[Reviews] Système d'attache rapide pour bolt

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Reviews] Système d'attache rapide pour bolt

Message par wizard » 21 déc. 2009 17:52

Coucou, les gens. C'est Noël, alors je vais aujourd'hui partager avec vous mes systèmes d'attache de réplique. Ce chapitre ci sera vouez au bolt.

I/ Problèmatique.
Il nous arrive de devoir avoir besoin de nos 2 mains. Par exemple quand on doit grimper, ou quand on doit switcher du bolt au backup pour passer en cqb par exemple. Le soucis, c'est que je bolt mis dans le dos à l'aide d'une simple sangle peut ce balader et géner notre progression. De plus, le dégainage du bolt n'est du coup pas forcement chose aisé. J'ai donc imaginer un moyen de mettre rapidement notre bolt dans le dos, le maintenir de facon à ce qu'il ne bouge plus et qu'on puisse le retirer rapidement.

II/ Matériel.
1/ 1 sac, peut importe même un camelbag.
2/ 1 gun catch.
Image
3/ 1 sangle.
Image

III/ Réalisation.

Etape I.
Mettre la sangle 2 point sur le bolt. L'attaché devant comme normal et l'attaché au milieu.
Comme suit.

Image

Etape II.
Attaché le gun catch au sac grace au système molle. Le gun catch doit être attaché dans le dos de la manière montré à la photo. Ouverture du crochet vers la droite.
Image
By maitrewizard, shot with DSC-T2 at 2009-12-21

IV/ Utilisation.

Image
By maitrewizard, shot with DSC-T2 at 2009-12-21

Si vous etes droitier. Passé la sangle sur l'épaule gauche.
Image
By maitrewizard, shot with DSC-T2 at 2009-12-21

Tirer votre bolt vers l'arrière avec votre main gauche.

Puis rabatter vers la droite. Avec votre main droite, poussez l'ouverture du gun catch pour le placer sous le bolt.
Image
By maitrewizard, shot with DSC-T2 at 2009-12-21
Image
By maitrewizard, shot with DSC-T2 at 2009-12-21

Vous pouvez ensuite solidaridé le bolt en coincant la sangle avec un clip.


V/Explication du système

Lacher, le gun catch à pris le bolt en crochet. Le bolt peut plus aller sur la droite car vous le retenez avec votre épaule (ou le clip), il peut plus aller sur la gauche car retenu sur l'arrière. Peut pas aller vers l'avant, il y a votre dos et vers l'arrière à cause de crochet.
Votre bolt est donc parfaitement maintenu. Il est maintenu droit et pas de biais ce qui évite de le cogner. De plus je met le canon vers le bas. Quand vous l'oter, en effet vous l'avez directement en position. De plus du coup ca dépasse pas trop au dessus de votre tête donc pas de mauvais coup. La sangle doit être attacher enrs le mileu, ca permet d'avoir la crosse au niveau de la tête et donc de pas trainer le canon par terre. Sur un VSR 10, on peut s'accroupir, le canon touche pas le sol.

Pour retirer. C'est simple, vous prenez votre bolt avec la main gauche, vous poussez vers la droite, vers l'arrière et ramener vers vous. Je ferai une petite vidéo plus tard.

Voilà
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

sebvtt
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2020 12:36

Re: [Reviews] Système d'attache rapide pour bolt

Message par sebvtt » 09 févr. 2020 8:50

Up !

Salut Wizard, ton système m’intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à ouvrir les photos !
Est-ce possible de remettre les photos dans ce post directement ?

Par avance, merci !!

A plus !

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Reviews] Système d'attache rapide pour bolt

Message par wizard » 26 avr. 2020 7:37

Faut que je regarde
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre