[Reviews] A.C.M. tactical fan goggle with spear lens

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Reviews] A.C.M. tactical fan goggle with spear lens

Message par wizard » 24 janv. 2010 18:54

attention il s'agit d'une contrefacon de ESS donc le passage des douanes la résistance aux billes et l'utilisation sont à vos risques et périls




La buée, surement la pire ennemi de l'airsofteur en générale. Il apparait donc important de choisir parfaitement ses protections occulaires.
Outre le grillage, la parade le plus souvent utilisé sont des lunnettes avec de nombreuse ouverture. En marchant, un courant d'air permet d'éliminer la buée.
Mais que faire quand nous sniper, restons statique.
La solution est de créer un courant d'air par un ventilateur.

Je vais donc faire la reviews de la lunnette à ventilateur la moins cher du marché. Cette protection coute en effet que 29$.

I/ Produit générale.
La lunnette est livré dans une boite avec une fenètre transparent, type boite pour petite voiture.
La lunnette est dans une petite sacoche en tissus avec une brodure blanche "ESS" :?
Dans la saccoche.
- La lunnette.
- Une visière transparente.
- Une visière fumé.
- 1 chiffon.

La lunnette est d'un noir trés mat. On observe un petit ventillateur au dessus. Le dessus, le dessous et les coté est percé sur les coté et recouvert d'une mousse. Le dessus n'est donc pas étanche comme sur les marui.
A l'arrière on a un boitier pour pile. Contrairement à ce qui est affirmé, les piles sont pas des AAA mais des AA. Il necessite une pile. Le logement est facile d'acces, rien à redire.
Pour la ventilation. 1 boutons. le premier clic mais la vitesse 1. Le second clic la vitesse 2. et enfin pour arreter, on rappuie une troisième fois.
Un gros point noir sur c'est lunnette. Les marquages ESS. En effet, la description ne fait pas part de ses marquages, les premières photos non plus (RSOV à changer les photos). En gros, il ne s'agit pas de copie mais belle est bien de contrefaçon.
Donc si vous vous faites chopper à la douane, vous prendrez cher. Perso, j'ai eut quelques sueur froide en recevant le colis.


II/ Test de fonctionnement.
Alors bien sur, ce qui nous interresse, c'est le ventilateur.

Question 1, le bruit ??
La vitesse 1 ne s'entend quasiment pas. J'ai pas encore trouvé de comparatif. La vitesse 2 est bruyante par contre, on l'entend jusqu'à 5 m et fait un bourdonnement.

Question 2, l'efficacité contre la buée.
On observe déjà que contrairement au marui, le ventilo souffle dans la lunette est n'expulse pas l'air du masque.
En vitesse 1, je souffle histoire de faire une belle buée. Je met le ventilo est j'attend. Au bout de 30 seconde la buée commence à disparaitre au milieu. 3 min la bué à totalement disparu.
En vitesse 2, il faut 1min pour que la buée disparaisse totalement (20 seconde pour commencé à voir quelques chose).
Je me dis, il y a un problème de circulation d'air. Je décide donc d'oter la mousse au dessus et sur les cotés. Et là, c'est magique mais l'efficaicté est décupler. Mon explication, l'air est projeté vers le bas et but contre les mousses du dessous. Comme il y avait des mousses partout, l'air sorté difficilement. Comme j'ai ouvert des passages, l'air fait un circuit complet autour de la visière.

Question 3. Solidité
VSR10 + 250% + piston hard vaccum, 6,04 PDI. 0,40gr kyou
Test à bout portant.
Aucune trace rien à dire.

III/ Test en partie.
A venir.

Conclusion.
+
Prix
Livré avec 2 verres.
Ventilation.

-
Contrefacon.
On ignore si les verres fumées ont un traitement UV.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [Reviews] A.C.M. tactical fan goggle with spear lens

Message par antoine1990 » 01 févr. 2010 15:27

merci pour la review, tu aurais des photos ? car je suis fortement intéressé apres tant de parties gachées par la buée ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: [Reviews] A.C.M. tactical fan goggle with spear lens

Message par Psycho_Pat » 21 juil. 2010 11:57

en tant qu'utilisateur de ces lunettes je ne peux que vous les conseiller!

j'etais dans la meme situation niveau buée, et plus le moindre probleme depuis que j'ai acheté ce modèle

en plus, la consommation en pile est ridicule

je suis quasi constemment en premiere vitesse, a part apres un rush ou il m'arrive de passer en vitesse 2

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Reviews] A.C.M. tactical fan goggle with spear lens

Message par wizard » 21 juil. 2010 14:47

Petit up pour une mise a jour.

J'ai acheté des verres thermal ess sur terrang.

Comment ce forme la bué ???
Il s'agit en faite de la condensation de l'eau sur les verres du à une différence de température. C'est verre sont equipé d'un double vitrage qui permet d'éviter cette différence de température donc pas de bué.

JE N'AI PLUS AUCUNE BUEE QUE JE COURS JE SAUTE, QUE JE PASSE DANS UN SOUTERRAIN AVEC 10°C de TEMPERATURE.
Un pote s'en ai acheter une et en est trés content, pour vous expliqué ce mecs ne pouvais mettre que des grillages, il avait de la bué au bout de 1 min (impressionnant, on la voyait apparaitre). Il n'a rien ou avec.

Je pense sérieusement que la combinaison de ses deux technologies est la solution ultime.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Reviews] A.C.M. tactical fan goggle with spear lens

Message par Fred » 21 juil. 2010 15:15

Il est important de dire aussi que la buée se forme sur des noyaux de condensation, qui peuvent être des grains de poussières ou autres. Donc avant tout, déjà, il faut commencer par bien nettoyer ses lunettes avant chaque partie et, même si ça n'est pas une solution miracle, ça améliore déjà grandement les choses.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [Reviews] A.C.M. tactical fan goggle with spear lens

Message par antoine1990 » 21 juil. 2010 17:03

+1 @ Fred
j'ai également remarqué ça en joint dans des herbes hautes et du foin ...
Je nettoie tout le temps mes verres avant de me lancer avec un produit anti statique et j'ai jamais de buée depuis que je fais ça et que j'ai des lunettes basiques ...

Répondre