Réglage de l'optique

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Réglage de l'optique

Message par Baji » 11 déc. 2018 16:52

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice dans cette discipline (le sniping). J'ai commencé en assaut en janvier 2017, mais compte tenu de l'environnement dans lequel j'évolue désormais la plus part du temps (la forêt), je me suis orienté vers ce style de jeu.

Je vous expose donc mon soucis. J'ai un problème de réglages avec ma lunette. J'ai régler la mire aussi bien que je le pouvais et malgré tout, mes tirs sont deux crans à gauche du centre sur une distance de 50 mètres environ, 3 crans à 70~80 mètres (tout cela mesuré au télémètre). Cela dit, les tirs sont très réguliers (ce qui est plustôt une bonne chose).

Pour l’instant je compense donc ma visée faute de mieux mais j'aurai souhaité trouvé soit le problème, soit une solution.

D'autre part j'observe un léger effet de trajectoire vers la gauche (effet de "sidespin" si j'ai bien tout compris).

Ma réplique : Well MB01 (T96 donc ...)

La réplique a été upgrade par mes soins (ce qui n'est pas forcément rassurant :lol: ) :
- trigger box airsoftPro,
- canon lambda 6.05 de 595mm (AEG)
- bloc hopup AAC
- Joint hopup Prometheus violet avec son rubber
- barrel spacer JJ Airsoft (x4)
- Ensemble cylindre airsoftpro (avec un M140)

La lunette : 3-9X50E ACM (du cheap de chez taiwan gun mais je la trouve malgré tout très agréable et lumineuse)

J'ai insonorisé et réduit les vibrations de la réplique avec :
- de la mousse expansée dans la crosse,
- de la feutrine dans le canon entre les barrel spacer.
- une cale coupé dans un bouchon synthétique (tuto vu ici même) dans le cylindre (afin aussi de réduire légèrement la puissance, joule creep tout ça tout ça)