Bloc Hop Up Gen2 Made in Nuage

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Bloc Hop Up Gen2 Made in Nuage

Message par Gawel36 » 09 oct. 2021 9:54

Bonjour à tous, je viens vous présenter le Bloc Hop up Gen 2 by Nuage (6mmFantome).
Il s’agit d’un gain obtenue lors d’un tirage au sors fais sur FB par 6mmFantome ( et je l’en remercie grandement car je souhaitai vraiment essayer ce bloc !!)
Bref passons aux choses sérieuses et détaillons un peu tout ça !!!

L’envoi fut rapide et l’emballage est simple et efficace pas besoin de plus.


Image


A l’ouverture on retrouve donc le Bloc Hop Up, un sachet contenant les visseries, système TDC et un bout de scotch (on verra plus tard à quoi celui-ci servira) .On y trouve aussi la « Notice » (on y reviendra aussi ^^) ainsi qu’un petit mot personnalisé qui, je dois le dire, me fait toujours plaisir quand j’achète de l’artisanal.

Image
Image



Dans un premier temps on a tendance à prendre la notice et suivre les instructions, sauf que là viens un petit problème, en effet la notice n’est pas spécialement des plus lisible et est durement compréhensible ce qui en fait pour moi le plus gros défaut de ce Bloc (j’aurais bien dis le seul mais un autre petit point noir me gêne).
Rassurez-vous au final avec un peu de discernement et de logique on fini par s’y retrouver et dans le cas contraire je vous invite à regarder la vidéo faite par Diaboloman sur ce bloc Hop up ainsi que sur le bloc détente (qu’il me faudra assurément un jour donc si 6mmFantome veut bien refaire un concours MDR !!!).

Passé la découverte et le déchiffrage de la notice attaquons nous au montage !!!

En Rouge, les étapes concernant le montage classique avec réglage par le dessous en retirant le chargeur et en Vert les étapes concernant le montage avec réglage par TDC.

Etape n°1 : Préparer le joint Hop up en coupant l’ergot de guidage (voici selon moi le second point noir de ce Bloc car en supprimant l’ergot on charcute son joint ce qui psychologiquement me fait toujours un peu chi** ^^ et de plus on rend ce joint utilisable quasi seulement avec ce bloc moi qui aime en tester souvent de nouveau je ne souhaite pas les charcuter sans arrêt d’autant qu’il faut souvent en tester plusieurs afin de trouver celui qui correspondra le mieux à la réplique…).L’opération est simple il vous suffit d’un cutter bien tranchant et prendre son temps de faire ça bien proprement pas besoin de faire le boucher .


Image


Etape n°2 : Une fois la circoncision de votre joint effectuée,enlevez le joint hop up du canon, placez la bague sur votre canon, puis remettez votre joint Hop up sur le canon.


Image


Etape n°3 : Graissez légèrement l’extérieur de votre joint Hop Up afin de faciliter sa mise en place dans le Bloc et insérez jusqu’au fond en surveillant par la fenêtre du haut que le joint ne se plie pas et soit placé correctement. Attention à ne pas mettre de graisse à l’intérieur de votre joint, pas besoin non plus d’en mettre énormément !!!

Etape n°4 : Enfoncez la bague dans le Bloc (cela permet le centrage du canon avec le bloc).

Etape n°5 : Visualisez la rainure (pour être sur j’ai totalement retiré la vis conique afin de voir la rainure par le trou), puis une fois la rainure apparente remettez la vis et vissez celle-ci jusqu’à sentir que vous touchez le canon (pas besoin de la serrer il suffit juste que la vis conique soit prise dans la rainure ce qui signifiera que le centrage du canon est parfait). Une fois cela fait il devrait vous être impossible de faire tourner le canon dans le bloc, dans le cas contraire ou vous n’avez pas assez serré ou bien vous n’êtes pas dans la rainure.

Image


Etape n°6: Une fois le canon centré, serrez la vis qui viendra appuyer sur la bague afin de verrouiller le canon dans le bloc, vous ne devriez plus pouvoir bouger le canon une fois cette étape effectuée.

Etape n°7 : Retirez et placer la goupille de la patte d’appuis dans le trou correspondant à votre configuration (pour faire simple plus la goupille va vers la droite et plus la fenêtre de votre canon doit être grande). Attention ce n’est pas clair sur la notice mais il ne faut pas mettre le ressort sous la patte d’appuis celui-ci n’est utile qu’en mode TDC.

Image


Etape n°8 (En mode TDC uniquement) : Mettre en place le ressort sous la patte d’appuis.

Etape n°9: Placer le Nub ou association de Nub que vous souhaitez parmi ceux fournis en fonction de votre fenêtre et de vos préférence (là il s’agit de feeling, chacun aura des résultats différents en fonction de sa réplique et de ses préférences).

Image


Etape n°10 ( En configuration classique uniquement) : Installez les 2 o-ring sur le bloc dans la gorge centrale ( ceux sont ces 2 o-ring qui donnent l’appuis sur le joint hop up) et vérifiez que l’appui se fait correctement en regardant à l'intérieur du canon.


Image
Image


Etape n°11 (En mode TDC uniquement) : Placer la plaque supérieure dans la fente à l’extrémité de la patte d’appuis (la fente la plus proche de la tête de cylindre de votre bolt) en veillant à bien faire attention au positionnement des trous de la plaque !! (le Trou du milieu de la plaque doit se trouver orienté côté canon).
NB : Ne placer pas la vis de réglage TDC sur la plaque pour le moment nous le ferons après installation du bloc hop up dans le canon interne.

Etape n°12 (En mode TDC uniquement) : Percez le canon externe en suivant le schéma donné sur la notice

Etape n°13: Insérez la Goupille de guidage , l’ergot anti retour qui viendra parfaitement se placer grâce à la goupille, puis placer le ressort dans l’ergot. Fixer le tout avec le morceau de scotch métallique fourni. A noter que le scotch est facultatif il n’est là que pour faciliter le montage du bloc dans le canon externe afin d’éviter que le ressort ne saute à chaque démontage et ainsi cela évite de perdre les pièces présentes sous le scotch.


Image
Image
Image
Image


Etape n°14: Insérez le Bloc hop up dans le canon externe, fixer le support de Bloc hop up en prenant soin de remplacer les vis d’origine par les vis fournies avec le bloc.


Image
Image


Etape n°15 (En mode TDC uniquement) : Insérer la vis de réglage du TDC dans le trou du canon externe préalablement percé ( Cf : Etape n°12) puis visser celle-ci sur la plaque de réglage du TDC

Et Voilà si vous en êtes arrivé là alors cela signifie que votre bloc est monté et, espérons le, opérationnel^^


Pour ce qui est des performances de ce bloc j’éditerai ce post dès que j’aurais pu faire plus de tests mais l’étanchéité est vraiment bonne et le bloc est vraiment de qualité.

Pour conclure je trouve le bloc très bien pensé mais perfectible, en effet la notice est vraiment à refondre de façon à ce qu’elle soit plus claire et précise, une notice avec des images et écritures un peu plus grandes ne ferais pas de mal non plus j’ai une vue de merde (et je joue au bolt normal).Le fait de devoir couper l’ergot me déplait aussi donc sur une future refonte du bloc pourquoi ne pas y placer une rainure afin de conserver ses joints entiers. J’en profiterai aussi pour ajouter le même système de grosses vis présentent sur les blocs AAC au niveau des ergots qui cales les billes, cela permettrait de supprimer la partie scotch au niveau de l’ergot anti-retour. Petit point qui n’est pas important mais qui peut gêner , l’ébavurage du bloc n’est pas parfait partout et dans mon cas cela empêchait les billes de mon chargeur de rentrer dans le bloc mais après un micro ébavurage tout est rentré dans l’ordre.
Outre ces quelques défauts ce bloc est vraiment très qualitatif et bien pensé et je vous le recommande donc grandement il saura vous apporter satisfaction, d’autant qu’il est fait par un passionné connaissant parfaitement ce que recherche les joueurs et qui n’a plus rien à prouvé sur son sérieux. En cas de problème 6mmFantome est hyper réactif et est hyper attentif aux retours que l’on peut lui faire ce qui pour moi est un énorme atout et est vraiment rassurant quand on achète quelque chose. Dernier point le développement de l’airsoft français et la fabrication artisanale ne sont pas assez mis en avant sur les forums ce qui est dommage car beaucoup d’artisans font vraiment du très bon matériel à des prix vraiment honnête et par-dessus tout connaisse l’exigence des joueurs, nous devrions donc les aider et contribuer à développer plus grandement ce marché de l’artisanat !!!

Merci à tous et plus particulièrement à 6mmFantome pour ce Bloc Hop up au plaisir de te commander d’autres pièces à l’avenir !!!

Gawel36

Répondre