ATN X-sight II

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

ATN X-sight II

Message par wizard » 30 juin 2016 9:24

Pour ceux qui aime les bijoux Hitech.

Evike nous met en précommande une ATN X-sight II.

Image

http://www.evike.com/products/63110/.

Il s'agit d'un scope day&night. Au vu de la technologie, surment du CCD donc légale en france.

Voici un aperçut des caractéristique.

TN X-Sight II HD 3-14X Day & Night Rifle Scope with 1080p Video Recording IOS/Android Compatibility

The first digital scope to break the true HD barrier! Gone are the grainy black and white images - the X-Sight II takes digital imaging to a whole new level. Crystal clear images and millions of colors will have you forgetting that you are looking through a digital scope. Immerse yourself in an advanced cockpit like experience. Take advantage of the suite of sensors and advanced processing power for an entirely new shooting experience like never before. Share the fun with your friends and family with HD video and photos that you can take day or night. No more forgetting to record those "perfect shots" with ATN's RAV (Recoil Activated Video) feature that automatically records videos before and after you pull the trigger. X-Sight II - the most powerful shooting solution on the market that will not break the bank.

Smart Shooting Solution:Ballistic calculators were never this easy. No more charts, complex reticles, and calculators. The ATN Obsidian Shooting Solution does it all. Range in with your Smart Range Finder, enter your wind readings and let the Obsidian Core do the rest.Turn through the wind, change your incline angle, adjust distance and instantaneously your point of impact will shift to have the perfect shot every time.

Recoil Activated Video (RAV): You have more important things to worry about then remembering to press the record button before each kill shot. But boy wouldn’t it be nice to have that video afterwards? Recoil Activated Video (RAV) takes care of all your worries. Just relax and focus on your game and let the Obsidian Core do the heavy lifting.
When you set your video record to RAV, the system buffers everything your scope sees. As the trigger is pulled you are left with a full video of what you saw before the shot was taken, the moment of, and as much video after as you care for.

Profile Manager: Save all the Ballistic and Zeroing-in data in the profile Manager for every weapon that you plan to use the X-Sight on. No worries about resetting everything up every time. Just create a new profile and you are ready to go.

Smart Rangefinder: Our Patent Pending Smart Range Finder will make your life easier than ever. With onlytwo clicks and a simple shift of the scope you will be able to range your target. Once ranged in your reticle will automatically adjust its point of impact. No moreguessing, chart memorization or complex calculations.

Video Recording: Make capturing your experiences in stunning 1080p full HD a regular part of your adventures. No more missed opportunities for that once in a lifetime moment.

Record videos and take photos to bring your adventures back home to share with friends, family and on social media.

Features:

Built in ballistic calculator
Recoil activated video captures killshots
Profile manager saves all pertinent information for various weapons
Smart range finder helps with long range shooting
1080p video recording captures your experience in HD
IR illuminator included
Magnification: 3-14x
Objective Diameter: 50mm
FOV: 460 feet @ 1000 yards
Battery: 4 AA batteries
Material: Metal alloy, Rubber
Package Includes: Optic,Carrying case,Manual, IR illuminator, Sunshade and Eyepiece

Manufacturer: ATN
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: ATN X-sight II

Message par Manukeru » 30 juin 2016 9:53

Un peux chère je trouve pour une scope nvg par vidéo.

J'espère qu'à ce prix là l'illuminateur ir couvre au moins 100/200m... et n'est pas visible bien sur !
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: ATN X-sight II

Message par wizard » 30 juin 2016 11:00

Ben apparement, il fait un peu plus que NVG.

Cam scope + viseur déporté sur android et IOS (pratique pour détermination de cible).
Télémètre.
Calculateur ballistique.
NVG.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: ATN X-sight II

Message par Calcyn » 30 juin 2016 20:41

Sans vouloir casser vos espoirs y a des vidéo de démo... C'est un peu dégueu la numerique...

11:49 pour de la vidéo en journée : https://youtu.be/LMFIDtPq7Ko?t=11m49s
14:49 pour la vidéo de nuit : https://youtu.be/LMFIDtPq7Ko?t=14m49s

Si les mecs en face sont malins et se débarassent de tout tissu synthétique, vous verrez rien... et surtout illumination obligatoire
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: ATN X-sight II

Message par Manukeru » 30 juin 2016 20:52

Ouai la qualité est bien bof pour le prix, et a 200m c'est clair on vois pas grand chose.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: ATN X-sight II

Message par Mino » 30 juin 2016 20:56

en meme temps à ce prix là vous vous attendiez a quoi !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: ATN X-sight II

Message par Manukeru » 30 juin 2016 21:03

Pour la portée de nuit pas forcément a mieux, c'est pas mal déjà.

Mais pour la qualité de jour... ça laisse vraiment a désirer...
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: ATN X-sight II

Message par Calcyn » 30 juin 2016 21:04

Mino a écrit :en meme temps à ce prix là vous vous attendiez a quoi !!!
A ce prix tu as des core (équivalent gen 1+) plus que potable. Et avec une bonne copie de holo ou de red dot potable, tu peux faire un bon combos. : /

Si c'est pour avoir cette qualité autant prendre les numériques de chez Armasight... Au moins ca coute un prix décent (200$)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ATN X-sight II

Message par danga nsk » 01 juil. 2016 7:16

french swat ici sur ce forum en a une, il en est plutot satisfait pour l'airsoft il me semble
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: ATN X-sight II

Message par wizard » 01 juil. 2016 10:18

Ben la qualité semble dégeux en grossissement.
Ca à l'air en revanche pas mal en x3.
Après oui, j'avais pas vu les tests.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: ATN X-sight II

Message par French Swat » 29 août 2016 7:08

Alors pour apporter de l'eau à votre moulin et comme Danga en parle effectivement j'ai une ATX X-sight mais c'est le modèle premier pas celui ci et en 3x30 50 .
Ca marche très bien et donne de bons résultats et même de très bons résultats mais contrairement à la II qui coute rien celle que j'ai coute un bras , dans 1300€ en Europe .
Moins cher aux states mais il faut avoir l'autorisation pour l'export .

Les vidéos que je vois sont carrément mauvaises , je ne pznse pas que ce modèle soit aussi mauvais que çà .
Moi j'ai une image claire et détaillée sur 800m et le zoom numérique x30 est correct sans plus mais avec un autofocus bien présent .
Possibilité GPS WIFI calcul de trajectoire bref pas mal de choses dont je me suis déjà servi .
Pour la correction de trajectoire je ne m'en suis servi que 3 fois mais il est terriblement efficace , on rentre la puissance du lanceur la direction du vent et sa vitesse relative sur le site de jeu et roule ma poule .
J'ai fais un shoot en partie à 91m avec un léger vent latéral de 5km/h , la lunette m'as fait visée plus de 2 m sur le coté et 1.50m au dessus , quelle ne fut pas ma surprise de voir le tir toucher la cible en 1 bille , peut être un coup de bol mais c'est la preuve que le système fonctionne .
Pour le WIFI c'est la que cette lunette fait très fort vous pouvez afficher sur un PC ce que vous voyez dans la lunette pratique pour du tir sur cible pour régler la réplique mais ce n'est pas tout , le portée est de 1km je laisse votre imagination faire le reste :)
Elle dispose d'un gyroscope pour réduire les bougés d'image sur le déclenchement des tirs et dispose d'une boussole bref j'arrête la car il y en à trop à dire sur cette lunette .
La technologie CMOS tirée de l'Astronomie est pour moi l'avenir des lunette de visée , je connais ces capteurs CMOS depuis une vingtaines d'années déjà et c'est ce qui se fait de mieux pour voir la nuit car ils sont très sensibles .
Canon à sortis un capteur capable de voir comme en plein jours et en couleur s'il vous play , bluffant mais 30 000€ le boitier peu de monde pourra se l'offrir , l'armée à déjà commencé l'adaptation de ces capteurs pour dotation .
Une vidéo d'un joueur sur une OP avec un boitier Canon https://www.youtube.com/watch?v=tAn27PrX1Ec

Un petit shoot à 100m avec ma lunette sans réglage de la focale juste pour voir si l'autofocus marchait .
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369917153.jpg

Photo montée sur le snipe avec une torche T67
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Les tests dispos pour l'instant ne sont représentatifs du tout de ce que l'on voit dans ces lunettes la nuit :)

Une vidéo de la même lunette que moi rien à voir avec les vidéos plus haut :) https://www.youtube.com/watch?v=am_IpO9AzT8

Voilà j'ai essayé de synthétiser pour ne pas avoir un roman à lire .
Dernière modification par French Swat le 29 août 2016 11:11, modifié 2 fois.

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: ATN X-sight II

Message par French Swat » 29 août 2016 11:03

Manukeru a écrit :Un peux chère je trouve pour une scope nvg par vidéo.

J'espère qu'à ce prix là l'illuminateur ir couvre au moins 100/200m... et n'est pas visible bien sur !
A ce prix çà sent un peu le roussi çà ressemble à des exemplaire qui n'ont pas passés le contrôle qualité mais bon pourquoi pas .
Sait tu qu'une bonne torche IR digne de ce nom coute dans les 300€ déjà .
Ensuite tu as plusieurs type IR 850 915 ET 940nm .
Le 850 est visible à 40m mais plus du tout à 50m sauf pour une autre NVG ou caméra défiltrée portée plus de 500m avec ATN .
Le 915 est essentiellement laser class1 le meilleur en vente est le pulsar 915L portée env 800m pour la réception avec ATN .
Le 940 est invisible à 20m avec une torche de type T20 ou T67 je vois les yeux des lapins en sous bois sans problème à plus de 500 m .
La torche fournie avec l'ATN II est une 850nm portée 200m faite pour la chasse au contact , il ne faut pas oublier que c'est le but premier de cette lunette :) .
De plus le gibier ne te tire pas dessus et il ne vois pas non plus la torche comme toi :) .
J'ai fais aussi des tests très longue portée entre 800m et 1000m , 800m facile et 1000m dans de très bonnes conditions .
Je n'ai pas continué car pour moi c'est de loin au dessus de se que je recherchais .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: ATN X-sight II

Message par French Swat » 31 août 2016 8:29

bonjour

Pour les septiques ces screens on été pris sur une vidéo d'un comparatif américain sur les NVG classiques et les ATN , ici la ARES4 et la X-Sight place aux screens .

J'ai deux NVG Gen 2 donc j'ai faire le comparatif pour confirmer le test qu'ils ont pu faire , ils utilisaient une torche T67 940nm pour le test .

Image

J'ai été surpris de voir que sur 50m j'ai le même rendu visuel avec ma Gen 2 et torche T20 940nm que la Gen 3 avec torche T67 940nm .

Image

La on passe dans la catégorie supérieure , j'ai à peu de chose prêt le même rendu sur ma Gen 2 que la night Arrow 4 je suis donc dans les cloux .
La Ares 4 une Gen 3 prend beaucoup de photos et les contours bavent (paradoxal pour ce genre de matériel) et mon ATN X-Sight colle à l'image en bas à droite .

Voilà pour une petite synthèse visuelle du matériel .

Répondre