[Review] L96 AWS Tokyo Marui

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
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thibaud30
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[Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par thibaud30 » 12 sept. 2009 14:03

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est ma première review et que j’y ai passé pas mal de temps :wink:

Les tests de tir se feront peut-être, mais pas rapidement, car il faut que j’arrive à régler mon scope sur 50 mètres lors d’une partie :roll:

Sommaire :

1/ Caractéristiques
2/ La boite
3/ Le contenu
4/ L'ouverture
5/ Vues sous tous les angles
6/ Chargeur
7/ Marquages
8/ L’interne
9/ Transport de la bille du chargeur au hop-up
10/ Différences avec le L96 Maruzen & co au niveau externe
11/ Test de tir
12/ Conclusion


1/ Caractéristiques :

Poids : 3,520 g
Capacité : 40 BB’s
Puissance : 310 FPS
Marque : Tokyo Marui (Japon)
Taille : 111 cm
Calibre : 6mm
Mode de tir : coups/coups

Pour l’histoire du L96 RS allez sur Wikipédia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Accuracy_I ... ic_Warfare


2/ La boite :


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Une très jolie boite avec un effet pierre.
Elle protège très bien la réplique grâce aux nombreuses protections en mousses, et également à l’attache pour la réplique.

3/ Le contenu :

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- Le L96 AWS Tokyo Marui, oui oui c’est vrai
- Un lot de 3 clé allen (BTR, 6 pans suivant le nom qu’on leur donne)
- Une tige de débouchage
- Un petit sachet de bille
- Le manuel en japonais, mais cependant bien illustré, livré avec quelques cibles, à l’habitude de Tokyo Marui


4/ L'ouverture :


Vous remarquerez que la réplique est livrée monté, et non en 2 parties.

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5/ Vues sous tous les angles :

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Le réglage du hop-up, il suffit de tourner :

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Le puits du chargeur :

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A l’habitude des L96, crosse réglable en longueur en enlevant des « couches », il y en a 3 en tout.
Également, l’appuie-joue est réglable.

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Le pas de vis pour silencieux :

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Voici la photo qui montre le défaut de moulage :evil: :

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Ici entouré en rouge, le receiver prend des chocs dû au bolt handle :evil: :

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Sécurité on :

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Sécurité off :

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6/ Chargeur :

La hauteur est de 9,7cm au plus haut, et 9,5 au plus bas :

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La largeur est de 7,5cm , on remarque aussi la vis hexagonal pour démonter le chargeur :

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La profondeur est de 2,7cm pour le maximum et 2,3cm pour le minimum :

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7/ Marquages :

Sur le côté où il n’y a pas le bolt handle (levier d’armement) on remarque les marquages :

« WARNING REFER TO INSTRUCTION MANUAL AW 5103 »

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Vous remarquerez qu’à gauche des inscriptions, il y a un bouton qui sert à retirer le cylindre après avoir baissé le spring guide, donc il faut démonter le snipe en 2.
« MADE IN JAPAN
TOKYO MARUI CO., LTD.
ASGK »

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On remarque également de l’autre côté le marquage : « 99 AW 5103 »

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8/ L’interne :

Il faut démonter le bipied si on a un bipied type Harris pour dévisser la vis pour permettre de démonter le L96, ce qui use tout de même le bipied. Le mien a perdu un des deux clipses.
De plus se sont des vis, donc attention à ne pas les perdre !

Voici l'emplacement des 3 vis cruciformes :

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9/ Transport de la bille du chargeur au hop-up:

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Le chargeur a un petit "couloir", pour permettre au "bras" de la pièce de venir prendre la bille.

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Voici une petite vidéo qui montre comment la bille va du chargeur au hop-up :

http://www.megaupload.com/?d=E10RV6V9

10/ Différences avec le L96 Maruzen & co au niveau externe :

- Chargeur : emplacement RS, taille RS ou proche, capacité de 40BB’s
- Le réglage du hop-up
- Le diamètre du canon externe (plus gros sur le Marui)
- La sécurité
- Le bolt handle, il n’y a pas le petit « bouton » qui vient touché le cylindre pour le baisser
- La sécurité
- Les marquages
- Démontage : dévisser 3 vis dont 2 qu’il faut enlever (1 qui reste), alors qu’avec le Maruzen c’est plus simple, 2 vis allen qui ne s’enlève pas.
- Légère différence au niveau du receiver
- Pas compatible entre eux

11/ Test de tir

Position allongé, léger vent, à 22 mètres, à la 0.25gr KSC, 10 billes :

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12/Conclusion :

Les points négatifs :

- Réplique courante à cause du Warrior notamment.
- Moulure
- Receiver qui prend les « chocs »
- Marquages non RS
- 40BB’s pour un BOLT…
- Démontage, les vis c’est moins pratique que les habituels 2 clé allen, l’emplacement de la vis sous le bipied si on utilise un bipied qui utilise l’anneau.
- Le puits du chargeur fait des marques sur ce dernier.

Les points positifs :

- Chargeur à l’emplacement RS
- réglage du hop-up ultra-simpliste
- la qualité de l’ABS et du métal
- canon externe bien large
- Couleurs : métal mate, beau OD
- boite :p


Compatible VSR-10 sauf le cylindre qui est plus petit, c’est positif ou négatif selon chacun, l’un aurait voulu que tous soit pareil pour l’upgrader rapidement, l’autre aurait voulu que rien ne soit compatible pour avoir de nouvelle pièce, et donc peut-être plus performante.


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Dernière modification par thibaud30 le 20 sept. 2009 17:35, modifié 21 fois.

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par choppers » 12 sept. 2009 16:59

Merci pour cette review, vivement les tests de tir. Par contre la review aurait pas du etre dans la section adéquate ? reviews en vrac ? Sinon il est beau.
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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par thibaud30 » 12 sept. 2009 17:01

Oups effectivement, je n'avais pas vu cette section.
Je suis un ancien :mrgreen:

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par Alumyx » 12 sept. 2009 18:55

C'est sympa de nous faire profiter de ton achat ! Les photos mériterais d'être plus grosse, mais on ve te laisser du temps pour changer tout ça, t'inquiette pas ! :twisted:

Je languis aussi de savoir si certaines pièces sont compatibles VSR-10.

Enfin, il est fort probable que le levier à gauche de la culasse serve à sortir cette dernière du recever... Du moins, cela me fait terriblement penser au mécanisque de débloquage de la culasse des Mauser 98 RS. :wink:
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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par Noctu » 13 sept. 2009 1:19

C'est tout à fait ça, sur un vrai ou même sur l'AW338 d'Ares, ce système permet de retirer la culasse du receiver :)

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par thibaud30 » 13 sept. 2009 9:50

Alumyx a écrit :C'est sympa de nous faire profiter de ton achat ! Les photos mériterais d'être plus grosse, mais on ve te laisser du temps pour changer tout ça, t'inquiette pas ! :twisted:

Je languis aussi de savoir si certaines pièces sont compatibles VSR-10.

Enfin, il est fort probable que le levier à gauche de la culasse serve à sortir cette dernière du recever... Du moins, cela me fait terriblement penser au mécanisque de débloquage de la culasse des Mauser 98 RS. :wink:
Sauf que je n'arrive pas à mettre les photos en plus grosses...

Ben normalement toutes les pièces sont compatibles VSR sauf le cylindre

Et j'ai déjà essayé de sortir le cylindre avec le bouton, mais ça ne marche pas :wink:

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par Alumyx » 13 sept. 2009 11:32

Je ne connais pas les mécaniques de VSR, mais il doit y avoir un spring guide stopper ! tant que celui ci sera en place, impossible de retirer le cylindre, et donc la culasse. :wink:
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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par thibaud30 » 13 sept. 2009 11:44

Oui c'est bien ce que je pensais, donc il faut démonter le snipe en 2 pour pouvoir enlever le cylindre, car je le spring guide n'est pas accéssible si le snipe est monté :(

Ajout d'un point négatif dans la review sur le chargeur ;)

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par thibaud30 » 13 sept. 2009 20:23

Gros edit :wink:

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par snakehead » 13 sept. 2009 20:51

Oui, vivement les premiers tests !!! :D

Et déjà quelques petites questions :wink:

Point de vue qualité de l'ensemble, quelles sont les upgrades envisageables ?
- le hop-up est apparemment plus facile à régler, mais est-il efficace ? inutile de changer pour un PDI ?
- le trigger est-il full métal ? ça à l'air sur la photo... donc inutile d'en changer pareil ?
- les barrel spacer sont-ils des "vrais" ou seulement des rondelles en mousse comme sur les répliques Chinoises ?

Bref, est-ce qu'à priori, seul l'inner barrel serait à changer pour avoir un lanceur au top ???

Concernant le défaut de moulage, je ne suis pas sûr que cela ne soit pas voulu en fait... :roll: ... comme présenté sur la photo, on dirait 2 petites lignes en sur-épaisseur peut-être placées là car c'est le point d'appui au sol lorsque le lanceur est posé par terre avec un bi-pied monté... c'est peut-être alors calculé pour que la crosse ne s'use pas prématurément au point d'appui au sol ??? Enfin... je dis ça je dis rien :lol:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par thibaud30 » 13 sept. 2009 20:56

J'ai démonté le snipe seulement en 2 parties, donc pour les barrels spacer je peux pas te dire.
Le bloc détente est en métal, ensuite va-t-il résister à 450 FPS je ne peux pas le dire. D'ailleurs on peut voir une tache rouge sur le bloc détente, je ne sias pas ce que c'est, j'ai même pas été curieux d'y toucher :roll:
Je l'ai depuis trop peu de temps pour te dire si le hop-up est efficace, surtout que je n'ai pas le terrain pour le voir, et qu'il est encore en rodage. Et c'est du Marui, donc normalement pas de soucis, on voit nettement la différence lorsqu'on change la position du hop-up sinon :wink:

Oui je ne pense pas que c'est fait exprès, mais c'est tout de même inesthétique

En tout cas, on peut tirer le cylindre avec le petit doigt :mrgreen:

Les tests se feront samedi si tout se passe comme prévu :wink:

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par Stan » 14 sept. 2009 8:19

Félicitation pour ta première review explicite, ainsi que pour tes photos ; tu nous mets l'eau à la bouche :wink:

Il me semble que Marui commence à se reposer sur ces lauriers ; Sous prétexte d'une bonne notoriété/réputation.
Cette marque fort appréciée en AEG ne devrait pas avoir autant de "moins" dans les review... Ceci n'engage que moi. :D
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"..." proverbe de muet

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par Dogi » 14 sept. 2009 8:25

La tache rouge ressemble fortement à un temoins pour voir si tu as demonté le spring guid stopper (et donc, si tu as demonté le cylindre).

De toute évidence, si tu veux upgrader ta replique, faudrat faire sauter tout ca...

Bon... Sinon, je suis assé content de lire une review sur cette replique, mais je reste grandement sur ma faim (bondiou de'bondiou, comment ce chambre les bille jusqu'au hop-up !!!).

Bref, un bon demontage avec photo s'impose sur cette replique ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par thibaud30 » 14 sept. 2009 17:09

j'ai fait une petite vidéo pour te montrer : http://www.megaupload.com/?d=E10RV6V9
A télécharger car je n'ai pas youtube ni daylimotion :wink:
J'ai téléchargé un logiciel pour enlever le son, mais lorsque il ne trouvait pas la vidéo dans le dossier :evil:

Edit : ajout de photo :wink:

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Re: [Review] L96 AWS Tokyo Marui

Message par Alumyx » 16 sept. 2009 9:16

Alors là, la review prend une autre dimention ! Bravo ! :wink:
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