Couple de serrage

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Couple de serrage

Message par Zhobiix » 03 juin 2019 22:51

Bonsoir à tous !

En prévision du Swiss Sniper Challenge, je compte préparer et réviser mon bolt de fond en combles pour être fin prêt pour l'event.

Est ce que quelqu'un a une idée des couples de serrage à appliquer sur un VSR TM, que ce soit pour le rail, le receiver ou surtout les anneaux de montage de la lunette?
Je compte profiter de cet entretien poussé pour tout mettre de niveau et zeroter le scope. Du coup, autant faire ca bien :lol:

Merci d'avance à vous tous ! :D
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Couple de serrage

Message par Alumyx » 04 juin 2019 3:00

Pour ce qui est de la lunette, voici ce qui est préconisé par les plus grandes marques : https://precisionrifleblog.com/2013/03/ ... fications/ . Bon, il faut faire un peu de conversions d'unités (putain de système impérial), mais rien que Google ne puisse pas faire. Pour ce qui est des autres vis du VSR... BEAUCOUP MOINS DE COUPLE ! Le VSR est majoritairement construit en alliages de Zinc relativement merdique, et tu auras vites fait de détruire des filetages en y allant trop franchement. Du coup, serrage prudent + frein fillet léger pour éviter que ça ne se desserre.
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Couple de serrage

Message par Mich-Mich » 04 juin 2019 10:24

Recommandation de Nightforce pour le serrage des capuchons des tourelles: (celle qui me vient en tête)
Tu mets le long côté de ta clé dans ta vis, et tu ne te sers que de tin pouce et ton index pour serrer (sans mouvement du poignet). Pour les anneaux, si ma mémoire est bonne, c'est l'inverse, petit côté dabs la vis, et toujours serrage avec pouce et index
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Couple de serrage

Message par Zhobiix » 04 juin 2019 18:09

Merci pour vos réponses !

Par contre Mich-Mich, ta méthode me semble un peu hasardeuse. Tu demandes à un mécanicien de serrer avec ta méthode, et ensuite tu demandes à quelqu'un qui travaille dans un bureau de faire la même..

Je doute que le serrage soit le même. Surtout que des clés allen, il en existe plein de longueur différente
Golfeur
VSR Addict

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Couple de serrage

Message par Mich-Mich » 04 juin 2019 19:51

C'est pourtant ce qu'ils disent dans leurs vidéos (du moins pour le réglage du Zero Stop de la NXS)

Edit: Lien vers la vidéo: https://m.youtube.com/watch?v=O4rqWoW3wR8
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre