J'ai besoin de vos lumière

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
ddavyy
sharpshooter
Messages : 107
Inscription : 12 nov. 2015 14:43
Localisation : Val d'Oise
Contact :

J'ai besoin de vos lumière

Message par ddavyy » 28 déc. 2015 14:32

Salut à tous,

Je souhaite changer de lunette et j'en suis à ma troisième lunette Sutter et j'en ai toujours été satisfait.

Maintenant il y a une pléiade de lunettes et sSutter me fait encore de l'oeil avec celle ci : http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vi ... :2574.html

Donc je voudrais vos avis, je sais que le réticule est simple et non gradué mais j'ai jamais eu de soucis avec sa surtout qu'en Aisoft et nos distances de tire et le faite que se soit rare qu'on arrive à mettre une billes dans le même trou à 50 mètres donc sa me gène pas.

Après le look me plait pas mal.

Si vous avez d'autres lunettes dans la même gamme de prix et de meilleur qualité ou autres je suis preneur.

Merci par avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par Calcyn » 28 déc. 2015 14:43

Perso je dirai l'intégralité des vector optics :

http://www.vectoroptics.com/

Prix décent, qualité plutôt bonne (A chaque fois que quelqu'un teste ma mustang le commentaire c'est : Oh p* elle est vachement claire !)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

ddavyy
sharpshooter
Messages : 107
Inscription : 12 nov. 2015 14:43
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par ddavyy » 29 déc. 2015 9:51

Merci pour ta réponse.

J'en ai une que je viens de vendre c'est la Paladin.

Au final je ne suis pas fan de look et je trouve le réticule trop petit c'est dire je que je trouve pas cela esthétique de ne pas avoir un réticule qui soit dans toute la lunette.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par Mich-Mich » 29 déc. 2015 11:16

Pourquoi ne prendrais tu pas celle qui reproduit la Schmidt & Bender 3-12x50 PM II/LP? C'est la Siegfried de chez Vector
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

ddavyy
sharpshooter
Messages : 107
Inscription : 12 nov. 2015 14:43
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par ddavyy » 29 déc. 2015 12:33

Merci de ton aide mais pour le coup niveau prix c'est plus du double

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par wizard » 29 déc. 2015 14:04

Pourquoi pas partir sur une leaper.
Oki, c'est des tubes de 25mm mais ca reste éprouvé. La dernière à tenu 5 ans après des mauvais traitement manifestent de ma part. une NB35 de guarder.

Ensuite les réticules gradués, c'est utile pour bien évaluer les distances. Notamment dans un jeu d'équipe, celà devient important de pouvoir donner des distances fiable. On s'en sert très peu réellement pour le tir.

De plus le snipe, c'est pas juste tirer précis. C'est aussi savoir ne pas tirer. Par exemple sur ma (feu) leaper (paix à son âme). Si la tête de la cible était inférieur à l'espace entre 2 dots, je savais que ma cible était au delà des 60m. Ca veut dire en config 450 fps, hors de portée où nécessité de tir en cloche.

Après, si tu veux exploiter tes dot, c'est toi même qui fait tes abbaques, à reconfigurer en fonction des réglages du jours.
Dans mon exemple du coup je sais que 70m, c'est une surélévation de 1 dot.
80 m, c'est une surélévation de 2.5 dot.

Donc sous estimes pas l'intérêt de la graduation. Au moins un mildot. Les stadimétres se justifient si tu es dans le cadre d'une équipe.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

ddavyy
sharpshooter
Messages : 107
Inscription : 12 nov. 2015 14:43
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par ddavyy » 29 déc. 2015 17:19

En faite après plus de recherche une reproduction ou une lunette se rapprochant au maximum du style dès tourelle très large mais pas très haute comme celle qui sont utilisés par la marque rs du srs qui est desert tech.

Je vous met une photo et en faite j'aimerai un style très proche avec comme caractéristiques 3-9x50 ou 4-16x50 en diamètre 30mm et pour le réticule c'est à voir.

Si vous me trouvez sa je serai super content

Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par wizard » 29 déc. 2015 18:45

J'en ai vu une chez vector optics.

http://fr.aliexpress.com/item/Vector-Op ... eb201560_1

C'est la markman. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

ddavyy
sharpshooter
Messages : 107
Inscription : 12 nov. 2015 14:43
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par ddavyy » 29 déc. 2015 21:27

Merci pour votre aide.

Mais finalement je vais me prendre la Vector Optics Sentinel vu c'est critiques j'espère qu'il se tromperons pas sur le modèle cette fois ci et j'aurais bien aimé les sun shade au lieux du nid d'abeille donc il va falloir que j'en trouve un j'espère qu'il sont tous compatible.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par wizard » 30 déc. 2015 8:33

Oui normalement chez vector optics, les pas de vis sont standart.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par Hysterio139 » 07 mars 2016 11:29

Je post ici pour pas créer un nouveau post :

Petite question s'adressant aux sniperlandais confirmés en optique :

J'ai acheté une lunette Millett pour une bouchée de pain (le vendeur me l'a vendu 60€ car une vis était cassée, j'en ai remis une neuve et tout va bien.)
Mais au vu du prix d'un tel optique, je me demande si ça a une valeur ajoutée en airsoft ? C'est pas évident à régler, par contre la qualité est indéniable :)

Dois-je absolument garder ça ou essayer de faire un bénéfice en la revendant et en achetant une cheap ?

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par Kyõsuke » 07 mars 2016 11:46

Perso je garderais la belle lunette ! Surtout pour mettre sur un SRS !

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par Ariegeboy » 07 mars 2016 12:18

Une optique claire en airsoft ça procure quand même un avantage indéniable.

Après faut trouver un juste milieu, sur les conseils de certaines personnes avisées j'ai acheté une Bushnell Elite 3200, très lumineuse et claire pour une 3x9*40, elle reste légère et compacte, c'est que du bonheur. Elle coûte dans les 200€, je l'ai choppé pour moitié prix. A coté de ça, les repros de Leupold M3 ressemble à un tube avec 2 culs de bouteilles rayées.

Par contre, je doute de la pertinence d'utiliser une S&B ou une vrai Leupold M3 pour notre passion.
#Bagarre&Saucifflard

Tuko
marksman
Messages : 66
Inscription : 29 juil. 2015 13:00

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par Tuko » 07 mars 2016 16:08

C'est sur que j'ai un doute quand à l'utilité de lire des caractères tailles 8 à 2000m en airsoft :lol:

Mais rien qu'entre mon ancienne TG à 45€ (3-9*50 d=2.5mm) et ma sutter qui vaut le double (3-9*50 d=30mm) j'ai été bluffé de la différence en y mettant au final pas grand chose de plus.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: J'ai besoin de vos lumière

Message par Mich-Mich » 07 mars 2016 17:18

Ariegeboy a écrit :Une optique claire en airsoft ça procure quand même un avantage indéniable.

Après faut trouver un juste milieu, sur les conseils de certaines personnes avisées j'ai acheté une Bushnell Elite 3200, très lumineuse et claire pour une 3x9*40, elle reste légère et compacte, c'est que du bonheur. Elle coûte dans les 200€, je l'ai choppé pour moitié prix. A coté de ça, les repros de Leupold M3 ressemble à un tube avec 2 culs de bouteilles rayées.

Par contre, je doute de la pertinence d'utiliser une S&B ou une vrai Leupold M3 pour notre passion.
C'est inutile, donc par nature indispensable! Mais se prendre une telle optique c'est surtout pour se faire plaisir, je sais de quoi je parle!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre