[REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Kage37
marksman
Messages : 44
Inscription : 09 juil. 2009 21:26

[REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Kage37 » 22 juil. 2009 13:09

Pour ma première review, je vous présente le nouveau SVD Dragunov ACM (A&K). La review était présente dans ma présentation je la met là où elle devrait être :wink:
Image

Commander chez Airsoft War 4 le 26/06/09, mail de confirmation avec montant total reçu le 27/06/09. Manque de chance pour moi la réplique était out of stock j’ai donc du attendre 1 semaine qu’ils en reçoivent avant qu’ils ne puissent me l’envoyer. Réplique envoyer le 08/07/09, réceptionnée le 10/07/09, ultra rapide quoi. Ce shop est très sérieux, le suivit du client y est présent, il m’on demandé de leur dire quand j’aurais reçu ma commande. Ils répondent aux mails en 24 heures, brefs je recommande ce site pour tous ceux qui veulent commander chez eux.

Passons à la réplique :

Elle arrive dans une boite en carton enroulé d’un papier sur lequel figure un scotch avec la mention « fragile ». Manque de chance, j’ai du payer les douanes. La réplique est bien calée dans sa boîte en mousse sur mesure. Le chargeur est en position sur la réplique, ainsi que le cheek-pad (non présent sur la photo), dans la boite est également fournit un sachet de billes dont le grammage est inconnue, et un outil pour régler la mire avant, pratique car le réglage de celle-ci est très laborieux sans cet accessoire (on peut d’ailleurs s’en servir sur les autres AK).

Image
Image

La qualité des matériaux utilisés est correcte, la crosse et le garde-main sont en plastique noir de bonne facture pas de trace moulure grossière ni de grincement/jeu sur la réplique. Le reste de la réplique doit être en zamak (test à l’aimant) seul le ponté et la mécanique interne sont en métal. Le corps à tout de même l’aire robuste grâce a ces 2.5mm d’épaisseur. L’outer-barrel dans lequel s’insère le canon, avec juste la place dont il a besoin, doit mesurer environ 3mm d’épaisseur. Le levier d’armement est quand à lui moulé d’une seule pièce dans laquelle se trouve le cylindre et tête de cylindre, semble vraiment robuste malgré l’effort que l’on doit lui soumettre pour armer ce SVD.

Image
Image
Image
Image

Le seul défaut que l’ont peut lui accorder sur le plan esthétique, c’est que lorsque la sécurité est enlevé on peut voir le piston bleu dans la réplique.

Image

Côté chargeur de billes, et bien c’est sans doute « LE » défaut de cette réplique. Il est en full ABS (comme celui de l’AtoZ) et est un hi-cap de 150 coups,… et oui c’est un sacrilège sur une telle réplique surtout sur un snipe qui doit être discret lors des déplacements. On peut encore (peut être,… je suis en renseignement avec un shop) trouver des chargeurs de 25 coups en ABS pour environ 25€ l’unité. En revanche le Hi-cap fonctionne parfaitement, il remonte les billes sans problème, il ne se sépare pas si on remonte trop la mollette. Pour ceux qui pensais, comme moi, à mettre des billes dedans remonté les billes et enlevé celles qui sont en trop, sachée que vous n’aurez que 8 billes dont seulement 5 ou 6 qui pourront être utilisé par le SVD. Une fois monté sur la réplique il présente un léger jeu latéral (4/5 mm tous au plus rien d’alarmant). Je trouve le mag-catch un peu mou mais il tient bien le chargeur à sa place.

Image
Image

Dans le puits de chargement on peut voir la partie inférieure du levier d’armement, le conduit dans lequel remonte les billes et au fond de ce dernier le nozzle doré.

Image

Pour ce qui concerne la mécanique on est en présence du montage du SVD AtoZ dans lequel un ressort d’AEG loge sans problème. Le réarmement de la réplique se fait plutôt bien, par contre à la longue cela devient assez dure et une douleur se fait sentir dans la main, le port de gants est conseiller à cause du levier assez petit. Le piston est bloqué par une pièce du bloc détente (le sear je crois), c’est sans doute la pièce qui me fait le plus peur après une soixantaine de tirs on peut voir une usure de cette pièce :

Image
Image

D’après un tuyau que j’ai trouvé sur France Airsoft on peut limiter son usure en y mettant dans la graisse, ce que je vais faire sur toutes les pièces en contact du bloc détente. La détente quant à elle présente un défaut, elle possède un jeu important de côté à côté comme d’avant en arrière. Pour remédier à ce problème je coller 3/4 épaisseur de chatterton pour limiter l’espace entre la détente et la pièce sur laquelle elle appuie. La sécurité n’empêche quant à elle en rien de tirer du moment que l’on appuie un peu fort (mais pas trop non plus) sur la détente, on sent le cran de sécurité qui « ripe » sur un la pièce qui est censé être bloquer (je pense que se soucis des nombreux démontages du bloc détente), ce problème a été supprimé grâce a ma solution précédente consistants à mettre du chatterton sur la pièce de détente.

Le piston quant a lui est en aluminium anodisé bleu est à l’air résistent. La première fois que je l’ai démonté j’ai remarqué la présence de limaille sur le joint du piston j’ai donc jeté un coup d’œil au cylindre, mais pas de rayure dessus ni sur la tête de cylindre, vu la grosseur de la limaille j’aurais du apercevoir le défaut s’il y en avait un mais rien, peut être que sa vient de l’usine de fabrication. La tête de piston est bien terminé, sans bavure les troues permettant de plaqué le joint sur la paroi du cylindre remplissent bien leurs rôle, on ne constate aucune perte d’air quand on bouche le nozzle et que l’on appuie sur le piston à la main.

Image
Image

Pour le canon, on ne connait pas le diamètre, il mesure 600 mm de long si on le remplace je conseil d’en prendre un de 650 mm il y rentre sans problème et n’ai même pas visible dans le cache flamme, comme sur le Real Sword. Apparemment tous les canon d’AEG sont compatible avec cette réplique si l’ont en croit la forme et l’encoche du joint hop-up.

Image

Le bloc hop-up est en aluminium noir dessus est présent deux vis la plus proche de l’entrée du nozzle est monté sur un ressort, je ne sais pas à quoi il sert. La seconde vis sert à régler le Hop-up.

Image
Image

Ceux qui veulent utiliser cette réplique, acheté un ressort en même temps que la réplique car elle tape vraiment très très fort, 510 FPS pour mon SVD, tester avec de la 0.20gr X-trem precision, hop-up à peu près régler. Avec ce ressort on atteint facilement les 70/75 mètres précis de moins d’un mètre (sans trop de vent et sans lunette dans le cas de mon test).

Pour les accessoires toutes lunettes RS avec montage SKS/SVD (PSO, POSP,…) peuvent être monté dessus. Un cheek-pad est fournit avec la réplique pour pouvoir viser confortablement avec une lunette.

Le bi-pied SVD (très rare donc très cher) doit pouvoir également se monter sans problème dessus, tout comme des fournitures RS.

Les + :
-Rapport qualité/prix.
-Réplique qui sort de l’ordinaire.
-Pièces RS s’adaptent sans trop de problème dessus.
-Qualité des matériaux et des moulures.

Les - :
-Chargeur Hi-cap.
-Fourniture noir non conforme.
-Le jeu de certaine pièce (mais peu s’arranger avec de petite astuces).
-Puissance en sortit de boite (510 FPS pour mon SVD)
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Alumyx » 22 juil. 2009 13:14

C'est sur, avant la fin de l'année, j'en aurais un !!! Un bon joint hopup, un canon d'aeg, et l'upgrade est déjà finie ! Que demande le peuple ? Un kit bois ? Je pense que je vais m'en charger !

Merci pour cette entrée fracassante sur le fofo, avec une belle petite review. :wink:
Image

Kage37
marksman
Messages : 44
Inscription : 09 juil. 2009 21:26

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Kage37 » 22 juil. 2009 14:03

Alumyx a écrit :C'est sur, avant la fin de l'année, j'en aurais un !!! Un bon joint hopup, un canon d'aeg, et l'upgrade est déjà finie ! Que demande le peuple ? Un kit bois ? Je pense que je vais m'en charger !

Merci pour cette entrée fracassante sur le fofo, avec une belle petite review. :wink:
J'essaie moi même de m'en faire un et c'est assez compliqué mais pas impossible :wink: quand il sera fait je pense mettre le tuto :)
Image
Image
Image
Image
Image

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Darkralf » 22 juil. 2009 14:11

Rien n'est impossible pour Alumyx.
Check la crosse qu'il a fait pour son AT-96 :P
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Chillingfool » 22 juil. 2009 19:01

Ohooo...

Canons d'AEG compatibles sans changer le bloc hop-up ! :)
Pareil pour le joint hop-up ? Les mêmes que ceux d'AEG ? 8)

ET EN PLUS, ressorts d'AEG ? ( pas trop chaud à comprimer ça ? :oops: )



Pffff... 66€ chez TaiwanGun, comment résister ? :evil:
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Stan
marksman
Messages : 89
Inscription : 10 juin 2009 18:21
Localisation : Hte Savoie / FRANCE

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Stan » 22 juil. 2009 19:43

Merci pour ta review.

Beau Bolt ce SVD...Les tentations se font de plus en plus grandissantes :arrow: heures supSUP...
Image
Image
Image
"..." proverbe de muet

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Chillingfool » 22 juil. 2009 19:53

Pour la lunette, je n'ai pas malheureusement les sous pour une POSP... :(
¨Pensez-vous que ce rail s'adapte sans modification dessus ?

http://www.taiwangun.com/shop,show,529

Qaunt au chargement, le ressort n'est il pas très dûr à comprimer ? :cry:
( comparé à un L96 ou Bar-10 d'origine.. ? )

Pensez-vous qu'en changeant juste le canon le joint hop-up et le ressort ce petit pourrait rivaliser avec les autres L96 et Vsr-10 ? :oops:
Ou alors le type de mécanique l'en empèche ?
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Alumyx » 22 juil. 2009 20:29

Tu sais, un bolt, c'est une grosse seringue avec un canon et un hopup. Tu n'ariveras peut être pas au niveau des meilleurs bolts du forum, mais je pense que l'on peut en faire un snipe plus que correct pour ne pas dire bon, et ce, à un très bon tarif. 8)

Pour la POSP, cherchez bien sur Ebay, on trouve des POSP à de très bon tarifs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Chillingfool » 22 juil. 2009 20:30

Merci pour les POSP, mais il y a aussi le design qui me freine :mrgreen:

Vous pensez que le rail montré serait compatible ?
Car j'ai regardé le rail latéral de celui-ci et c'est fort différent des rails que je vois d'habitude :|
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SKED
marksman
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009 20:38
Localisation : Picardie ==> Oise

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par SKED » 22 juil. 2009 21:27

Moi je dis un bon Real Sword full métal et bois, avec un chargeur métal de 90 cps. Par contre celui là est comme le vrai, semi auto, je vais m'en commander un début août, mais il mais 1 mois pour arriver.
Image Image
Image Image

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par guizmo114 » 22 juil. 2009 21:53

mais là on sort des bolt (puisque AEG inside) et surtout différence de taille => le prix

70 euros le dragou cheap...
Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
SKED
marksman
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009 20:38
Localisation : Picardie ==> Oise

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par SKED » 22 juil. 2009 22:12

Peut être qu'on sort du bolt mais c'est un snipe, ce n'est pas une réplique de M4 qu'on bloc en semi. Là c'est une réplique de snipe.
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Noctu » 22 juil. 2009 22:54

Oui mais ici c'est "bolt action".

Merci.

Kage37
marksman
Messages : 44
Inscription : 09 juil. 2009 21:26

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par Kage37 » 22 juil. 2009 23:01

Chillingfool a écrit :Ohooo...

Canons d'AEG compatibles sans changer le bloc hop-up ! :)
Pareil pour le joint hop-up ? Les mêmes que ceux d'AEG ? 8)

ET EN PLUS, ressorts d'AEG ? ( pas trop chaud à comprimer ça ? :oops: )



Pffff... 66€ chez TaiwanGun, comment résister ? :evil:
Oui, les même joints hop-up que ceux d' AEG vont dessus :wink:

Pour en venir au Real Sword un gars sur Frontovik à posé un canon 6.01 PDI et un joint Hop-up Guarder pour faire de test de porté/précision. Malheureusement ses tests ont était fait par vent de 20 km/h il a testé deux types de billes différentes, des ICS 0,25g et des Maruzen 0,29g pour un tir sur cible a 30 m puis à 50 m. En anticipant le vent il obtient une légère dispersion de 10 cm sur la cible de 30 m en revanche la dispersion passe de 1m à 1.5m sur la cible de 50m il annonce une porté max de 60/70m avec son upgrade. Il doit normalement refaire des test sans vent.

Voilà pour ceux qui veulent en acquérir un :wink: sachant que c'est vraiment une très belle réplique,... mais qui à aussi ses quelques défauts.
Chillingfool a écrit :Pour la lunette, je n'ai pas malheureusement les sous pour une POSP... :(
¨Pensez-vous que ce rail s'adapte sans modification dessus ?

http://www.taiwangun.com/shop,show,529

Qaunt au chargement, le ressort n'est il pas très dûr à comprimer ? :cry:
( comparé à un L96 ou Bar-10 d'origine.. ? )

Pensez-vous qu'en changeant juste le canon le joint hop-up et le ressort ce petit pourrait rivaliser avec les autres L96 et Vsr-10 ? :oops:
Ou alors le type de mécanique l'en empèche ?


De ce que je vois la fixation à l'air d'être de type SKS/SVD donc bon mais vaudrait mieux demander au vendeur. Si tu veux un bon rail pour SVD tu peux en trouver des RS sur Kalinka Optics pour une 50$ tu pourrais même choisir un rail haut ou un rail bas, ils devraient bientôt en recevoir. Regarde sur la page d'acceuil du site, en "coming soon" http://www.kalinkaoptics.com/ compte 40$ des FDP, c'est ce que j'ai payer pour ma POSP 4x24 :wink:
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SKED
marksman
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009 20:38
Localisation : Picardie ==> Oise

Re: [REVIEW] SVD Dragunov ACM (A&K)

Message par SKED » 22 juil. 2009 23:38

Je voudrais savoir si le réarmement est dur?? Car j'ai lu que sur le King Arms, le réarmement était assez dur.
La taille du ressort est de combien??
Des compatibilitées avec des kits métal ou bois??
Image Image
Image Image

Répondre