Impact sur mildot en fonction de la distance

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par scorps_sof » 29 mai 2013 21:23

Hello,

J'ai fait pas mal d'essais de réglages sur mon hop up et sur mon montage d'optique.

Je me suis aperçu que la meilleure configuration que j'arrivais à obtenir est ceci: (hop up au max de la portée sans satelliser et facile à analyser le point d'impact)

Image

Image

Bien sûr, si je veux tirer plus loin que 85m, il me faut compenser et la bille arrive en-dessous du milieux du mildot.

Mon but avec ma config est de faire pas mal de tir entre 65-90m (560fps @ 0.2) donc le réglage que j'ai me convient pour l'instant.

Est-ce que vous êtes aussi dans le même cas que moi au niveau distance/impact?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par bulleye » 29 mai 2013 23:53

Moi je joue en normes asso alors comment dire pas non hein :wink:

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par StrayCat » 30 mai 2013 0:24

Bah il suffit de regarder l'avatar de scorps pour comprendre. ;)

Mais concernant les dots, perso j'ai envie de dire que ça varie tellement suivant les conditions météos, suivant si on tire vers le haut ou le bas... que finalement c'est difficile d'établir des règles fixes. Surtout que perso, je re-règle mon hop-up à chaque partie (effet température / joint).

Et effectivement, ici tu trouveras surtout des joueurs à moins de 450 fps, donc ça va être dur de comparer...
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par LoneWolf » 01 juin 2013 18:04

Salut !

Perso à 450 je repère mes mesures à 30 / 50 / 70, centré sur le 50.

Après en dominicale il m'arrive de descendre un peu mon réticule lorsque je joue en forêt.
Ce qui me permet de ne pas mettre des têtes en tir reflex à 40m.

Même si je joue beaucoup, il me faut toujours un petit temps de réflexion pour ajuster mon tir autrement que sur le centre. Temps que je n'est pas toujours ^^

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par Maverick59 » 02 juin 2013 11:15

et pourquoi avoir fait un réglage ou tu montes avec la distance, et pas l'inverse :?: en fait j'ai pas compris :oops:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par scorps_sof » 02 juin 2013 12:34

Parce que je n'ai pas le choix.

Je préfèrerai avoir l'inverse (au centre jusqu'à 60m et que ça descende après).

Mais je ne suis pas arrivé à avoir cette configuration avec une grande portée. J'ai 30m de sécu mais j'essaye de ne jamais tirer en dessous de 40m donc mon but est d'avoir quelquechose qui tire loin et bien, il est rare que je tire en-dessous de 60m.

Si vous avez des propositions pour que je puisse avoir le montage proposé par Maverick59, je suis ouvert :wink:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par Maverick59 » 02 juin 2013 22:37

ah daccord, en fait, c'est du au hop up si je comprend bien? car les crans dans la lunette, tu peux les régler non?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par scorps_sof » 02 juin 2013 23:38

Alors je dois avoir une trajectoire (théoriquement) comme ceci:

Image

Je ne sais pas si en levant l'avant de la lunette en mettant des câles sur l'anneau de fixation et en baissant mes réglages tourelle, ça donnerai moins de différence de hauteur sur mon mildot en fonction de la distance?

Et oui, je peux régler mes tourelles directement.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par Maverick59 » 03 juin 2013 22:37

bah si tu baisses un peu, tu auras moins d’écart, tu auras un moment en dessous, puis un moment au milieu puis ça va passer au dessus en fin de course. ce serait un poil plus pratique peut être? à voir, après si ton réglage te conviens de toute façon ça dérange en rien comment le tiens est fait, c'est juste que javais pas compris pourquoi mais en effet c'est avec la trajectoire de ton hop up, maintenant je vois mieux pourquoi :mrgreen: moi j'ai pas ce problème, mon hop up est encore à zéro (oui je sais bouhhhh c'est nul mais bon... pas encore pris le temps de le régler)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par Renan » 04 juin 2013 6:39

Je dois avouer que je ne comprend pas ton "problème"... Il suffit de régler ta lunette en la zerotant a 60m...
J'ai aussi du mal a comprendre ta flèche balistique... Tu dois mettre beaucoup de Hop-up non?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par scorps_sof » 07 juin 2013 9:45

Au niveau hop up, j'ai essayé d'avoir la configuration qui me donne le max de portée sans partir en satellisation.

Avec mon montage, je n'ai pas le max d'effet hop up au milieu de ma trajectoire pour une diminution ensuite (j'avais ce genre de courbe avec un joint mapple leaf, genre sinus à faible amplitude).

Ce que j'aurai voulu savoir c'est si l'un de vous à le même genre de config que moi et si il est possible d'avoir plus de "centre du mildot"= "points touché" sur la trajectoire de la bille.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par Fred » 07 juin 2013 11:31

scorps_sof a écrit :Ce que j'aurai voulu savoir c'est si l'un de vous à le même genre de config que moi et si il est possible d'avoir plus de "centre du mildot"= "points touché" sur la trajectoire de la bille.
Tu veux un tir tendu, c'est a dire le moins de courbe billistique possible, un tir droit -> Diminue ton hop-up. Mais tu perdras en portée.. Faut trouver le bon compromis.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par LoneWolf » 09 juin 2013 21:17

Fred à parlé !

+1

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par scorps_sof » 10 juin 2013 22:31

D'accord, j'essayerai avec plus ou moins de hop up selon le terrain et les distances d'engagements. :wink:

Merci
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Impact sur mildot en fonction de la distance

Message par Maverick59 » 10 juin 2013 22:35

sinon, si tu veux laisser ton hop up comme ça (pourquoi pas, tu as beaucoup de portée comme ça, osef du rectiligne :P ) tu peux baisser un peu les réglages de ta lunette pour avoir la bille en bas de 0 à 50m, à 50m elle sera au milieu, puis de 50 à 80 au dessus. comme ça, tu équilibres un peu mieux la visée dans la lunette. au final , cette solution serait je pense la meilleure chose à faire
Image
Image

Répondre