Protection oculaire correctrice - Feedbacks, avis etc...

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Protection oculaire correctrice - Feedbacks, avis etc...

Message par Ariegeboy » 05 juil. 2016 8:38

En effet la sécu ne rembourse qu'une paire par an et le maigre remboursement sécu est nécessaire pour déclencher celui de la mutuelle.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Protection oculaire correctrice - Feedbacks, avis etc...

Message par Frozen77 » 05 juil. 2016 9:07

@Simon Tes rayures c'est à cause de branches et autres ou des impacts de billes étalés sur trois ans ?

Le changement vers les Five Squares c'est purement un choix esthétique ou pratique ?
Car les Half et Fast Jacket sont m'ont l'air plus dégagé pour le champ de vision.

Dans un style très proche il y a les Crankshaft qui ont des verres un petit peu plus grand.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Protection oculaire correctrice - Feedbacks, avis etc...

Message par Simon » 05 juil. 2016 9:30

Les rayures c'est clairement les branches lié à un jeu 100% en forêt + Milsim.

Le changement est esthétique + pratique.
Je m'explique : je trouve assez moche le fait d'avoir des verres sans monture sur la partie inférieure, et je trouve que les verres ne couvrent pas assez sur le dessous de l'oeil, la taille est trop petite à mon gout.
Après ça reste un sentiment très personnel, il y a la notion de sécurité perçue et de sécurité réelle.

Je viens de regarder les crankshaft, qui sont très sympas, mais attention à bien vérifier que les verres et montures sont bien au norme, ce qui n'a pas l'air précisé après un rapide coup d'oeil sur la page web du produit.
Pour vous enlever tout doute, chez Oakley, regardez la gamme Military Duty.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Protection oculaire correctrice - Feedbacks, avis etc...

Message par Frozen77 » 05 juil. 2016 13:06

La gamme Military Duty elle aussi à des 'variantes' niveau protection.

J'ai vu par exemple les Ballistic ou même les Det Cord Industrial qui me plaise bien avec la norme z87 +
Ce qui serait parfait pour l'airsoft, je vais tenter de prendre contact avec Oakley pour savoir si cette norme est respectée
avec des verres à prescription.
Par contre c'est dommage il y a très peu d'infos sur le site d'Oakley pour les Det Cord Industrial.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Protection oculaire correctrice - Feedbacks, avis etc...

Message par Simon » 05 juil. 2016 13:50

C'est le site d'Oakley qui est globalement bien moins renseigné qu'avant, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas.
Avant dans la description des lunettes tu voyais si tu pouvais les adapter à ta vue tout en gardant les caractéristiques techniques, et dans quelle limite de correction.
A part si je suis aveugle, ça a disparu, ce qui fait qu'il faut vraiment bien se renseigner chez son Opticien, en posant 5 fois la question du respect ou non des normes de protection.
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Protection oculaire correctrice - Feedbacks, avis etc...

Message par Scrounz » 05 juil. 2016 14:00

J'ai menacé de lui crever les yeux quand elle a essayé de me fourguer ses verres lowcost-marge++ qui "oui oui oui sont très résistants". Donc oui, faites gaffe !

Répondre