Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par Cthulhu83 » 10 mars 2017 9:23

En flânant sur le site chinois j'ai découvert ça :

https://fr.aliexpress.com/item/DIY-Hunt ... ed8e&tpp=1

Quoi en penser selon vous ?

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par Heero_Yuy » 10 mars 2017 10:04

j'ai bien l'impression que c'est juste une camera sans filtre ir et un écran par dessus (et une torche IR sinon ça sert à rien ^^).
Le genre de truc qu'on pourrait faire nous même

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par Calcyn » 10 mars 2017 10:21

Je confirme, camera numerique sans filtre IR + Gros gros spot IR pour éclairer tout ca.

Et sinon totalement inutile pour toi puisque la luminosité de l'écran fera que tu ressemblera à un sapin de Noël dans la nuit.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par guncreator » 10 mars 2017 11:05

j'ai testé ce genre de montage, en montant un écran plus petit dans un tube de 50mm pvc + caoutchouc à la mode svd, dans le prolongement de la lunette pour garder une visée naturelle, interrupteur de l'écran quand tu appliques l'oeuil sur le caoutchouc, ça marche pas mal, et ça évite le sapin de noel, par contre ça te défonce ta capacité naturelle de vision nocturne, du coup c'est adapté uniquement si tu reste sur un poste de tir fixe, et que tu fais ta préacquisition d'un oeuil et la visée de l'autre oeuil
sachant que pour tous les autres qui ont un système de vision nocturne, tu seras un phare dans la nuit
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Elitefiregirl
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2018 5:18

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par Elitefiregirl » 01 nov. 2018 5:28

Hello,

Quand je vois le matos de chez aliexpress ca me donne pas confiance. j'avais déjà acheté un monoculaire numérique acheté chez LIDL à 70€ (https://www.vision-nocturne.info/nation ... 5-bresser/) mais les performances m'ont vraiment déçues, c'est le même modèle du lien rebrandé sous une autre marque . Franchement le mieux à faire dans ces zones de prix c'est le diy, je me suis fabriqué une vision nocturne avec un tube cascade de première génération mais qui offre une amplification lumineuse quasiment identique aux générations 2 et tout ça pour même pas 150€ 8) j'ai acheté le tube en angletterre , je vais voir si je retrouve le lien et je vous ferais un petit tuto sur la fabrication.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par Calcyn » 01 nov. 2018 10:40

Elitefiregirl a écrit :
01 nov. 2018 5:28
Hello,

Quand je vois le matos de chez aliexpress ca me donne pas confiance. j'avais déjà acheté un monoculaire numérique acheté chez LIDL à 70€ (https://www.vision-nocturne.info/nation ... 5-bresser/) mais les performances m'ont vraiment déçues, c'est le même modèle du lien rebrandé sous une autre marque . Franchement le mieux à faire dans ces zones de prix c'est le diy, je me suis fabriqué une vision nocturne avec un tube cascade de première génération mais qui offre une amplification lumineuse quasiment identique aux générations 2 et tout ça pour même pas 150€ 8) j'ai acheté le tube en angletterre , je vais voir si je retrouve le lien et je vous ferais un petit tuto sur la fabrication.
Je prend a 100% le tuto surtout si tu as une fonction zoom dessus.. ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par Fever » 01 nov. 2018 11:49

Idem
Très intéressé par ce tuto.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par loky » 01 nov. 2018 12:12

+1 ça m'intéresse !

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par MrCircus » 05 nov. 2018 22:24

+1 aussi pour le tuto, même si c'est inutile de le préciser ^^
Pour ce qui est des nvg cheaps d'un coté je te le déconseille et de l'autre je t'y encourage... Ok je développe :lol:
J'avais acheté une caméra du même principe que celle présentée plus haut mais avec un zoom integré, montage picatinny etc... Le but étant de virer la lunette pour la remplacer par cette caméra + spot ir et faire mon acquisition de visée par un laser ir. Franchement ça marchait pas trop mal, t'y voyais plutôt bien à 50m, mais pas de bol la cam (cheap bien sûr, achetée 150€ sur cdiscount) a grillée une semaine plus tard. A partir d'ici ça été la bataille pendant trois mois avec le vendeur pour me faire rembourser... Au final ils m'ont rendus mon fric et n'ont même pas récupérés le produit étant donné qu'ils refusaient de payer les frais de port :lol:
Bref tout ça pour dire que le cheap peut parfaitement faire l'affaire mais tu es loin d'être à l'abris d'un lemon qui va cramer peu de temps après, avec les emmerdes qui vont avec pour te faire rembourser...
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."



Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par Ariegeboy » 13 avr. 2019 15:26

Elitefiregirl a écrit :
01 nov. 2018 5:28
je me suis fabriqué une vision nocturne avec un tube cascade de première génération mais qui offre une amplification lumineuse quasiment identique aux générations 2 et tout ça pour même pas 150€ 8) j'ai acheté le tube en angletterre , je vais voir si je retrouve le lien et je vous ferais un petit tuto sur la fabrication.
Oui mais non, l'amplification c'est une chose, la résolution en est une autre. Regarder une vidéo YT en 144p sur une TV 4K n'augmente pas sa qualité.

Enfin pour le prix de la chose, c'est une excellente alternative aux caméras défiltrées + filtre IR. Mais ça ne vaut pas une Gen 2 alignée avec une lunette digne de ce nom. Par contre ne prenez pas les objos cheap CCTV à 15$ indiqués dans les tutos, leurs qualités optiques sont vraiment horribles. Un objectif de meilleure qualité coute certes plus cher (comptez une centaine d'euros) mais le resultat est à des années lumières.


Pour en revenir au système vendu sur Aliexpress, c'est fait pour la chasse aux nuisibles. En airsoft, tant que personne n'utilise de NVG en face ça fera le travail. La meilleure solution face à d'autres NVG reste de rester en retrait, sans utiliser son propre phare IR, et d'attendre que les autres en face allument le leur.
#Bagarre&Saucifflard

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Vision Nocturne cheap, qui connait ?

Message par MrCircus » 14 avr. 2019 19:19

Je j'ai : qualité pas trop dégeux pour le prix, zoom X3 d'origine donc pas mal comme lunette avec son adaptateur pica, pas trop lourde... Deux inconvénients dessus : le premier c'est l’absence de croix, logique mais ça nous oblige à utiliser un laser ir en plus du phare pour avoir notre visée, le deuxième et pas des moindres c'est la fiabilité, j'en ai acheté un premier qui m'a cramé entre les doigts une semaine plus tard pendant des tests, avec bien sur la grosse galère pour être remboursé... Le deuxième tiens le coup pour le moment, j'attend encore de pouvoir tester en partie :lol:
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Répondre