[Review] Télémètre laser Bushnell yardage pro

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

[Review] Télémètre laser Bushnell yardage pro

Message par Dogi » 19 juin 2008 11:44

Il y a maintenant presque un an, j’ai acquis un laser range finder Bushnell yardage pro dans l’optique de l’utiliser lors de partie de snipe.

Image Image

Le principe de fonctionnement est ultra simple et fonctionne comme un monoculaire :
On appui sur le bouton (le seul et unique bouton) pour allumer l’appareil et un réticule apparait dans la lunette (zoom x4)
Il suffit de viser l’objet dont on veut savoir la distance, on appui sur le bouton et en une seconde la distance apparaît en mètre en dessous du réticule.

Voici une petite photo du reticule (j'étais obligé de diriger l'objectif vers le luminaire de chez moi pour voir le reticule, mais celui-ci est bien plus visible lorsque on le regarde "avec l'oeil").

Image

Autre precision, le télémètre afiche 6m sur la photo, ces 6m ne correspondent pas à la distance de mon luminaire (autrement, cela signifirait que le zoom du télémètre est vraiment gros compte tenu que l'on voit correctement mon lustre et que celui-ci devrait ce trouver à 6m).
J'ai visé sur un mur plus loin (à cause de la distance d'acquisition minimum de 6 / 7 mètre), et une fois la distance acquise, j'ai visé mon luminaire de salon (sans refaire une aquisition de distance) avec l'appareil photo en main pour prendre le réticule en photo.

Il faut noter que le réticule n’est pas rétro éclairé. Ce qui signifie qu’en soirée ou au crépuscule, cela sera difficile de s’en servir.

Le système fonctionne avec une simple pile de 9V. L’appareil s’éteint tout seul au bout d’un certain temps d’inactivité. Cependant l’autonomie est très bonne puisque en un an à raison d’une trentaine de sessions d’utilisation (en partie ou en entrainement), je n’ai jamais changé la pile.
La précision est largement suffisante dans notre discipline (moins d’un mètre d’erreur).
La distance minimal d’utilisation est de 6 / 7m (donc pour notre utilisation, cela fait l’affaire) et les distances affichées sont arrondies au mètre près.

Il est également livré avec une housse de protection (photo juste en dessous), mais également d'une saccoche que l'on peut accrocher à la ceinture :

Image


Avec cette mini-reviews ce pose la question de « l’utilité de la bette ».
En effet, pour le prix d’un range finder on peut presque acheter un canon de précision pour un VSR10… Lorsque l’on démarre on ce doute tout de suite ceux vers quoi on va aller dépenser nos précieux deniers…
Soyons clair, en partie le range finder est très peux utile. Il faut réellement jouer à font la carte du sniper (ou TE) pour en avoir l’utilité. En effet, compte tenue de nos distances d’engagement, lorsqu’une cible ce présente, on aura bien souvent jamais le temps de le sortir.

Cet accessoire trouvera donc une pare d’utilité pour les snipers les plus rigoureux que nous somme, ceux qui tire autours des 50m sur des cibles relativement statique ou pour ceux qui ce mettent en embuscade et ont le temps de mesurer la distance d’un « couloir » dans lequel les adversaires seront obligé de passer, par exemple.
Il rajoutera également une dimension lors de partie « milsim » en augmentant d’un cran le réalisme de la procédure de tir.

Il sera, en revanche, d’aucune utilité pour un tireur de précision.

Mais une fois que je l’ai eu en main, je lui ai trouvé une utilisation très intéressante auquel je n’avais pas forcement pensé.
Avoir un range finder permet de se créer un pas de tir en 2 temps 3 mouvements sur n’importe quelle terrain de jeu : on vise un arbre, on mesure sa distance, on regarde comment vole la bille et déduit tout de suite les corrections nécessaire avant de débuter la partie.

Bref, au même titre que le chrony, le range finder est devenu un accessoire indispensable pour régler mes bolt. A chaque fois que je fais des tires pour m’entrainer je l’ai avec moi.

En clair, les + et –

+ La possibilité de connaître la distance de tout et n’importe quoi, tout le temps, avec moins d’un mètre d’erreur
+ Simplicité d’utilisation et d’interprétation du résultat
+ Prix si acheté sur un site de vente aux enchères sur internet, par exemple (moins de 40€ fdp out en ce qui me concerne)
+ Très utile pour connaître le domaine « billistique » de son bolt


- Difficile à utiliser lorsque l’on est « dans le feu de l’action »
- Inutilisable lorsqu’il fait trop sombre
- Prix si acheté neuf


Voila ! En espérant vous avoir apporté des petites précisions sur cet accessoire qui, en vu du nombre de topic dédié à ce petit outil, semble peu utilisé…

(PS : Photo a venir, notamment du réticule, dès que je remet la main sur mon #é&(èà=-* de cordon d’APN,)

Dogi
Dernière modification par Dogi le 20 juin 2008 8:56, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: [Review] Télémètre laser Bushnell yardage pro

Message par demonofshadow » 19 juin 2008 17:03

joli ^^

bien expliqué et tout, vraiment joli
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: [Review] Télémètre laser Bushnell yardage pro

Message par evil toast » 19 juin 2008 20:59

En attente des photos, belle review.
Question: l'appareil calcule aussi les différences de hauteurs?
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Review] Télémètre laser Bushnell yardage pro

Message par Dogi » 20 juin 2008 9:00

1 post edité avec quelques p'tites photos !

evil toast > Non, ca ne mesure pas de dénivelé, seuleument une distance tendu.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Ati fives
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2008 16:32
Contact :

Re: [Review] Télémètre laser Bushnell yardage pro

Message par Ati fives » 20 juin 2008 19:57

Super Merci pour les infos
allez une petite question
distance Maxi en mesure

600 Mètres ?
Image

[SBS]Terranhunt

Re: [Review] Télémètre laser Bushnell yardage pro

Message par [SBS]Terranhunt » 20 juin 2008 20:12

merci pour cette reviews , ce qui lui manquerai c'est un systeme d'attache precis et de reglages X et Y pour etre vraiment parfais , genre un peut comme celle ci :

Image
NIKON LASER IRT 4-12x42 MATTE BDC

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Review] Télémètre laser Bushnell yardage pro

Message par Dogi » 23 juin 2008 11:14

@ Ati fives > En téhorie 1000 yard (soit environ 900m)
Maintenant, je n'ai jamais eu l'opportunité de viser quelque chose d'aussie loins. En tout cas, pour l'airsoft c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisent ! :lol:

@ Terranhunt > Oui, mais la c'est la rolls du télemetre ! Ca doit etre top de s'amuser avec ca ! ^^
Cela dis, ca n'est pas le même prix non plus... :roll:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre