[Review] AAP Trigger box for Type 96

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Vic'
scout
Messages : 23
Inscription : 20 juil. 2009 18:12
Localisation : Calais

[Review] AAP Trigger box for Type 96

Message par Vic' » 16 févr. 2010 17:02

Salut à tous!

Je vais donc vous faire la review du bloc détente pour L96 Alumyx Airsoft Precision.

Alors réception du colis, une grosse boîte pour un petit bloc détente. A l'intérieur on y trouve, très bien protégé par une quantité conséquente de papier journal, une boîte portant le numéro du bloc fermée par des élastiques, ainsi qu'une enveloppe portant l'inscription "Visserie" et le numéro du bloc.

Image

A l'intérieur de la petite boite cartonnée nous trouvons le fameux bloc détente:

Image

Tandis qu'à l'intérieur de l'enveloppe, nous découvrons un set d'écrous + boulons de rechange (4 au total) ainsi que 2 rondelles qui serviront à la fixation du bloc sur le receiver.

Image

Voyons le bloc détente de plus près:

A première vue ça respire la solidité, sears en acier, carters en aluminium massif ( carter + fermeture de carter + entretoises + détentes), visserie en acier zingué et ressorts en inox.

Le bloc porte des marquages gravés, sur une face nous pouvons lire le nom du créateur et le numéro du bloc, sur l'autre, la date (ici 2010) et le numéro (06).
Les écrous sont "scellés" au vernis afin d'éviter les déréglages durant le transport. (Seulement pour la deuxième série)
Le sear visible porte aussi le numéro du modèle.

Image
Image
Image

Photo comparative avec le bloc d'origine:

Image
Image

Pour l'interne, voilà ce que ça donne:

Image

(photo du prototype n°1 donnée par alumyx, je n'aurait pas osé démonter le bloc moi même)
En rouge la position des perçages pour l'encrage des ressorts de rappel du piston sear.
Comme là c'est un bloc de la première série, le perçage est "latéral", mon bloc étant de la deuxième série, le perçage est en vertical, pour pré-contraindre plus le ressort de rappel.
Autre changement entre les 2 séries, la police des marquages.

Le montage :

Alors parlons du montage sur le receiver:
Il est à la portée de toute personne sachant se servir d'un tournevis cruciforme! Il suffit d'enlever l'ancien bloc détente, de garder les 2 vis de fixation de celui-ci afin de les réutiliser.
Poser les rondelles au dessus des trous des pas de vis du receiver, poser le bloc détente dessus et visser. Attention à ne pas trop visser sinon vous ne pourrez plus y passer votre cylindre. Le mieux est de limer l'extrémité des vis afin de pouvoir les visser "à fond" sans qu'elles ne dépassent de l'autre côté du receiver.
Ensuite on replace le le spring guide stoper, et le tour est joué!

Image

On arme, on tire, et tout va bien! :D

Donc voilà je suis super content et satisfait de mon achat, je remercie encore Alumyx pour le travail qu'il a fourni.

Alors les plus et les moins:

Les plus:
:arrow: Cheap! (108€75 fdpin) Fabrication Française artisanale!
:arrow: Ultra solide, 650fps garantis. (données constructeur ^^)
:arrow: Travail vraiment bien fignolé.
:arrow: Expédition exemplaire.
:arrow: Label de garantie, je cite: "Alumyx dit: si tu casses ce bloc, je me fait moine mono-burniste ^^"

Les moins: (eh oui il y en a :( )
:arrow: Fabrication artisanale donc peut demander des ajustements.
:arrow: Plus de cran de sûreté (bien qu'avec un bolt la sûreté c'est le doigt de l'utilisateur^^)
:arrow: Fabrication fermée mais Alumyx à l'intention de passer à la zéro trigger, pour ceux qui n'ont pas pu avoir de bloc ne perdez pas espoir! :wink:


Ceci était ma première review.

Vic'.
Image
'Ho! MacLeod, tu te sors ou j'te décapite?!'
Well L96 - Bloc détente Alumyx n°6 - Hop-up PDI - Canon 6.03 Prometheus - Piston et spring guide aluminium.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [Review] AAP Trigger box for Type 96

Message par groquik » 16 févr. 2010 17:14

ca sent le fan club, mais beau produit
personne veut casser sa trigger box qu'on voit si denis tiendrais sa parole ? :mrgreen: :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] AAP Trigger box for Type 96

Message par Alumyx » 16 févr. 2010 17:35

Je tiens à remercier énormément Vic' pour cette review ! Avoir une review d'une pièce que l'on a sois même réalisé sur Sniperland, c'est la classe ! Comme je trouve que la review est vraiment trop élogieuse (review réalisé à chaud lors de la réception), je vais vous citer ce qui me dérange sur ce bloc :

- le finition n'est pas toujours super, des traces d'outils subsistent, et vu mon matos, impossible de faire autrement.
- le montage n'est pas évident au niveau des ressorts de rapel du piston sear.
- la dureté n'est pas réglable manuellement (par une vis). Pour la régler, il faut retoucher le piston sear à la lime...
- Le montage n'est pas un zéro trigger sur roulement, facilement paramétrable.

Pour ce qui est de la solidité, j'attend que quelqu'un ai le cran de monter un PDI SS-5000, pour voir qui du piston ou de mon bloc lachera le premier ! :twisted:

Bref, je vais tenter de créer un nouveau modèle, qui tentera de résoudre les points noirs de celui ci, et si il y a des motivés, pourquoi pas une nouvelle série ? :wink:

EDIT : sur ta deusième photo, on voit une petite rondelle biseauté, et une grosse rondelle. La petite rondelle biseauté doit être placé entre la pate arrière du bloc et la vis de fixation arrière du bloc (elle est biseauté à cause du manque de place à l'arrière). Si les vis n'ont pas été raccourcie, il en faut 2. De même, il y a dans le sachet de visserie la même rondelle non-biseauté qui elle se monte sur la pate de fixation avant. La grosse rondelle sert elle à caller la détente au centre du bloc. Il y en a 2 de chaques côtés de la détente. Celle qui est sur la photo est donc là en tant que pièce de rechange. :wink:
Image

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: [Review] AAP Trigger box for Type 96

Message par gtlulu » 22 févr. 2010 13:09

C'est vraiment du beau boulot et une bonne review!

maintenant on attend de voir le genie qui va nous sortir un nouveau proto :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review] AAP Trigger box for Type 96

Message par Fred » 27 févr. 2010 3:12

+1 !! Très bonne review ! :)
J'ai la chance de posséder le bloc n°10, le dernier bloc produit à ce jour. 8)
C'est quand on l'a entre les mains qu'on se rend compte de la qualité du travail effectué. C'est propre, net, précis. Ça marche à tous les coups, dans un léger bruit métallique fort plaisant, et c'est du costaud !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: [Review] AAP Trigger box for Type 96

Message par demonofshadow » 27 févr. 2010 11:20

mon truc favoris sur ce bloc, le petit "clic" produit quand le piston est accroché...

léger mais distinct, net, sans résonnance :D
ça fait 3 jours que je joue avec le bolt rien que pour ce bruit :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] AAP Trigger box for Type 96

Message par Alumyx » 27 févr. 2010 12:05

Vous allez être déçus, le zéro trigger est totalement silencieux ! Plus aucun bruit sur le bolt à l'armement ! 8)
Image

Répondre