Optique de nuit

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Optique de nuit

Message par Lephasme » 21 avr. 2020 11:02

Bonjour
Je met ce message pour avoir votre avis et retour d'expérience sur les optiques/monoculaire pour la nuit.
Pour repérer des cibles de nuit j'ai vu qu'il existait plusieurs moyen.
Infrarouges (ir) thermique (Flir) et vision de nuit (la vision verte).
Selon vous quel est le moyen de détection le plus efficace?
Avez vous des marques et modèles qui vous plaisent ?
Sachant que l'Ir et le flir fonctionne aussi de jour est-ce plus judicieux de prendre ces type de visions ?

Je vous souhaite une agréable journée.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Optique de nuit

Message par Dogi » 21 avr. 2020 13:15

Salut,

Il n’existe que 2 dispositifs pour voir les infra rouge:
Les amplificateurs ir qui amplifient les ir proche (la fameuse vision verte des films)
Les caméras thermique, qui transcrivent les sources d’ ir lointain en zone plus ou moins colorée en fonction de l’intensité de la chaleur sur un écran (ce que tu appel FLIR)

Dans les fait, le premier est de plus en plus abordable pour les éléments gen1 (mais inexploitable pour fair du tir).
Sans parler que c’est (ou c’était, car je suis plus au goût du jour) interdit d’en avoir un qui ne nécessite pas d’être tenue à la main.
Pour le 2ème, c’est hors de prix et très certainement classé. Tu ne peux pas en avoir.

Dans tout les cas, soit c’est trop chère et/où interdit. Soit c’est inefficace pour ce que tu veux en faire.

Dogi
Dernière modification par Dogi le 21 avr. 2020 13:18, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Re: Optique de nuit

Message par Lephasme » 21 avr. 2020 13:18

Merci de votre réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Optique de nuit

Message par Mino » 21 avr. 2020 13:45

Tout dépend de ton budget en fait, après la.legislation est claire sur le sujet tenue en main pas monté sur une réplique ou un casque, cependant chacun est responsable mais pour être efficace il faut mettre le prix et certains hésites pas à deboursèr plus de 2000€ pour avoir un truc plus que potable !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Optique de nuit

Message par Dogi » 21 avr. 2020 14:27

2000 est le minimum pour être exploitable.

Effectivement, en dessous tu aura juste de l’amplificateur ir gen 1. En gros, tu vois a 20m si tu utilise une lampe ir (qui te trahira méchamment si en face ils ont des jvn aussi), donc inutilisable.

Pour la thermique, c’est pareil (voir pire car il n’y a pas de solution cheap)

Et comme le dit Mino : sur le plan de la législation, il faut prendre ses responsabilités...

Après, ça reste très amusant à expérimenter :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Re: Optique de nuit

Message par Lephasme » 21 avr. 2020 15:02

Oui j'ai vu les prix. Autant acheter des projecteurs de miradors. Merci de votre aide.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Optique de nuit

Message par wizard » 23 avr. 2020 8:26

Pour avoir testé plusieurs dispositifs.

Vision nocturne Gen1. Franchement, tu vois presque aussi bien avec ta vision naturel de nuit en mode passif. Faut que tu active bien souvent le mode actif ce qui te fait repérer.

Thermique. J'ai une LTO tracker gen1. Extremement content. Ca marche de nuit et de jour.

Par contre faut apprendre à s'en servir.
Par contre faut pas prendre la HD (2h d'autonomie quand j'ai 10h00 pour ma version).

Je l'ai chopper 450€ à l'époque en occase sur un forum de survivaliste qui s'est aperçu finalement que ce n'était pas la fin du monde. Neuf je sais pas combien ca peut se trouver mais entre 800 et 1000€.

Enfin, tout ca pour te dire que la gen1 est vraiment vraiment limité.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Re: Optique de nuit

Message par Lephasme » 23 avr. 2020 20:37

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience :)

Répondre