Comment fabriquer un monoculaire ?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Comment fabriquer un monoculaire ?

Message par XArts » 28 avr. 2004 20:00

Bonjour ,

Je souhaiterais (pourquoi pas) me fabriquer un monoculaire.

J'ai a ma disposition des lentilles. Mais ces lentilles ne possèdent pas les annotation que l'on connait habituellement style X4 X8 ... Par exemple j'en possède des +3 et des +8 ca revient au même ?

Et sinon comment fabriqer un monoculaire (si cest possible avec un jeu de lentilles ? Comment les disposer , quel grossisement...

Je vous remercie :D
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 15 mai 2004 13:07

et si tu essayer de faire une recherche avec une moteur de recherche? avec "building monocular" ou fabriqué monoculaire?

tu aurais peut être de bonnes réponses.

pour ma part sinon j'avais lu une fois que pour déterminer l'espace entre les deux lentilles, il fallait en prendre, la placer devant ton oeil et reculer la seconde jusqu'à avoir une image bien nette. Si tu veux rajouter un réticule tu le place à 2 ou 4 cm de la premièrelentilles.
voilà c tout ce que je sais mé je saias pas si ça va t'aider
:| :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 15 mai 2004 13:09

Si c'est tjs bon a prendre ^^ Ceci dit pour le slentille sje sais pas du tout si ca marcherait ?

Caveman tu sais pas ca ? ^^
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 15 mai 2004 13:33

caveman encyclopedie vivante....... :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 15 mai 2004 13:40

Un monoculaire, c'est une lunette simplifiée, c'est une série de lentilles
Faut que ca soit aligné avec une grande précision pour avoir une bonne image, surtout si on veut que le systeme optique soit compact

J'ai des gros doutes sur la possibilité d'obtenir de bons résultats avec cette méthode, j'en ai fabriqué artisanalement, de type "Longue vue", ca restait d'un rapport qualité/prix respectable, mais vu le prix que j'y ai mis...

Un coup de fil a paris dans un magasin de photo, et il te donneront les références pour obtenir un système optique de ce type (image a l'infini, grandissement pas trop fort ni trop faible et de taille compacte) et le prix des lentilles
Mais le probleme de la qualité de l'alignement va rester insolvable j'en ai bien peur
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 15 mai 2004 14:00

Il me semble que dans les lunettes, il y a des gaz spéciaux pour avoir une image plus nette. C'est pareil pour les monoculaires ?

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 19 mai 2004 20:52

Franchement si tu veux un truc net oublie c'est infesable sans gros moyen techniques ...
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 19 mai 2004 22:39

si on veut le faire remplir a l'argon ou au nitrogène on est encore moins sorti

ca semble a gout, assez utopique comme projet :|
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 mai 2004 0:29

oui, les mauvaises lentilles ont un jeu de quelques dixiemes de milimetres, donc assembler ça chez soi avec les moyens du bord, autant oublier

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 20 mai 2004 9:49

J'crois ke tu t'es lancé dans un projet bien dur..........
enfin si t veux toujours tenter, Bonne chance :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 mai 2004 10:23

ça me parrait une tache impossible, au risque de surprendre, ce qui distingue l'optique de qualité du produit mediocre, c'est peut etre moins la qualité des lentilles que leur assemblage mecaniqe.

une lentille moyenne, taillee de facon à donner une image nette, sans plus, est dotée d'un axe optique d'une precision tres superieure à la meilleure des carabines. cette lentille moyenne atteint à 200m une precision qui est de l'ordre du dixieme de milimetre, alors que les canons des carabines de competiton les + perfectionnees ont des marges d'erreurs plus de 100 fois superieures

la difficulté pour la fabrication des optique est ailleurs: les lentilles sont vissées dans des tubes appelés barillets, eux memes assemblés dans le tube principal du corps de lunette (ou du monoculaire), ce qui suppose deja une grande precision mecanique. mais sur toute lunette, le reticule est reglable en hauteur et en derive laterale. ce reglage introduit une mobilité interne, c'est à dire un jeu. encore faut-il que ce jeu reste compatible avec les tolerances de precision de l'arme. les choses se compliquent encore avec les optiques à gossissement variables :D

il faut savoir que tout deplacement du reticule se trouve geometriquemment amplifié 500 fois sur la cible placée à 50m ou 1000 fois sur une cible à 100m. un jeu d'un dixieme de milimetre sur le reticule entraine donc une erreur de 10cm à 100m

cela n'est pas tolerable, mais cela correspond aux performances mediocres de certaines lunettes americano japonaises. avec une precision mecanique de jeu reduite au centieme de milimetre, on baisse la barre d'erreur au niveau de 10mm à 100m, ce qui devient deja plus acceptable. c'est vraiment de la micro mecanique

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 21 mai 2004 9:02

:shock:

Bon ben c pas grave je vais pas faire mon radin :mrgreen:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 09 juin 2004 2:43

Sinon encore juste comme ca,

Normalement si j'ai bien suivi mes cours d'optique :idea: tes +3 et +8 correspondent à la distance focale de tes lentilles en cm donc juste pour essayer et vérifier, prends tes lentilles par un très beau temps, une belle feuille de papier blanc et fais le test suivant juste pour t'amuser et pour ta culture physique 8) :

->Va dehors et poses ta feuille blanche sur un support à plat.
->Prend ta lentille +3 et place là à environ 3 cm de la feuille et en direction du soleil et normalement, c'est à cette distance que l'image du soleil à travers ta lentille doit être la plus petite.
->Fais de même avec la +8 à 8cm et normalement même chose.

Attention quand même car s'il fait vraiment beau soleil avec la +8, tu pourrais réinventer le feu et éventuellement avec la +3. :mrgreen: euh non 8) (c'est pour le soleil)

Sinon pour le monocculaire oublies définitivement, ca va te revenir plus cher de chercher comment faire, même mal, que de l'acheter tout fait
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Répondre