Scope VORTEX Spitfire

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
trick
scout
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2019 21:16

Scope VORTEX Spitfire

Message par trick » 21 févr. 2019 22:34

Salut

Alors voila je me posais une question.

Actuellement j'utilise une lunette Vortex spitfire x3 sur mon hk416.

Je vais bientôt recevoir mon srs A1 16" et je me demandais si ça pouvais faire le taff dessus ou si c’était mieux de réinvestir dans une une lunette plus "typé sniper" en 3-9 avec un plus gros objectif.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par Manukeru » 21 févr. 2019 22:39

Alors c'est surtout selon tes goûts aussi et tes habitudes au tir.

J'utilise une lunette type battue car plus légère et le zoom x1 permet un grand angle de vue au besoin.

On reste dans de l'airsoft hein :) donc c'est avant tout les goût de chacun.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par Calcyn » 21 févr. 2019 22:51

Hello,

J'ai la strikefire, la spitfire et j'ai reçu hier la crossfire 3-9x40.

Honnêtement une x3 est insuffisante sur un bolt si tu as des distance d'engagement supérieures à 50m. Si tu veux être précis. Après si tu as un srs g spec pour le cqb ça ferait le boulot.

Pour vortex tu as la strike eagle en battue 1-6x24 et 1-8x24 mais elles sont chère, ta meilleure option reste leur gammes Crossfire et diamond back. Le format depend de ce que tu cherche mais la 1-4x24 ne fera peut étre pas l'affaire. Après c'est les classiques 3-9x40 ou 50. A toi de décider.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

trick
scout
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2019 21:16

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par trick » 22 févr. 2019 10:54

salut et merci pour vos réponses.

Alors non je compte pas partir sur un g spec, je suis plus sur de la foret mais je voulais rester mobile d'ou le 16".
(canon 6.05mm de 455mm)

Donc comme le dit Manukeru une lunettes de battue collerait bien avec la mobilité.

après le souci c'est que je pense pas remettre le même prix que la vortex.
donc a savoir si le grossissement supérieur d'une lunette "cheap" fera le poids face a la qualité de la vortex limiter au x3 :?

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par Calcyn » 22 févr. 2019 11:55

trick a écrit :
22 févr. 2019 10:54
salut et merci pour vos réponses.

Alors non je compte pas partir sur un g spec, je suis plus sur de la foret mais je voulais rester mobile d'ou le 16".
(canon 6.05mm de 455mm)

Donc comme le dit Manukeru une lunettes de battue collerait bien avec la mobilité.

après le souci c'est que je pense pas remettre le même prix que la vortex.
donc a savoir si le grossissement supérieur d'une lunette "cheap" fera le poids face a la qualité de la vortex limiter au x3 :?
Ok dans ce cas là deux références : Vector Optics et VisionKing.
Tout les deux sur aliexpress. Je te suggère la Forester en 1-8x24 ca te conviendra très bien.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par Zhobiix » 22 févr. 2019 12:00

Pour ma part, j'utilise une lunette (cheap?) En 4-9x50 sur mon vsr pour la foret. C'est pas trop lourd et la vision est claire. Et malgré la puissance de mon bolt (estimée à 500/550fps (pas de chrony)) je suis en permanence sur le zoom x4. Les rares fois ou j'augmente c'est pour identifier formellement une cible, mais en général je tire d'abord et j'observe ensuite :twisted: :lol:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par Manukeru » 22 févr. 2019 12:56

Je rejoins Calcyn pour les marques si tu pars sur une battue.

Et pour plaider l'autre camps sache que visionking fait de très bonne battue prix bien abordable et surtout de bonne qualité !
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par chodevant » 22 févr. 2019 18:13

point de vue prix tu peux toujour regarder ce qu'il y a chez sutter ;) https://www.sutter-sarl.fr/
tu y trouvera peut etre quelque chose a ton gout (esthétique et financier)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

trick
scout
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2019 21:16

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par trick » 23 févr. 2019 14:47

Merci a tous.

Je pense que je vais partir sur la Vector Optics Forester, mais c'est une 1-5x24 et pas une 1-8. a moins que je n'ai pas réussis a trouver le model dont parlait Calcyn.

sinon j'ai aussi trouver une Vortex Crossfire II 2-7x32 d’occasion au même prix que la forester, mais c'est pas une lunette battue. Après il n'y a que 150g de différence...

pour le montage il faut des anneau rehaussé ?

Ps: j'ai reçu mon SRS ce matin, c'est une tuerie :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par Calcyn » 23 févr. 2019 21:34

En effet je me suis trompé ! La 1-8x24 sympas est chez vision king. Mais la forester reste très bien pour du snipe.

La crossfire si elle est comme la mienne est formidable, je suis sûr le cul encore à quel point elle est claire.

Pour le montage tu en as toujours de fournit sauf chez Vortex (heureusement j'avais commandé le montage de chez sba...)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par Snake118 » 23 févr. 2019 21:47

La crossefire est vraiment bien, je l’avais montée sur mon 417. Au final elle est pas si lourde que ça, je trouve que c’est un bon compromis et surtout elle est très lumineuse
Image

trick
scout
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2019 21:16

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par trick » 26 févr. 2019 23:16

Bon du coup j'ai reçu la vector optics forester 1-5x24IR ce matin

Pas encore eu l'occasion de la tester en condition , mais elle inspire la confiance, et je la trouve très clair pour du Ø 24.

Seul petit bémol le montage fourni avec est beaucoup trop court, il est impossible de visé dans une position correct avec.

trick
scout
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2019 21:16

Re: Scope VORTEX Spitfire

Message par trick » 01 mars 2019 19:10

j'ai recu le montage haut aujourd'hui.

voila ce que ça donne monté. :D
Image

Image

Image

Répondre