[Reviews] Système d'attache rapide pour aeg.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Reviews] Système d'attache rapide pour aeg.

Message par wizard » 21 déc. 2009 16:16

Coucou, les gens. C'est Noël, alors je vais aujourd'hui partager avec vous mes systèmes d'attache de réplique. Ce chapitre ci sera vouez au aeg et répliques avec crosse. L'exemple ci présenté ici est réalisé avec un Uzi smg marui. Ce système fonctionne néammoins très bien avec les MP5PDW, MP7, Scorpion, j'en passe est des meilleurs. Ceux impératif, avoir une crosse ou n'importe quel bout qui dépasse suffisement.
Ayant réfléchi pendant longtemps sur les manière différentes de fixer un aeg, je vous serais reconnancant de me cité si vous exposez ce procédez.

I/ Problèmatique.
Le sniper a besoin d'un backup. Beaucoup utilise des gbb mais ceci sont limité en cadence et en capacité sans parler des problèmes de température. Les aeg euh réponde à ses critères mais sont souvent enconbrant et ne rentre pas dans les holsters. Le gros problèmes est que ceux ci peuvent se balader sur le dos offrant une gène pour le sniper. J'ai donc passer 2 ans à chercher un moyen efficace de les maintenir dans le dos tout en les rendant accessible. Le premier jet est une reviews sur snipairsoft qui permet une fixation d'un aeg type MP5K. Le problèmes, c'est que à l'essaie, cette réplique se détache quand on se couche on rampe ou autre.
Cela fait maintenant 1 ans que j'ai développé cette nouvelle technique. Voici la composition.

II/Matériel.
Image Image

1 sac (peu importe).
1 sangle 2 point ou n'importe quoi.
1 votre aeg (et oui c'est con).
1 rasoir (ca vous comprendrez quand vous verrez la vidéo).

III/ Confection.

Considérons que vous êtes droitier.

Etape I: Attacher la premières extrémité de la sangle au coté droit de votre sac à dos. Pour ma part, j'ai utilisé la boucle de la sangle que j'ai enfermé grâce au clic sur mon sac. Aprés faite comme vous voulez.
Image Image

Etape II. Faite passer la sangle dans le dos du sac, entre le sac et les bretelles. La première photo vous montres ou passer. La seconde photo vous montres comment ca doit ce présenté une fois le sac à dos mis (en gros, la sangle passe dans votre dos).
Image Image

Image Image

Etape III. Une fois le sac mis, attachez l'aeg.
Image Image

Etape IV. Faite passer la sangle sur votre épaule gauche, et placer votre aeg sur le coté droit de votre sac. Utilisé une sangle de réglage inférieur de votre sac pour coincé le canon contre votre sac.

Image
By maitrewizard, shot with DSC-T2 at 2009-12-21

Image
By maitrewizard, shot with DSC-T2 at 2009-12-21

Et voilà, c'est pas plus con que ca.

IV/ Démonstration.

Regardez d'abord cette petites vidéos.
http://img706.imageshack.us/img706/1520/mov04739.mp4
(tournez la tête ou votre écran)

Comme vous voyez, l'aeg est maintenu contre le sac. La sangle passe sur votre épaule gauche, prés de votre coup (sans appuyer dessus pas de gène). L'aeg ne peut venir sur votre gauche car il est maintenu contre le sac. Le calage du canon avec une sangle du sac permet alors de solidarisé l'ensemble.
Pour retirer le tout. Vous tendez votre bras droit vers l'arrière, vous saisissez la crosse. Vous tirez un peu vers le haut ce qui permet alors au canon de glisser de son attache. Le canon libéré vous basculer tout vers l'avant.
On voit 2 avantages, le retrait est rapide, pas besoin de déclipsé des trucs ou des scratchs. Le dégainage de la réplique peut ce faire coucher en un minimum de mouvement (c'est con mais quand votre PA est dans le holster de votre gilet tactique, sur votre ventre).

Pour le rengainage, vous passez la sangle sur votre épaule gauche et vous mettez la réplique sur le coté droit. Cest important parce que si vous mettez sur le coté droit, votre réplique peu glisser sur le coté car il y a rien pour la retenir vers la droite ( alors que si vous mettez sur votre épaule gauche, A droite il y a votre coup, à gauche il y a le sac).
Si vous êtes pressé, vous pouvez presque jetez votre réplique dans le dos, Si vous rester à l'arrêt elle ne vous génera pas trop. Aprés dans un second, vous attachez le canon en le passant dans une sangle inférieur de votre sac. Le système sera alors solidaire.

V/ Compatibilité.
Tout aeg ou le système d'attache se dispose en début de crosse.
-Uzi Smg.
-MP5 PDW
-MP7
-Scorpion.
-M4 a condition de pouvoir attachez la sangle prés su corps.
-AK
-M11

Pour les crosse rabatable, vous serez obligé de garder la crosse déplier pour pouvoir attrapé quelques chose dans le dos.
Pour des crosse repliable, vous pouvez les garder replier. Vous aurez alors à remonter un peu plus la réplique (c'est pour ca que l'attache entre le sac et la sangle ce fait en créant une boucle, ca me permet de rehausser une peu le uzi et de le mettre crosse replier). Vous pourrez alors saisir à la crosse quand meme.

Attention au corps plastique ou au réplique lourde. Il faut que vous soyez sur de la solidarité entre le corps est la crosse. Par exemple, j'ai un peut peur pour les MP5 galaxy en raison du plastique du corps qui à pas l'air solide.

Voilà.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Reviews] Système d'attache rapide pour aeg.

Message par Dogi » 21 déc. 2009 16:46

Excellente technique !

Je regrette juste le fait d'être obligé de porter son 3-days sur le dos (chose que j'ai rarement lors de mes partie dominical)... Mais j'éssairais... Rien que pour le fun de pouvoir shooter au bolt et de riposter sauvagement à l'AEG :twisted:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Reviews] Système d'attache rapide pour aeg.

Message par wizard » 21 déc. 2009 16:57

C'est pas un 3 day, c'un tactical rifle. Beaucoup moins encombrant que le 3 day.
http://cgi.ebay.fr/Tactical-Molle-Patro ... 1c0ec28a82
Ce sac est certe aussi haut que le 3day mais beaucoup plus fin. En outre il ne dépasse quasiment pas à l'arrière.

De plus, ca fonctionne avec n'importe quels sac. Perso, j'ai développé ca avec un sac sniper au départ. Celui ci.
http://cgi.ebay.fr/Level-3-Milspec-Moll ... 1c0ecb8ccc
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Reviews] Système d'attache rapide pour aeg.

Message par Dogi » 21 déc. 2009 17:25

Ouais... Enfin... J'ai pas de sac du tout en partie dominical (enfin si... Il reste en zone neutre...)

Mais à voir avec un ghillie si il y a pas moyen de caler un AEG de cette façon (en fait, ce servir d'une ghillie en forme de cape pour caler l'AEG à la place du sac.)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Reviews] Système d'attache rapide pour aeg.

Message par wizard » 21 déc. 2009 17:54

A adapter comme dit. Perso je me sers souvent d'un sac parce que j'ai également le système d'attache de bolt. Aprés, si tu règle la sangle plus courte, tu peux le mettre dans le dos un peu en biais (avec l'attache) plutot que droit sur le coté du sac.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre