REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
[SBS]Terranhunt

REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par [SBS]Terranhunt » 25 juin 2008 19:46

Bonjour a tous , j'ai decidé d'eclaircir nos lumieres sur les divers piston existant pour APS2 et APS2 T96 et M24 CA et M24 PDi : c'est surtout pour vous faire partagé mon experience pour que vous ne vous retrouvé pas comme moi avec une ribambelle de pistons qui ne servent a rien car au final j'en utilise qu'un seul que je trouve le plus parfait par rapport a tout a les autres..

Ceci va peut etre vous aidé surtout pour les debutants qui ne savent pas quoi prendre.......mais je vous conseil surtout lors d'upgrades , de ne pas melangé les marques de materiels.....


Vue d'ensemble

De gauche a droite nous avons : piston d'origine Maruzen ; piston Classic Army Vaccum ; piston First 3 éléments ; piston KM 3 éléments ; piston PDi Hard ; piston PDi "light weight vaccum" ; piston PDi Vaccum modifié.
Image

details et explications pistons par pistons

Le piston d'origine : comme ont peut le constaté , il est tout en plastique ;il accepte des ressorts de 9 et 11mm interieur ; sa durée de vie reste tres limitée meme d'origine ; pas de guidage precis ; enorme frottements de la tete avec une etancheitée tres moyenne
Image



Le piston First 3 elements (et clone comme le KM ; Guarder etc...) : un des premiers pistons upgrade qui est apparu bon pour son époque : il est tres solide ; il est allegé par 2 genereux fraisage sur le corps ; il accepte des ressorts de 9 et 11mm interieur ; il a un guidage teflon demontable ; la tete caoutchouc peut se changé et voir meme dans d'autre marque (Guarder , KM , etc...) , etre plus souple ; en revanche il est bien etanche mais absorbe trop de puissance en frottements de la tete sur le cylindre ; il demande a etre lubrifié souvent sinon vous aurez un snip qui baisse en puissance au fil des parties : personnelement je ne l'est pas trouvé assez constant de tir en tir....je ne developerai pas plus loin car cela appartient au passé : il y a desormais le piston "NEO" de chez First qui est son fidele successeur , je pense qu'a terme il disparaitra......
Image



Le piston KM : c'est un clone du piston First ainsi que le Guarder (non representé dans cette review) : meme description que le first : ici ont voit la tete de piston demontée qui s'emboite de force dans le piston...
Image


Le piston Classic Army "Vaccum" : je risque d'etre archi mechant : j'ai eut ce piston dans un kit complet 300% CA pour M24 (cylindre , piston ,ressort , guide ressort , tete de cylindre) il est soit disant prevu pour accepté un ressort 300% ; il accepte les ressorts de 9 et 11 mm interieur ; il possede 2 genereux fraisage qui ne sont pas conseillé pour un 300% ; il se demonte qu'en 2 parties ; le joint torique qui tape dans la tete de cylindre ne tient pas : il faut le recollé a la cyano ; le corp du piston me parait fin ; pas de guidage teflon : c'est feraille sur feraille donc limaille (voir photo ci dessous) ; le soi disant "vaccum" c'est 4 petits trou dans la tete qui pousse le joint torique de la tete de piston a la facon "AEG" (voir photo detaillée ci apres) ; beaucoup de jeu dans le cylindre au niveau du guidage arriere ; il n'est pas constant dans les tirs surtout avec un canon long car ce n'est pas un vrai vaccum ; mit a part la joli couleur anodisé , je ne conseil vraiment pas se bouffe cylindre qui est encor en plus aussi cher qu'un vrai piston.....
Image


detail de la tete de piston Classic Army
Image

detail du guidage arriere en acier Classic Army , ont voit aussi la faible epaisseur du corp de piston .
Image



Le piston PDi Hard : c'est un piston concu pour les gros ressorts car il est fabriqué tres epais et qu'il n'est pas allegé ; la precision PDi font de ce piston l'un des meilleurs piston actuel ; il est conseillé d'utilisé un cylindre et surtout, une tete de cylindre PDi ;il se demonte en 3 morceaux ; il dispose d'un kit de reparation pour les 2 joints ; un guidage teflon option se monte dessus , je le conseil vivement , il y a une astuce pour reglé ce guidage en diametre (voir dans la suite de la review) ; il accepte les ressort de 9 et 11mm interieur ; il se demonte en 3 parties ; tres bonne etancheité ; faible frottement du joint de tete de piston sur le cylindre , ce qui le rend tres lineaire de tir en tir donc on a un tir bien plus reproductible ; si vous monté un gros ressort de tir sur cible ou si vous joué en Suisse et que vous voulez tiré avec un 300% a 100 metres : c'est le piston qu'il vous faut...
Image


le piston PDi Hard demonté avec l'option guidage teflon
Image


le piston PDi Hard avec la tete de piston demontée coté interieur ,ont remarque que l'ont peut monté tout type de ressorts car le fond de piston est plat ; l'option guidage teflon est monté .
Image

L'option guidage teflon pour piston PDi Hard et Vaccum version
Image


Le piston PDi Vaccum "Light Weight version" : c'est un piston qui ne fait plus partit du catalogue PDi , il fut precurseur par son systeme "vaccum" innovant ; il se demonte en 3 morceaux ; il possede 3 gros fraisage dans le corp , je ne le conseil pas pour les gros ressorts ; il n'accepte que les ressorts 11 mm interieur a cause de la valve "vaccum" (voir descriptif sur le piston PDi "vaccum") ; il n'a pas de guidage teflon et ont ne peut pas monté celui qui est proposé en option pour le PDi Hard et PDi "vaccum" ; ce meme guidage est en acier , il frotte feraille sur feraille ce qui produit une limaille dans la graisse : on peut pas dire que cela soit bon a long terme ; il y a un certain jeu entre le guidage acier et le cylindre ; tres bonne etancheité ; faible frottement du joint de tete de piston sur le cylindre , ce qui le rend tres lineaire de tir en tir donc on a un tir bien plus reproductible ; le kit de reparation actuel pour piston PDi est compatible avec ce piston ; il est conseillé d'utilisé un cylindre PDi et surtout , une tete de cylindre PDi ; j'obtenait de tres bon resultats avec ce piston mais je lui reprochait de faire un bruit de feraille qui est du a l'absence de guidage teflon...
Image


Le piston PDi Vaccum "modifié" : alors quand je dit "modifié" : c'est le piston que j'utilise a l'heure actuel donc ne tenez pas compte des 2 fraisages d'allegement ni du guidage teflon ,ce n'est pas d'origine quand vous l'acheté mais je n'avait que ce piston a vous presenté ; il se demonte en 3 morceaux ; il ne possede aucun allegement , ce qui le rend tres solide ; il n'accepte que les ressorts 11 mm interieur a cause de la valve "vaccum" (voir descriptif sur le piston PDi "vaccum") ; ont peut monté des ressorts assez dur mais moins qu'un piston PDi Hard ; on peut monté en option le guidage teflon ; il est conseillé d'utilisé un cylindre PDi et surtout , une tete de cylindre PDi ; tres bonne etancheité ; faible frottement du joint de tete de piston sur le cylindre , ce qui le rend tres lineaire de tir en tir donc on a un tir bien plus reproductible ; le kit de reparation actuel pour piston PDi est compatible avec ce piston ;
Image


Voici le detail de la valve "Vaccum" demontée : la bille est en matiere plastique légere
Image


Ont voit sur cette image le detail de l'interieur du piston "Vaccum" : on voit tres bien pourquoi il faut utilisé des ressort en diametre 11mm interieur pour faire passé cette meme valve
Image


Lorsque l'on monte un ressort PDi ou autre avec des spires plus serré d'un coté : voici le sens illustré sur cette boite de ressort PDi
Image


Lorsque l'on monte le guidage teflon optionnel sur les piston PDi , il faut savoir que plus on sert la bague , plus le diametre augmente donc le piston risque de forcé dans le cylindre :
Voici la méthode pour reglé le diametre et limité au maximum le jeu , ce qui produira bien moins de "bruits" , je met du frein filet "normal" pour pas que cela ce dévisse :
Image


Je sert jusqu'a obtenir un diametre qui passera dans les filets de serrage de la tete de cylindre (voir derniere photo plus bas)
Image

Ici nous constatons que le diametre de la colerette qui sert a retenir le piston est inferieur au diametre du guidage teflon donc on aura pas de frottement metal contre metal
donc un meilleur glissement ainsi qu'un jeu de fonctionnement bien moin important
Image

Ici c'est le diametre interieur du cylindre (c'est un cylindre PDi Palsonite) : vous constateré que je regle au 10eme pres......et cela passe tres bien sans forcé dans mon cylindre :
faite l'essai sans ressort et sans joint a levre sur le piston : le piston doit se "balladé" dans le cylindre sans aucun effort....

Image
Dernière modification par [SBS]Terranhunt le 26 juil. 2008 10:58, modifié 2 fois.

[SBS]Terranhunt

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par [SBS]Terranhunt » 22 juil. 2008 19:20

Review enfin finit : vous pouvez vous lachez sur les commentaires......

flo57
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2008 17:56
Localisation : Prés de Metz (pas trés loin)

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par flo57 » 22 juil. 2008 19:51

Trés belle review ^^Trés bien résuit.

Mordoc
marksman
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2007 17:59
Localisation : Grenoble

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par Mordoc » 23 juil. 2008 20:47

chapeau bas Terranhunt, très bonne review !!

a quand les pistons vsr dans un review aussi complète?!?

[SBS]Terranhunt

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par [SBS]Terranhunt » 26 juil. 2008 10:49

Mordoc a écrit :chapeau bas Terranhunt, très bonne review !!

a quand les pistons vsr dans un review aussi complète?!?
Le jour ou j'aurait un VSR mais cela n'est pas demain la veille :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par Inarus » 26 juil. 2008 11:19

Beau boulot, très instructif ^^
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par Dogi » 28 juil. 2008 18:12

[SBS]Terranhunt a écrit :
Mordoc a écrit :chapeau bas Terranhunt, très bonne review !!

a quand les pistons vsr dans un review aussi complète?!?
Le jour ou j'aurait un VSR mais cela n'est pas demain la veille :lol: :lol: :lol:
MDR ! Effectivement, ca n'est pas à Terranhunt qu'il fallait poser cette question...

Cela dis, pour les pistons PDI pour VSR, ils sont rigoureusement similaire aux APS2 (hormis dans leurs cotes), notamment pour le Hard que je possède et qui ressemble à s'y tromper au Hard PDI APS2 sur cette photo. Ce qui fait que ce teste est aussi intéressant pour les processeur de VSR.

Très bon dossier !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par groquik » 30 juil. 2008 20:51

well done :wink:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par ixio » 27 oct. 2010 10:34

bonjour messieux,

si je me permet se gros détérage c'est pour ne pas ouvrir un nouveau topic au sujet des piston pour APS2.

J'aimerais savoir si il est toujour possible de procuré un piston NEO pour aps2 comme celui-ci:
http://www.airsoftpost.com/product_info ... s_id=25843

ou pas car il est OOS dans toutes les boutiques que je connais.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: REVIEW SUR LES PISTONS APS SERIES

Message par Frostcore » 31 oct. 2010 11:49

Envoies un mail à chaque shop (copier-coller powa !) en demandant s'ils peuvent encore l'avoir en stock , ou s'il est "discontinued" .
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre