[Review] "Repro" lunette Bushnell SF8- 32* 56

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

[Review] "Repro" lunette Bushnell SF8- 32* 56

Message par duffman » 16 nov. 2009 20:26

Repro Lunette Bushnell SF8- 32* 56

Image



Aspect général

Image

J’ai acheté cette lunette d’occasion sur France airsoft. Dans la boite, il y’ avait : la lunette ainsi qu’une paire de flip up.
Les 41 centimètres de la lunette en imposent vraiment est c’est ce qui choque au premier abord. Ensuite, c’est la qualité des finitions la peinture noir mat très jolie, les marquages blancs magnifiques.
L’ouverture est de 56 mm, ce qui apporte à la lunette une luminosité du tonnerre.

Personnellement je la trouve superbe.


Le réticule

Image

La lunette est dotée d’un réticule mil dot à 8 dots par branches. Ce dernier est rétro éclairé en bleu sur 10 positions (11 avec le 0). Devant le réticule on peut apercevoir un niveau à bulle, pas inutile mais pas indispensable en fait, on peut très bien s’en passer.
Le réticule est couplé a un zoom minimum de 8 ça déstabilise.

Les réglages

Image

Deux tourelles massives en haut et à droite permettent de régler la hausse et la dérive. Ces tourelles sont vérouillables grâce à la grosse vis en leurs milieux. Les tourelles n’on pas de jeu et les clics de 1/8em de MOA sont parfaitement audibles.

Image

A gauche, la tourelle de réglage du parallaxe.

Image

La bague de réglage du zoom 8*32 se manipule avec facilité et est très ergonomique. Le réglage de l’éclairage est plutôt dur à manier mais bon, utilisation plus qu’occasionnel.


Conclusion

Les + :
- Les tourelles ultra pratiques, fiables et ergonomiques
- Les réglages au 1/8 eme de MOA
- L’ouverture de 56 mm
- Le style
- Le niveau à bulle bien que gadget


Les - :
- Le zoom minimum de 8



Image
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Review] "Repro" lunette Bushnell SF8- 32* 56

Message par Chicken » 16 nov. 2009 20:47

vraiment monstrueuse sur la replique !!!!
le retro eclairage je trouve ca vraiment mortel !
... euh... question con : c'est pas trop voyant du coup ? enfin vue de l'exterieur ? (je n'ai jamais vue de lunette retroeclairée d'ou mon interogation :oops: )

par contre minimum de 8 je trouve ca dommage ... ca dois etre tres bien pour un veritable fusil, mais en airsoft ca dois pas vraiment etre pratique
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [Review] "Repro" lunette Bushnell SF8- 32* 56

Message par duffman » 16 nov. 2009 21:07

si lol, le rétroéclairage du niveau à bulle m' éclaire toute la face en plaine nuit :lol:. Je le met au minimum quand je joue la nuit.

Sinon, oui pour le zoom mini de 8* mais bon, vu que le paralax et réglable, j' ai la même netteté à 20 M qu' une 4*. Je vois juste moin large.



T' fasson je la vend :cry: ..
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Répondre