Petite lunette

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Petite lunette

Message par BlackMamba » 27 sept. 2016 21:59

Bonsoir,

Je me pose une question: Pourquoi personne utilise ce genre de lunette sur un snipe ?
Lien: http://www.taiwangun.com/fr/lunettes-de ... aign-id=19
Je ne vois que des avantages: simple d'utilisation (peu de réglage), légère, compacte, esthétique, le zoom est suffisant surtout que mes tirs ne dépasserons jamais les 80m (sauf par miracle :D)
Je suis certainement en train de passer a coté de quelque chose...
peut on m'expliquer ?

Bonne nuit.

Blackmamba.

Langelot
marksman
Messages : 49
Inscription : 04 oct. 2015 12:59

Re: Petite lunette

Message par Langelot » 27 sept. 2016 22:30

Certains l'ont fait pour des SRS 16" et en sont très contents, ce sont des lunettes de battue, après selon moi c'est une avant tout une question d'esthétique, qui fait qu'on voudra mettre quelque chose de plus conséquent sur un bolt plus long.

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Petite lunette

Message par sako » 27 sept. 2016 22:36

ben en fait c'est assez simple (pas du tout!!), y'a plusieurs raison:

d'abord, tout le monde n'aime pas les petites lunettes, à cause de l'esthétique par exemple.

l'avantage d'une lunette plus "grosse" c'est qu'elle a en général des tourelles réglables sans avoir à enlever les capuchons (et c'est quand même agréable), un diamètre plus grand, ce qui donne une image beaucoup plus lumineuse, de nuit ou dans les bois sombres, ça peut être très utile.

le zoom, c'est vrai, un grossissement x24 ou x16 ne sert à rien pour tirer en airsoft, je suis d'accord, mais pour observer un objectif, qui peut être bien au delà, c'est quand même pas mal, et la paralaxe pour avoir une image bien nette, c'est mieux aussi du coup. aprés c'est vrai que c'est des actions de renseignement très spécifiques

puis enfin euh... bha pourquoi pas hein XD, c'est parceque c'est inutile que c'est indispensable aussi hein

(et la on a pas parlé de prix hein !!)

après je conçois l'usage d'une petite lunette pour jouer le dimanche sur des petits terrains, mais je me vois pas sortir en op sans une lunette un peu grosse, et donc autant s'habituer à jouer avec
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Petite lunette

Message par Renan » 28 sept. 2016 6:53

Moi j'ai une lunette de battue sur mon SRS "suppress"! La raison en est simple, limiter le poids et l'encombrement pour les parties du dimanche!

La raison pour laquelle on raffole des grosses lunette est en majorité esthétique!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Petite lunette

Message par skavenger360 » 28 sept. 2016 9:14

Une simple 4x40 telle que celles fournies avec les Bar10, c'est très suffisant pour la plupart des terrains.

Une 4x32 me suffit personnellement pour le snipe et les répliques en semi à 400-410fps, ce modèleest très bien et très clair.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Petite lunette

Message par chodevant » 28 sept. 2016 11:21

j'ai une lunette dans le style que celle presentée par blackmamba, (Walther 3-9x32). sur une replique dite "de sniping" ca le fait pas trop au niveau esthétique comme dit précédement, mais surtout, vu son mon montage c'est une lunette tres basse, donc pas forcement confortable a la visée lorsque l'on épaule. perso la mienne a fini sur une de mes "sulfateuses"
ceci dit les tourelles sont sans bouchons de protection, donc facilement reglable en partie
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Petite lunette

Message par wizard » 28 sept. 2016 15:48

Principalement pour la luminosité.

En effet, plus ton objectif est petit, moins c'est lumineux.

Et puis les tourelles externe sont en effet d'un confort incontestable.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Petite lunette

Message par Renan » 28 sept. 2016 16:41

Une lentille de qualité est aussi lumineuse qu'une lunette cheap de gros diamètre, note bien!
Et il existe des lunettes de type battue avec tourelles réglables!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Petite lunette

Message par sKaru » 28 sept. 2016 22:19

Faut que je fasse absolument une review sur la lunette de batue VisionKing que je me suis acheté :
http://www.ebay.co.uk/itm/Visionking-1- ... Swxg5X1lt-

Image

Hallucinante de netteté et clarté, bien meilleure que mes 2 repro "Leupold MKIV" en x40 et x50 mm
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petite lunette

Message par Alumyx » 29 sept. 2016 2:51

sKaru a écrit :Faut que je fasse absolument une review sur la lunette de batue VisionKing que je me suis acheté :
http://www.ebay.co.uk/itm/Visionking-1- ... Swxg5X1lt-

http://galerie.ea-team.net/albums/userp ... 733210.jpg

Hallucinante de netteté et clarté, bien meilleure que mes 2 repro "Leupold MKIV" en x40 et x50 mm
Vision King fait de TRES bons produits ! Je suis preneur pour une review ! PS : j'adore ta configuration sur ce M4... et ce n'est pas un compliment en l'air, je dis rarement ça pour une armalite ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Petite lunette

Message par sKaru » 29 sept. 2016 7:38

Voui, la review va venir, me faut juste un peu de temps et une après midi ensoleillée.
Par contre Chang a dû bugger quand il a rentré le prix le la lunette car elle s'est prise 20£ dans la gueule depuis que je l'ai acheté :
http://stores.ebay.co.uk/visionking-opt ... =920126292

Merki quel honneur :mrgreen: mais il n'est pas encore fini à 100% le M4 ;)
Monté pièce par pièce à la façon "LVOAC".
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Eluveitie93
marksman
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2016 8:54
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: Petite lunette

Message par Eluveitie93 » 29 sept. 2016 8:43

J'ai vu depuis un moment une petite lunette:
http://www.softgun.ch/spectre-reddot-sc ... 65mve8mck6

Ce que j'y trouve d'excellent c'est le réglage du grandissement par levier et le réglage par molette, donc très rapide...Après, c'est vraiment court, diamètre réduit et relativement bas...?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Petite lunette

Message par skavenger360 » 29 sept. 2016 8:53

Alors c'est très bas, donc si tu as le repose joue à hauteur du rail, sans réhausse ça risque d'être compliqué.

Il s'agit d'une copie d'Elcan specter DR (la vraie coûtant environ 2000$)

Ensuite, c'est pas vraiment une lunette bien que très adaptée à l'airsoft, c'est catégorie red dot, et le réticule n'a pas d'assiette tangible (trait horizontal). Quand on sait l'importance qu'a l'inclinaison du bolt, c'est pas du luxe

C'est trouvable en copie très correcte (et sans doute peu différente de ton lien) sous plusieurs marques dont Element, pour une grosse centaine d'euros, que ce soit sur Evike, Ebay, ou encore Aliexpress.

Et pour terminer, sache que ça pèse assez lourd, au moins 600g, donc autant qu'une 3-9*40. Alors à part l'encombrement réduit, c'est pas idéal pour le snipe, et si tu dois rajouter 200g de réhausse, c'est carrément contreproductif.

A mon humble avis, autant prendre directement une lunette à grossissement fixe, entre 4 et 6 par diamètre 32 ou 40, c'est largement suffisant pour bien viser dans les 65-70m.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Eluveitie93
marksman
Messages : 63
Inscription : 13 sept. 2016 8:54
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: Petite lunette

Message par Eluveitie93 » 29 sept. 2016 8:59

Pour l'assiette c'est pas un problème, j'ai un niveau à bulles, mais j'adhère à tout ce que tu m'as dit, merci :mrgreen:
C'est vrai que sur ma lunette (3.5-10x40 Element) j'ai rarement besoin de zoomer (forêt max 60m d'engagement) et le 3.5 me suffit, j'ai le même système de backup qu'Alumyx sur le SRS (micro red dot 45°) et vu la distance d'engagement utile, ça tape trop fort, donc bof, autant prendre une fixe à 4x, comme tu dis.
Dernière modification par Eluveitie93 le 29 sept. 2016 9:34, modifié 2 fois.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Petite lunette

Message par skavenger360 » 29 sept. 2016 9:04

Les grosses lunettes, c'est très joli, tu vois très gros, mais j'en reviens... Déjà, quand tu zoomes beaucoup, tu ne vois pas ce qui se passe autour, quand au poids et à l'encombrement j'en parle même pas. Le meilleur compromis serait pour moi une 4x40 de moins de 400g, bien claire et compacte (moins de 25cm), si possible avec un tube de 30, mais ça ne se trouve pas facilement et ça coûte cher.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre