Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Rainoxer » 01 févr. 2019 19:07

Hello,

J'aimerais ré hausser ma lunette (Vector Optics Reaper) sur mon SRS A1, mais je n'ai aucune idée de la qualité des rehausseurs picatinny qu'on trouve sur internet...
Ceux d'airsoft-entrepot sont très mal notés, et je n'ai aucune idée de quelles marques privilégier ailleurs...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Zhobiix » 01 févr. 2019 19:10

Tu as quoi comme montage actuellement?

Si tu es sur simples anneaux, un montage monobloc réhaussera déjà ta lunette par exemple et tu éviteras un éventuel jeu rail->réhausseur->montage.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Rainoxer » 02 févr. 2019 1:00

Pour l'instant j'utilise les anneaux fournis avec la lunette.
Qu'est-ce que tu appelles monobloc? Un truc comme ça? https://www.airsoft-entrepot.fr/silverb ... 34-mm.html
C'est sûr qu'il y a moins de risques d'avoir du jeu, mais ça n'a pas l'air de réhausser la lunette par rapport aux anneaux que j'ai déjà. :?


Voilà une photo de la lunette avec les attaches fournies : Image


Et ici tu vois un montage de la même lunette avec un réhausseur : Image
Comme tu peux le constater sur cette image, sans le réhausseur l'avant de la lunette arrive en fait au contact du rail de la réplique. Ça ne force pas, mais ça me gêne car ça empêche d'y mettre le cache protégeant de la poussière de ce côté (car il se coiffe par dessus et augmente donc le diamètre).
Et de l'autre côté, l’orifice n'est pas au contact du rail, mais il reste trop bas et gênant pour viser avec le masque de protection. Sans protection pour les yeux ça irait, mais en airsoft c'est clairement pas la solution... :lol:


Même si ça ne remonte la lunette que de 1 cm ça serait déjà suffisant...
Comme ici quoi : Image

Du coup un système monobloc comme l'image au dessus m'intéresse, mais comme pour les réhausseurs j'ai aucune idée des références et des modèles à éviter. :?
Dernière modification par Rainoxer le 02 févr. 2019 1:13, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Zhobiix » 02 févr. 2019 1:10

Oui par exemple ! Il en existe plein de modèles, avec des hauteurs différentes. À toi de voir à quelle hauteur tu es actuellement et à quelle hauteur tu aimerais positioner ta lunette afin de réaliser ton choix.

Si aucun montage ne correspond à tes attentes, tu devras effectivement passer par un réhausseur de rail mais ce n'est pas une solution que je conseillerais personnellement.

Tu peux aller regarder la galerie de Bowy, il a monté un bon gros monobloc sur son SRS et ça a l'air de bien marcher. À voir si tu veux y mettre le prix (il a un monobloc RS de marque si je me trompe pas) ou si ça peut simplement te servir d'inspiration :)

EDIT : viewtopic.php?f=68&t=6884

Voila le montage de l'ami Bowy et comme tu peux le voir, malgré son diamètre de lentille la lunette n'est pas sur le rail
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Rainoxer » 02 févr. 2019 1:32

Zhobiix a écrit :
02 févr. 2019 1:10
À voir si tu veux y mettre le prix (il a un monobloc RS de marque si je me trompe pas) ou si ça peut simplement te servir d'inspiration :)
Autant m'acheter un 2e SRS à ce prix là :oops: https://spuhrwebshop.com/en/isms/sp/?tw ... ber-a-48-2
J'en cherchais de bonne qualité mais en dessous de 100€ moi... :roll:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Zhobiix » 02 févr. 2019 1:45

Je comprend :lol:

Je savais qu'il avait du RS couteux mais ca te donne une idée sur le montage. Tu devrais réussir à trouver une copie ou quelque chose du style dans ton budget :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Rainoxer » 02 févr. 2019 2:01

J'en ai trouvé des pas mal comme celui-ci (https://www.ops-store.fr/anneaux-de-mon ... aim-o.html)... Mais maintenant y'a un autre détail qui me fait chier! :lol:
J'en trouve pas avec des rails sur le côté de la lunette pour y mettre un red dot, en plus du rail du dessus pour mettre une caméra. :cry:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Zhobiix » 02 févr. 2019 2:14

Pour palier au manque de rail, tu peux egallement ajouter des rails à 45° sur la réplique pour un red dot déporté ou alors monter un rail supplémentaire sur le tube de ta lunette si tu as la place entre le montage et les tourelles
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Fever » 02 févr. 2019 8:30

Rainoxer a écrit :
02 févr. 2019 2:01
J'en ai trouvé des pas mal comme celui-ci (https://www.ops-store.fr/anneaux-de-mon ... aim-o.html)... Mais maintenant y'a un autre détail qui me fait chier! :lol:
J'en trouve pas avec des rails sur le côté de la lunette pour y mettre un red dot, en plus du rail du dessus pour mettre une caméra. :cry:
Il existe des montages similaires avec plus de rails :
https://www.phenixairsoft.com/fr/anneau ... erson.html
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Mich-Mich » 02 févr. 2019 20:28

C'est sur, les montages RS sont plus chers... Le mien (A.R.MS #35QD MKII avec une réhausse de chez Mount Plus) fait 250€...

Après, question à 100 balles... Tu as quel diamètre de tube?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par Rainoxer » 03 févr. 2019 4:12

Mich-Mich a écrit :
02 févr. 2019 20:28
Après, question à 100 balles... Tu as quel diamètre de tube?
30mm de diamètre :wink:
Zhobiix a écrit :
02 févr. 2019 2:14
Pour palier au manque de rail, tu peux egallement ajouter des rails à 45° sur la réplique pour un red dot déporté ou alors monter un rail supplémentaire sur le tube de ta lunette si tu as la place entre le montage et les tourelles
Ça a l'air pas mal comme solution! :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Rehausseur Picatinny pour SRS A1 & Vector Optics Reaper

Message par bowy » 03 févr. 2019 12:30

Pour du 30mm franchement, tu as plein de solutions et beaucoup de choix. Pour 100 roro tu as de quoi faire. Après comme mentionné plus haut tu as deux choix :

1 ) Un réhausseur, monobloc ou en deux parties.

2 ) Des montages hauts (monobloc ou pas)

Pour la première solution, j'ai testé le double réhausseur à 9.- de chez aliexpress, et perso ça allait très bien 0 jeux, tout était très bien. C'était monté sur des anneaux de chez Barrett (RS) qui étaient trop bas pour le SRS (sur photo)

Image

Après j'ai voulu du SPUHR qui a réglé ça, sans avoir besoin de réhausseur mais c'est plus cher.

Pour ma deuxième lunette "visionking" j'ai le même "soucis" j'ai donc deux anneaux high sans réhausseur et j'ai acheté un monobloc qui est trop bas. Du coup j'ai réacheté deux hausseurs pour pouvoir le monter.

C'est juste une question de choix et de ce que tu recherches. Soit tu changes, soit tu ajustes. Dans les deux cas si tu prends un réhausseur ne prends pas du QD.

Après pour un reddot, pareil. Soit tu prends un anneaux que tu ajoutes sur la lunettes, soit tes mounts ont/peuvent avoir un rail directement, soit tu ajoutes directement un 45° sur le SRS.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre