :
-Finitions
-Poids
-Prise en main
-Puissance et réglage de celle-ci
-Gachette réglable (poid, course..)
-Organes de visés opérationnels et réglables


Inconvénients :
-Prix...
-700Fps sans réglages
-Gaz = variations de vélocité
-Nécessite un embout pour recharger
-Hop Up à revoir d'urgence
-Pas de montage de silencieux possible sans adaptateur


Partie 2 : Démontage

Tout d'abord, que faut il comme matos ?
Et bien pas grand chose en faite, un simple tournevis plat (personnellement j'utilise un TB-3E100 de chez SAM, pour le démontage de toute mes répliques, c'est à mon gout le nec plus ultra des tournevis !), un second plus gros genre 65mm, un jeu de clés allen, et un Tournevis à empruntes pozidriv, un tissus de préférence blanc pour bien repérer les pièces, et... une réplique :P

étape un, enlever tous ce qui va gêner, chargeur, sangle, bipied, lunette etc..

Sortez la culasse du bloc en appuyant sur ce bouton qui la deverouille, levez le verrou et tirez.
Image

Si elle ne ressemble pas à ça vous vous êtes trompez de reviews :P
Image

Puis tournez votre réplique de façon à avoir le pontet face à vous, enlever les deux vis allen de par et d'autre de celui-ci, ainsi que la vis à l'avant de la crosse qui maintient le canon à sa place.

Image
Image
Image

Vous pouvez des à présent séparer votre réplique en deux :

Image


La crosse n'ayant pas grand intérêt, passons au démontage du canon interne ainsi que tu bloc Hop Up.

Poussez les deux goupilles :

Image

Dévissez la bague de serrage :

Image

Sortez votre ensemble canon/bloc Hop Up :

Image

Dévissez maintenant les 3 6 pans, Puis sortez votre canon du bloc :

Image

Enlevez la vis pozidriv :
Image

Image

Et voila, vous pouvez maintenant remplacer votre con et/ou joint/bloc Hop Up ;)

Pour finir, Un petit éclaté de la réplique :
Image

Partie 3 : Réglages

Plusieurs éléments sont à régler, le HopUp, la puissance ainsi que la détente.

Pour le hop Up, il faut tourner la molette striée sur le dessus du rail, ce sur quoi je ne m'attarderais pas, dans sens horaire pour plus de hop Up et inversement. En revanche, il est inefficace... une petite manip est nécessaire pour le rendre opérationnel.

Dévissez entièrement votre vis et découpez dans un clous ou une autre tige métallique rigide de même diamètre que la vis (2.7mm) une longueur de plus ou moins 2mm, faites des essais jusqu'à trouver la parfaite longueur moi j'ai pris 2mm et c'est impeccable.
Insérez la dans le logement de la vis puis remontez celle ci, testez, validez.. ou pas :silent:

Le Réglage de la puissance (sans PCS) se fait en tournant une vis à l'intérieur de la culasse.
Enlevez les deux vis :

Image

Séparez la en deux :
Image

Desserrez la 6 pans sans l'enlever:

Image

Tournez la vis, sens horaire pour plus de puissance et inversement.

Image

Réglage de la détente, KJW marque encore un point car il dispose de trois vis de réglage, tel que sur une arme réelle.

Image

A - Position
Tournez la vis pour avancer (sens anti-horaire) ou reculer (dans le sens horaire) la position de départ de la détente.

B - Poids
Tournez la vis pour diminuer (sens anti-horaire) ou augmenter (dans le sens horaire) la pression de déclenchement.

C - Course
Tournez la vis pour étendre (sens anti-horaire) ou raccourcir (dans le sens horaire) la course de la détente.

Voila voila, en espérant que cette review puisse aider quelqu'un, Luzi :)

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par xeus2eme » 05 mars 2010 13:39

Un inconvénient le prix ?

Ca coute rien un M700 KJ !

[ J'vais voir pour m'en trouver et le faire passer en CO2 avec chargeur long tanaka <3 ]
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Luzi
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2009 21:41

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par Luzi » 05 mars 2010 20:01

A chacun son portefeuille l'ami :roll:

Ce que je veut dire par la c'est que ce n'est pas un "vsr" Well (MB03) ;)

Je devrais passer au chargeurs long incessament sous peu, j'éditerais ma review en temps et en heure ;)

Luzi.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par LoneWolf » 15 mars 2010 19:13

Je suis a peu près daccord avec ta revue, (mis a part les 30 mètres dans une feuille)
Mais fait attention, les pas de vis sont vraiment les pire que j'ai eu dans les mains (vissés dans de l'alu de merde voir du plastique... bref pas top du tout).
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par bonengo » 16 mars 2010 6:54

L'alu est fragile est très tendre, c'est le cas de beaucoup de pas de vis qui foirent, il faut y aller vraiment en douceur.. résultat bon pour un taraudage :shock:
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par Doc11 » 20 mars 2010 6:47

Hop ici, je profite de ma validation toute fraiche pour compléter le topic avec des infos que j'avais déjà posté en grande partie en section présentation:

premiers tests du M700 simplement sorti de boite, sans aucun réglage.
Au green begadi, à la 0.20: moyenne dans les 500-510 fps, mini 480 maxi 520
A l'ultrair, à la 0.20: moyenne dans les 500-510 fps, mini 480 maxi 520

J'ai sorti une poignée de 0.25 pour voir vite fait... Et j'ai observé la même chose que d'autres utilisateurs à travers les forums: la 0.25 part plus vite que la 0.20. Sur les quelques billes que j'ai essayé, pas une en dessous de 500, et un maxi à 539...



D'autre part, il semble que mon chargeur court me permette plus d'une trentaine de tirs avec une seule charge de gaz.
Le chargeur long quant à lui autorise tout juste deux charges de billes avec une charge de gaz après un premier test.
Je n'ai pas testé la tige de chargement fournie avec la réplique. Juste mis l'embout spécifique au chargeur, et poussé les billes avec un bbloader.
Ensuite, je suis passé directement à l'insertion des billes à la main. Ca se fait plutôt aisément, même s'il est regrettable qu'on ne puisse vérouiller le têton du chargeur en position basse, obligé de le descendre à l'ongle progressivement.



Et enfin j'ajoute la partie photos sommaires après démontage des iron sights et pose d'une lunette:

Première avec chargeur court 10 coups d'origine:
Image

Puis une photo avec le chargeur long Tanaka 29 coups:
Image

Au premier essai, le long rentrait correctement dans le puit, mais ne vérouillait pas (ce dont peut témoigner mon orteil).
Après pas mal de recherches et d'avis divergents sur les forums, certains préconisants la modifications, d'autres le rôdage, j'ai insisté un peu.
Finalement, il faut se montrer ferme voire très ferme lors des premiers engagements et retraits du chargeur. Après une dizaine de manipulations, le puit et le chargeur s'ajustent naturellement (c'est beau la nature :° ) via une usure ciblée là où ça accroche. Le mouvement se fait dorénavant de manière relativement fluide, sans aller jusqu'à tomber sous son propre poids comme le 10 coups d'origine.

Le chargeur long change également notablement la prise en main de la réplique. C'est à prendre en considération.
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par xeus2eme » 20 mars 2010 14:24

Doc11 a écrit : Le chargeur long change également notablement la prise en main de la réplique. C'est à prendre en considération.
Passe le au CO2 :oops:

:love:

=> Mais ça change la prise en main oO ... Je ne trouve pas, du fait que ma main de "soutien" vient sur le fut, plutôt en avant !

Plus tu éloignes ta main, moins tu vas bouger, c'est le même principe qu'un bipied, s'il est en bout de canon, tu ne bougeras d'un poil, mais s'il est sous la lunette, autant ne pas en mettre...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par Doc11 » 20 mars 2010 15:31

Entendons nous bien: pour moi ça change la prise en main, pas tellement l'équilibre de la réplique.
En prise de visée à bras, j'ai tendance à raccourcir le bras faible. Ca permet une meilleure stabilité sur la durée. Moins d'effort.

Et pour le passage au CO²... J'ai un powerbooster carbon dégoté dans un fond de placard d'une boutique locale, et j'attends le raccord mâle qu'un user de FA m'envoie :°
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par Doc11 » 21 mars 2010 17:58

Petit dimanche après midi de bricolage de réplique.

Donc démontage complet, changement de joint et canon (nineball et deepfire), montage de l'adaptateur de silencieux.
Quelques observations: le deepfire n'était pas d'une rectitude formidable à l'oeil, visiblement son emballage a prit au moins un coup pendant le transport. On verra à l'usage s'il est exploitable. Et contrairement à ce à quoi je m'attendait, il ne dépasse pas du tout de l'adaptateur, alors que c'est censé être un 650mm (non je n'ai pas mesuré).
Pour l'instant, le hopup lève aisément des billes jusqu'à 0.30, pas testé plus lourd. Quant à la précision, pas de conditions favorables pour juger, mais les billes ne semblent pas faire des Z.

Ensuite, tentative de réglage de la puissance de sortie...
Certes l'accès à la vis de réglage existe, mais ça a quand même tendance à bien bouffer les petits vis et les pas lors des montages/démontages répétés.
Je ne vais pas vous faire le détail de tous les essais, mais au bout d'un moment il s'est avéré que les deux chargeurs sortaient avec une centaine de fps de différence. Gênant.
En fait, c'est la valve du chargeur long qui était légèrement desserrée apparemment. Une fois ce détail réglé, les deux chargeurs proposent une vitesse de sortie à peu près équivalente. J'ai donc pû reprendre complètement le réglage pour arriver autour des 430-450, avec quand même pas mal de variations.

Maintenant, j'attend d'avoir les pièces manquantes pour le montage de mon pbc afin de pouvoir tester la légendaire stabilité de vitesse avec du CO² régulé.

Encore un petit paragraphe, sur le silencieux cette fois.
Donc, j'ai fait des dizaines de tirs et de passage au chrony dans l'après midi (environ 200 passages au chrony :s) et gratifié à chaque fois du claquement caractéristique de la détente du gaz en sortie de canon. Plus ou moins fort suivant la puissance bien entendu.
Une fois le réglage de la vitesse terminé, j'ai monté le silencieux pour voir s'il avait une quelconque efficacité (il en avait une sur le BAR10). La réponse est OUI, il est efficace. C'est même diabolique la différence.

Edit: un collègue vient de me faire remarquer à juste titre que dans ta review tu indiques que KJW est une marque japonaise, alors qu'elle est taiwanaise.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par Doc11 » 25 mars 2010 14:02

Encore un petit post ici pour indiquer que je viens de tester mon m700 avec pbc sur chargeur long.
La vitesse de sortie est beaucoup plus stable qu'au gaz, même s'il y a bien une bille de temps en temps qui bouge d'une grosse vingtaine de fps. Au moins, ce n'est plus une bille sur deux.
J'ai fait quelques dizaines de tirs (70 à 80 à vue de nez), déconnecté/reconnecté 2 fois le flexible. La sparclette est depuis une semaine dans le pbc... Et elle n'est pas encore vide.

Pour la suite, et au cas où je trouve la motivation de faire des photos, je créérai un topic indépendant pour éviter de faire dévier celui ci qui est normalement consacré à la review.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luke
Adhérent Sniperland
Messages : 173
Inscription : 16 juin 2012 15:40
Localisation : Saint-gence, Haute-vienne

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par Luke » 29 août 2012 21:59

J'ai aussi le M700P KJW et j'aimerais changer le bloc hop-up, mais le king arms rouge est difficilement trouvable pour ne pas dire introuvable, et je voudrais savoir quel autre bloc est compatible. Si tu le sais tu m'aiderais beaucoup, j'ai changé le joint pour le falcon pour M700 et je pense me prendre le canon de la même marque mais je ne sais pas si ils sont bien, ni si ils sont compatibles avec d'autres bloc hop-up.
Merci d'avance pour tous les renseignements que tu pourras apporter.
Luke

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [Review] Kj Works - M700P

Message par Utsu » 29 août 2012 22:18

J'en ai un aussi et pour le recharger en bille j'utilise un bb loader avec un embout standard Oo suffis juste de trouver la bonne inclinaison ;)

Répondre