Review POSP NOCM 4-8 X 42

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
[SBS]Terranhunt

Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par [SBS]Terranhunt » 16 juin 2008 22:08

Salut a tous , donc je vais presenter cette lunette du mieux que je peut car c'est un modèle que l'ont ne rencontre pas souvent :

La marque POSP fabrique essentiellement des lunettes pour l'armement Russe donc avec des montages pour AK , SVD Dragunov , Saiga etc.......tandis que ce modèle , en l'occurrence la PO 4-8x42 WD a Réticule Stadimétrique possède un montage monobloc sur rail Picatinny donc qui peut se monté sur n'importe quelle réplique d'airsoft.....

Une chose importante aussi : CE N'EST PAS UNE RÉPLIQUE DE LUNETTE : C'EST UNE VRAIE......

Niveau qualité : c'est fabriqué a la Russe : grossier , simple , mais efficace et très solide....

Niveau optique : alors la , je peut vous garantir que c'est top : vous pouvez avoir les 2 yeux ouverts et voir le réticule : c'est très claire et le réticule est vraiment agréable , pas trop foncé , pas trop chargé ce qui permet de bien voir tout mouvements dans l'optique.....Aussi une chose : lorsque l'ont zoom de 4X a 8X , le réticule zoom aussi proportionnellement donc pour connaitre la distance de tir par rapport a la hauteur standard d'un homme (1,80m) , il n'y a pas besoin de tenir compte du multiplicateur de zoom...

Niveau illumination de réticule: c'est une molette a 5 positions graduée de 0 a 5 , j'ai remarqué un truc de bizarre : quand ont est sur 1, on a le plus haut niveau d'illumination , ce qui est l'inverse sur tout autres lunette....Aussi une chose : en plein jour on ne voit pas l'illumination du réticule , il faut vraiment être en pleine nuit pour le voir et cela marche vraiment très bien : aucun éblouissement en pleine nuit....


Allez explication en image :

Le "package" quand ont reçoit cette lunette :
Image

Le réticule (pas évident a photographié) :
Image

Vue globale du coté droit :
Image

Vue globale du coté gauche :
Image

Détails des marquages avec le numéro de série :
Image

Détails de l'autre coté :
Image

Vue de dessous du montage sur rail Picatinny :
Image

MON VERDICT :
Ce que j'aime : La qualité des lentilles qui procure une netteté de l'image : tu prend un certain plaisir a visée avec cette lunette.
Le réticule change par rapport a un mildot classique : il ne fait pas fouillis et permet de vraiment voir tout ce qui ce passe dans l'objectif.
L'illumination du réticule est vraiment bien optimisé.
Très très bon rapport qualité / prix par rapport a une Leupold VX3 ou Nikon Monarch , cette lunette vaut 280€ en France.

Ce que j'aime moins :Le montage monobloc sans anneau ne permet pas de monté cette lunette sur des receivers type M700 Remington : il faut un rail "plein" tout du long.
C'est vraiment archaïque comme conception : c'est taillé a la hache mais bon : cela fonctionne parfaitement bien.
Le réglage d'intensité lumineuse du réticule qui est inversé : le 1 est le plus lumineux.

AU FINAL : je vous conseil vivement cette lunette : l'essayer c'est l'adopter , je ne peut plus m'en passé : c'est une valeur sure : elle ne flanchera pas vu l'aspect solide que vous pouvez constaté sur mes photos.....Si toutefois vous voulez de plus amples renseignements je suit a votre disposition....

Terranhunt
Dernière modification par [SBS]Terranhunt le 16 juin 2008 23:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par groquik » 16 juin 2008 23:36

réticule stadimetrique ;)
j'ai longtemps chercher une pilad 4*24 avec ce réticule et un montage "occidental" mais a priori ce n'est plus aussi évident à trouver qu'avant
merci pour cette review
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par LS69 » 17 juin 2008 5:47

Ptite question .... pourquoi t'as eu du mal à photographier le reticule ?? C'est la parallaxe qui veut ca ?

Sinon: Très bonne review

Tu voit Wolf Hound, si j'avais eu cette lunette je t'aurai pas manqué lol
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par Zwitt » 17 juin 2008 8:18

Belle review, dommage qu'on ai pas de photo de la lunette en entier.
Peut on savoir ou tu l'a acheter et pour quel prix ?

Merci !

;)
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par [SBS]Terranhunt » 17 juin 2008 11:39

Zwitt a écrit :Belle review, dommage qu'on ai pas de photo de la lunette en entier.
Peut on savoir ou tu l'a acheter et pour quel prix ?

Merci !

;)
heuuuu tu lit et tu voit peut etre a moitié les choses non ???? :lol: :lol: :lol:

La photo d'une vue globale a gauche et a droite , c'est pas assez entier ??????
Tout en bas , dans mon verdict , c'est ecrit le prix......

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par Zwitt » 17 juin 2008 14:36

Je lit tout et je voit tout.

Mais elles sont tellement grande que mon navigateur les coupes automatiquement pour ne pas déformer le cadre du forum, résultat, j'ai que la moitié, en cliquant sur l'image, j'ai de belles photos ! :)

Ce que tu met en bas, c'est le prix en France, ce que je pose comme question moi, c'est où tu l'a acheter et pour quel prix.
A moins que tu l'ai acheter en France, dans une armurerie ? :|

Merci !
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par [SBS]Terranhunt » 17 juin 2008 17:48

ZWIT , je ne sait pas si c'est bien autorisé de dire le nom du magasin donc je leur est telephoné et leur est demandé si je pouvais citer le nom de leur boutique : ils ont dit OUI car ils connaissent Sniperland : c'est ESP et c'est en France , je n'est pas d'actions chez eux mais je peut vous dire qu'ils sont hyper serieux ,le colis tres bien emballé et surtout ils ont en stock quand c'est ecrit "en stock" , voici le lien sur cette lunette : http://www.armurerie-esp.fr/lunettes-vi ... -6575.html , elle est en rupture de stock mais ils m'ont dit qu'ils en attendaient sous peu.....

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par groquik » 17 juin 2008 21:45

ah et on est estimé :mrgreen:
j avais fais quelques commandes chez eux y a longtemps
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

[SBS]Terranhunt

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par [SBS]Terranhunt » 23 juin 2008 22:59

LS69 a écrit :Ptite question .... pourquoi t'as eu du mal à photographier le reticule ?? C'est la parallaxe qui veut ca ?
j'utilise un Nikon D60 Reflex : l'objectif de l'apareil photo est plus gros que l'optique de la lunette.....

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par Arvester » 31 juil. 2008 22:32

Le lien amène à une page 404 :( Dommage, cette lunette me plait bien.
Je suis caché!

[SBS]Terranhunt

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par [SBS]Terranhunt » 01 août 2008 20:00

Arvester a écrit :Le lien amène à une page 404 :( Dommage, cette lunette me plait bien.

Je vient de verifié : ont dirait qu'ESP n'ont pas renouvelé leur nom de domaine.....le lien etait bon sinon.....

[SBS]Terranhunt

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par [SBS]Terranhunt » 08 août 2008 18:47

C'est bon : ESP REMARCHE : OUFFFFFFFFFFFF : http://www.armurerie-esp.fr/

[SBS]Terranhunt

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par [SBS]Terranhunt » 31 janv. 2009 0:27

Je vient de voir qu'elle est a nouveau dispo et cela depuis peu de temp : a mon avis elle va tres vite etre out off stock , voici le lien direct : http://www.espfrance.com/lunettes-visee ... c85656d37d

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par DD815 » 31 janv. 2009 10:35

waou gros flash sur ta lunette 8)

elle est vraiment magnifique , inspire la solidité et que dire du reticul .... bref grosse partie de plaisir en perspective pour toi a ce que je vois :twisted:

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Review POSP NOCM 4-8 X 42

Message par duffman » 31 janv. 2009 15:19

DD815 a écrit :bref grosse partie de plaisir en perspective pour toi a ce que je vois :twisted:
HUM HUM .. vu la date de la review, à mon avis, les parties en perspectives ça fait un moment qu' elles sont passées..
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Répondre