[Review backup] KWA Glock 18C

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

[Review backup] KWA Glock 18C

Message par Powerp » 27 mai 2009 19:46

Bonjour à toutes et à tous.

Nous allons parler du glock 18C KWA, filiale de KSC proposant les mêmes produits fabriqués à Taiwan et livrés sans les marquages, donc à part les puristes et les collectionneurs, c’est tout bénef. J'ai cru comprendre que la version KSC est livrée avec une glissière métal, contre une ABS pour le KWA.

Image

Partie RS :
Glock 18c, pistolet autrichien à carcasse polymère capable de tirer en rafale. Chien interne, à l’instar du P99. Pour le reste, les plus acharnés auront wikipédia pour les dates, le calibre (9mm de mémoire), les forces équipées etc etc etc… Bref, bien qu’étant un ancien tireur, c’est pas franchement ma tasse de thé.

Marquages :
De ce côté là, possédant le KWA, il n’y a rien, nada, pas de marquages. Au moins, de ce côté on est tranquilles.

Le grand avantage de cette réplique est son mode de tir semi (sélecteur en haut) ou full auto (sélecteur en bas), en faisant un GBB permettant un tir de couverture en cas de repli. Le sélecteur ne peut être manipulé que si la culasse est tirée légèrement en arrière quand le pistolet est en sureté (sélecteur au milieu). Cette sureté, la seule à part le levier de détente qui évite surtout les mauvaises manips, n'est pas efficace directement, après avoir mis le sélecteur en sureté, on peut encore tirer une fois.
Son chargeur de 24 coups permet une très petite autonomie en full, des chargeurs de 50 coups sont disponibles pour plus d’autonomie.

Pour commencer, quelques chiffres :
- 280fps en moyenne à l’ultrair comme au gaz hiver. (Le green est à proscrire d'après moi, je ne pense pas que la mécanique apprécierait.
- 1350 coups minute d’après mon chrony en début de chargeur 50 coups.*
- Portée utile d’une bonne vingtaine de mètres à la 0.25, voire presque 30.

* Je tiens à nuancer la cadence, je n’ai pu faire qu’un seul test pour des causes évidentes de recul (génant pour tirer dans le chrony) et parce que j’ai du démonter l’appareil pour retirer des billes cassées dedans.

Le Hop-up se règle grâce à un petit outil fourni dans la boite, vous n’aurez pas de photos car l’outil étant petit, je n’arrive pas à mettre la main dessus. Il faut bloquer la culasse en arrière , mettre l’outil côté dents à l’arrière du canon, l’emboîter dans le mécanisme de hop-up (une roue crantée du même type) et tourner dans le sens horaire pour augmenter le hop-up et inversement.

La réplique est munie d’un rail aux côtes standard permettant de monter tout type de lampe, laser, grille pain…

Je pense avoir fait le tour des banalités et généralités.

Seconde parties : les petits soucis rencontrés…

Premier problème rencontré :
En partie , j’appuie sur la queue de détente, avec du gaz, des billes, la sécu enlevée, rien, ça bloque, alors qu’en sûreté je peux appuyer jusqu’au bout sans que ça bloque et rien ne se passe, mais là c’est bloqué en début de course.
Solution :
Dans la poignée, dans le puits de chargeur, culasse retirée, derrière la détente, une pièce en plastique est montée plus ou moins en force dans le sens vertical et remonte avec le recul, ce qui vient bloquer le mécanisme de détente.
Il faut renfoncer cette pièce vers le bas et tout fonctionne à nouveau correctement.

Second soucis rencontré :
La culasse étant en plastique, et l’arrêtoir de culasse étant fin, ce dernier a fissuré la culasse là où il devait la retenir, car il n’y a pas assez de matière sous le cran. Cela, en plus de fragiliser et de risquer une casse plus importante sur le long terme, m’obligeait à tirer la culasse en arrière pour la faire revenir plutôt que de simplement baisser le cran.
Solution :
Un coup de lime a permis de remettre les choses en ordre, j’en ai profité pour faire un trou un peu plus profond pour éviter d’avoir à nouveau le soucis, je ne le préconise qu’en cas de fissure.
Groquik me signale que le soucis est connu et demande à plus ou moins long terme un remplacement.

Troisième problème rencontré :
Suite à un mauvais usage de ma part, le guidon (organe de visée avant pour les néophytes) s’est désolidarisé de la glissière, j’ai pu remarquer qu’il était simplement monté en force sans trop de résistance. Je l’ai remis en place, de la même manière, mais je l’ai perdu au cours d’une partie
Solution :
Pour les prévoyants, essayez de retirer le guidon à la main, voire avec une pince en tirant un peu, et mettre un point de super glue avant de le remettre en place. Ou le coller par en dessous pour éviter les traces de glue.
Pour les couillons dans mon genre : un morceau d’alu plat de 3mm d’épaisseur peut permettre d’en refabriquer un, mais ça donne du boulot que vous pourriez éviter en utilisant la première solution.

Petite fierté personnelle:
Image
mon mien à moi^^

N’hésitez pas à critiquer, c’est ma première review.
Dernière modification par Powerp le 28 mai 2009 8:39, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: [Review backup] KWA Glock 18C

Message par DD815 » 27 mai 2009 20:58

Très bonne reviews :wink:

Juste peut-être le prix ? Mais sinon je n'ai rien à redire !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [Review backup] KWA Glock 18C

Message par Powerp » 27 mai 2009 21:02

Je l'ai eu en magasin pour 140€, mais je l'ai payé cher par rapport à ce qu'on trouve à HK (environs 100€ fdpin je crois)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: [Review backup] KWA Glock 18C

Message par Cougar-jo » 27 mai 2009 21:40

Très sympa ta review :D

Et jolie, ça rend bien en camo!

Répondre