Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
hunterhalo
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2020 13:44

Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par hunterhalo » 19 mai 2020 22:24

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde des snipers et je recherche des conseils pour équiper mon SRS A1 26" (v.2018)

Après avoir parcouru des topics sur ces sujets j'ai vu qu'il ressortait que les lunettes Vector optics étaient plutôt pas mal pour leur prix.
J'ai donc été farfouiller un peu sur le site de Vector et j'ai regardé ce qui était dispo en France, voici ce que j'ai trouvé :
- Vector Optics Hugo 3-12x44GT
J'accorde de l'importance à un réticule lumineux car à vrai dire j'ai peur de ne pas bien le voir si la lumière n'est pas optimale (là encore peut être que je me trompe).
Avez vous d'autres lunettes à me conseiller ? Plutôt polyvalente allant de zoom 3-4 à 12 maxi (plus ça ne me servira peut être pas sur les terrains que je fréquente).

Je précise que j'ai un budget pouvant dépasser les 200€ (mais pas jusque 300€ non plus)

Merci de votre aide future :)

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par sako » 19 mai 2020 23:55

perso, je n'ai jamais utilisé le réticule lumineux, même de nuit (pour de nombreuses raisons qui peuvent être propres à moi même), par contre je te conseille un corps en 30mm et un objectif en 50mm, tu auras une lunette beaucoup plus lumineuse, et par mauvais temps/fin de journée/sous-bois sombre, ça change la donne !

(j'ai la vector optic sentinel 4-16x50, et j'en suis très content)

il y a aussi des lunettes avec réticule FFP (au premier plan focal) c'est pas indispensable, mais si tu compte te servir de ta lunette pour estimer des distances, c'est un gros plus.
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par Panchoa » 20 mai 2020 10:21

D'un point de vue tout a fait personnel, le réticule lumineux, je ne l'ai jamais utilisé. Si tu pars sur une lunette de bonne facture, tu n'en as pas besoin.
Regarde chez Vector Optics ou Visionking, tu as de très bonnes lunettes à des prix tout à fait corrects !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par Zhobiix » 20 mai 2020 10:56

Toutes mes lunettes ou presques ont le réticule lumineux. Mais j'en ai jamais eu l'utilité.
Si tu règles bien ta lunette à ton oeil, tu vois clairement le réticule même éteint :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par chodevant » 20 mai 2020 13:57

Zhobiix a écrit :
20 mai 2020 10:56
Toutes mes lunettes ou presques ont le réticule lumineux. Mais j'en ai jamais eu l'utilité.
Si tu règles bien ta lunette à ton oeil, tu vois clairement le réticule même éteint :)
+1
sinon tu as aussi SUTTER en Allemagne a des prix abordable mais pas beaucoup de lunettes avec des tourelles extérieure
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

hunterhalo
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2020 13:44

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par hunterhalo » 20 mai 2020 19:10

Ok merci de vos conseils !

du coup si je résume en 50mm d'ouverture et 30 mm de corps, pas nécessairement rétro éclairée.

Vous auriez des modèles précis à me donner, autant chez Vector Optic que chez Vision King ou Sutter ? dans une gamme de prix ne dépassant pas les 250€ ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par Mino » 20 mai 2020 20:57

Dans ces marques la tu risques pas grand chose donc vois des modèles qui te plaisent et montre nous !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

hunterhalo
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2020 13:44

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par hunterhalo » 20 mai 2020 22:27

Ok alors voici une sélection de ce que j'ai pu voir :
- VECTOR-OPTICS Everest 3-18 x 50 à 250€ sur amazon
- Vector Optics Hugo 3-12x44GT (réticule lumineux) à 114€ sur un site d'airsoft français
- Vector Optics Paladin 4-16x50 (visiblement dur à trouver)
- VECTOR OPTICS LUNETTE REAPER 4-14X50 (idem dur à trouver)

- Visionking 2-20 x 44 DL en promo à 185€ (avec réticul lumineux, mais je me dis que le x20 ça me servira jamais) https://www.amazon.fr/Visionking-Tracte ... ts&sr=1-47
- Visionking 2-16x50 (https://www.amazon.fr/Visionking-2-16x5 ... ts&sr=1-11)
- Visionking Lunettes de visée 4-16x44 https://www.amazon.fr/Visionking-4-16x4 ... s&sr=1-33

Les ouvertures de 44mm sont vraiment pénalisante ou alors sur ce genre de produit on sera de toute manière suffisamment lumineux ? Le niveau de zoom minimum a t'il une importance ? je me dis qu'avoir la plus large option est meilleure mais je ne sais pas si c'est plus utile d'avoir un x2 en début de course plutôt qu'un x4 ?

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par Panchoa » 20 mai 2020 22:59

La Reaper et la Paladin sont toutes deux de très bonnes lunettes dont certains d'entre nous ont eu.
Personnellement j'ai eu la Reaper, j'étais très très satisfait !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par Dogi » 21 mai 2020 0:49

Effectivement, comme dit plus haut, le rétro éclairage est clairement inutile (mais souvent « de série » -> je ne met même pas de pile dans mes lunettes tellement que c’ est inutile :D )
A ne pas confondre avec la luminosité de l’optique, tributaire du diamètre du corps, du diamètre de la lunette et des traitements des lentilles.

Cependant ma fidèle guarder 3-9 40 avec un corps de 25 est très lumineuse :roll: comme quoi... Il faut tester.

A priori, avec une lunette en 44, voir 50 et un corps de 30 mm, tu devrais avoir une bonne luminosité :wink:

Enfin, au sujet du zoom : sur toutes les lunettes, je ne me sers jamais d’autre chose que le x3 (aller... 2 fois par ans du x9 pour faire une identification à la rigueur...) bref...
X2, x3, x4 Max indispensable. Les zooms au dessus ne sont que gadget inutile.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par Mino » 21 mai 2020 8:06

Ha la paladin elle est top !!! Après ce que tu as mis en lien tout est plus que correct ça va être compliqué de te dire celle
La Est mieux ou pas car ça va être des choix perso ! La tu as tous les éléments pour en choisir une qui te plairas aussi esthétiquement ! Les gros zoom oui tu peux pour observer de loin mais en jeu tu jouera sur du 3 !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

hunterhalo
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2020 13:44

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par hunterhalo » 21 mai 2020 20:26

Du coup j'ai commandé
- Visionking 2-20 x 44 DL en promo à 185€ au lieu de 300 (avec réticul lumineux, mais je me dis que le x20 ça me servira jamais) https://www.amazon.fr/Visionking-Tracte ... ts&sr=1-47

Merci à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par Mino » 21 mai 2020 21:29

Impeccable ! T’inquiètes pas pour le zoom 20 ! J’ai le même réticule c’est top !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Demande de conseil Lunette SRS A1 26"

Message par Cynetic » 25 mai 2020 21:55

Dogi a écrit :
21 mai 2020 0:49
...Cependant ma fidèle guarder 3-9 40 avec un corps de 25 est très lumineuse :roll: comme quoi....
Dogi
+1 avec Dogi
Ah oui la fameuse NB35, ça ne nous rajeunit pas... J'ai toujours la mienne également et j'en suis toujours satisfait.
Même si une nouvelle copine devrait arriver prochainement de chez KH Mountain pour accompagner le VSR...



_

Répondre