[Review] Concealment Vest

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
stockfish

[Review] Concealment Vest

Message par stockfish » 15 mai 2009 11:48

Image
A peine reçu , et déja décorée :wink: . Voila quelques info sur la base pour ghillie , qu'est cette copie de concealment vest de chez MFH .

Qualité de la copie
Connaissant quelques autres produits de cette marque je m'attendais a pire concernant la qualité . Le filet me semble solide , épais , peut-être un peut trop flashy , mais il est neuf 8) . Les élastiques ont aussi l'air de bonne facture , mais comme tout élastique , c'est le temps qui les met a mal . Les boucles Fastex sont un peut capricieuses , il va falloir être gentil avec elles . La solution pour la liaison avec la capuche n'est surement pas la meilleur , en effet on trouve 3 boutons pression et du velcro . Sachant que le produit est destiné a recevoir des centaines de bandes de jute et leur poids conséquent j'aurai préféré y voir de gros boutons canadiens (comme sur la Arktis me semble-il).

Praticité du concept
C'est devenu , a mon sens , la meilleur solution pour une ghillie : efficace , simple , économique , léger , aéré , modulable (port de la capuche seule , couvre sac ...) , compatible avec l'équipement d'arme , transport ...
En effet les nombreux élastiques permettent l'ajout de camo naturel , que l'on sait tous indispensable . En outre , ils permettent la fixation de la jute . La coupe du vêtement est large (voir toute la palette de photo disponible sur le net) , manches 3/4 , capuche asser large (boonie hat autorisé). La longueur au niveau des jambe me semble être le compromis idéal entre dissimulation et mobilité .

Ma réalisation
J'ai décidé de fixer mon camouflage aux seuls élastiques présent , exit le colle et autre couture . Opération réussie ! J'avais peur de ne pas obtenir asser de couverture mais finalement le rendu me convient . Certaines zones sont a charger plus que d'autres (capuches et épaules) car à ces endroits très anguleux , les élastiques ne suffisent pas . J'ai donc ajouté des liaisons entre certains élastiques afin de couvrir ces zones .
J'ai utilisé 3 couleurs de jute ainsi qu'une bombe de peinture marron (j'obtiens donc 2 nuances) . J'ai utilisé ces différentes couleurs en fibres et en bandes (très peut fatiguées , je l'étai déja moi même :mrgreen: ).

+/-
+
+Légèretée (1.6kg tout assemblée)
+Qualité de "sur-veste" (brelage , transport ...)
+Aération
+Prix (3 dixaines d'€ :wink: )

-
-Fixation de la capuche
-Qualité des fastex
-Absence de sniper veil(l'original en a un , je crois :roll: )

Image

http://img199.imageshack.us/gal.php?g=15052009213.jpg

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [Review] Concealment Vest

Message par antoine1990 » 03 nov. 2009 0:10

oui un autre petit défaut que jelui ai trouvé moi c'est l'étranglement par les sangles , et le fait de devoir porter une casquette ou une visière pour avoir un bon angle de vue, sinon elle est super meme d'origine elle cache bien et les bandes élastiques sont parfaites pour la végétation :P

arj2000fr
scout
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2009 1:25

Re: [Review] Concealment Vest

Message par arj2000fr » 03 nov. 2009 1:14

J'aime beaucoup le côté cheap, j'ai acheté du sisal et de la teinture, mon idée était de me faire un filet moi même ... Mais là du coup j'hésite. Niveau corpulence envisageable en dessous, tu dirais que ca dépasse le 4XL ? (suis très corpulent :p)

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Review] Concealment Vest

Message par Chicken » 03 nov. 2009 9:30

j'ai également cette base ghilli, (j'ai pas encore fini le nouer le scisal), pour le prix je la trouve tres bien, le filet à l'air bien solide, et elle est facile à enfiler et à enlever.
perso je n'ai pas utilisé les eslastiques (pour le moment), j'ai directement noué les fils de scisal au filet (un à un ... c'est pour ca qu'elle est pas fini puis ca cache bien le coté "flashy" de la base ^^) et j'utiliserai les elastiques pour mettre de la veget naturel, et "charger" un peu en scisal au niveau de certain endroit pour casser les formes. (je posterai une photo quand j'aurai fini).

mon avis.

les plus:

-Rapport Qualité prix (29€uros) en gros avec le scisal et la teinture, une ghilli correct pour 50 ou 60 €
-légère (tout depend la charge de "camo" ^^)
-au vue de la coupe de la "cape", un accès facile au gilet tactique
-ne tien pas trop chaud (quoi que avec le treillis, et le gilet tactique tout est relatif)
- facile à enfiler et à enlever

les moins:

- Casquette obligatoire (3 € à decat c'est pas la mort^^) ... oubliez votre bob qui rend le tout tres inconfortable.
- l'etranglement par les sangles (mais ca passe)

pour la taille je postetai à midi une photo du modèle à nue (pas le mannequin, mais la veste) sur mon mannequin (moi meme^^)
à savoir 1.85 m pour 88 kg.
Image

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: [Review] Concealment Vest

Message par shooter-44 » 03 nov. 2009 11:38

Où l'achetez?
Paske je l'avait pas vu ce post sa m'interaisse beaucoup car le concept est beaucoup plus pratique et surtout le prix!! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [Review] Concealment Vest

Message par antoine1990 » 03 nov. 2009 12:33


Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Review] Concealment Vest

Message par Chicken » 03 nov. 2009 13:10

oui je l'ai acheté sur ce site ... tres pro ... merci reverso ^^ car il t'ecrivent en dutch ^^
bon voila la veste (de face) porté par un mannequin de chez picard ^^
1,85 m pour 88 kg
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [Review] Concealment Vest

Message par Powerp » 03 nov. 2009 13:21

Effectivement, elle a l'air bien sympa! (tout comme le petit Z derrière d'ailleurs^^)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: [Review] Concealment Vest

Message par shooter-44 » 03 nov. 2009 14:47

Un peut court pr les manches nn?
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: [Review] Concealment Vest

Message par Noctu » 03 nov. 2009 14:49

Chicken a écrit :oui je l'ai acheté sur ce site ... tres pro ... merci reverso ^^ car il t'ecrivent en dutch ^^
Dutch c'est l'anglais pour néérlandais, hollandais...
Deutsch c'est l'allemand pour l'allemand
En l'occurence, ASMC est allemand.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [Review] Concealment Vest

Message par antoine1990 » 03 nov. 2009 15:40

oui asmc est allemand, pour les manches en effet c'est court, mais perso avec la configuration que j'ai fait on voit plus mes mains ( de la jutte qui fait 30cm et qui descends jusqu' aux mains )
edit: Image on voit bien la , qu'on dise pas que j'ai des petits bras :P

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Review] Concealment Vest

Message par Chicken » 03 nov. 2009 18:13

Noctu a écrit :
Chicken a écrit :oui je l'ai acheté sur ce site ... tres pro ... merci reverso ^^ car il t'ecrivent en dutch ^^
Dutch c'est l'anglais pour néérlandais, hollandais...
Deutsch c'est l'allemand pour l'allemand
En l'occurence, ASMC est allemand.
bref on m'a compris ^^

sinon avec 30 cm de scisal ou jute la longueure est nikel !
Image

arj2000fr
scout
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2009 1:25

Re: [Review] Concealment Vest

Message par arj2000fr » 04 nov. 2009 1:29

oubliez votre bob qui rend le tout très inconfortable.
Arf dommage ça, bon en même temps j'ai aussi une casquette mais bon..

Par contre sur la tof avec le mannequin picard (:p) on dirait qu'il ait à l'étroit dedans, perso me faut la taille la plus grande en veste treillis (F1 type armée française) pour être à l'aise, ou l'équivalent 4 à 5 XL en tee shirts. (no comment plz, suis au régime :p) Pensez quand même que ça irait cette base ? Voudrait bien la même pour y adapter mon sisal mais voudrait quand même être à l'aise dessous. Elle a l'air réglable de partout mais on ne sait jamais :)

Merci d'avance pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review] Concealment Vest

Message par Mino » 04 nov. 2009 7:29

salut j'utilise moi aussi la concealment vest, c'est pas mal , les manches c'est des 3/4 c'est pour ça qu'elles font courtes, j'ai employe 2 techniques coudre de la para corde tous les 5 cm pour accrocher les elements, et le brin par brin.

Image
Image
Image
Image

voilou
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Review] Concealment Vest

Message par Chicken » 04 nov. 2009 9:24

pour la taille comme tu peux le voir sur la photo, il me reste pas mal de marge au niveau des réglages de sangles.
apres pour le prix ca vaut peut etre le coup d'essayer ... aux pire si t'as des talents de couturière, ou si quelqu'un de ton entourage en a, tu peux avoir une bonne basse pour faire des modifications ...
et faut avouer que à enfiler c'est toujours plus pratique qu'un filet de peche ...
Image

Répondre