Impossible de faire la "mise au point"

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Impossible de faire la "mise au point"

Message par DieZeL » 10 févr. 2013 11:08

Yop,

Je viens de repeindre mon bolt, et en l'essayant ce matin, je me suis rendu compte que la mise au point dans la lunette était devenue foireuse.. Avant, je pouvais être en 3x tout comme en 9x, si la portée minimale était respectée, le réticule ainsi que ma cible étaient nets. Maintenant, même en 3x et en regardant la montagne en face de chez moi (quelques bornes, quand même :mrgreen: ), soit le réticule, soit la cible, sont flous... J'vous explique même pas comment c'est flou en 9x, en regardant tout le même point hein...

Est-ce que c'est peut-être le fait que du scotch soit resté pendant quelques semaines sur les deux lentilles qui aurait pu faire ça ? Bien que mécaniquement, je ne vois pas comment ça pourrait être possible...

Voici la lunette cheap que j'utilise : http://www.tmt.ch/airsoft/p/fr/3-9x40-P ... s/2712/74/

Merci d'avance de votre aide !
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Impossible de faire la "mise au point"

Message par Renan » 10 févr. 2013 11:12

Il m'est arrivé la même chose sur ma Sutter! C'était la lentille frontale qui s'était dévissée!
Si tu te sers d'un scope-extender, tu as pu désolidarisé la bague de cette lentille et, en le mettant en place, modifier la distance focale!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Impossible de faire la "mise au point"

Message par Fred » 10 févr. 2013 11:14

Tu n'as pas de réglage de parallaxe sur ta lunette (bague à l'extrémité de l'objectif ou 4eme molette). La parallaxe sert, entre autres, à avoir un réticule net peu importe la distance de visée. En l'absence de ce réglage, ta lunette est pré réglée pour une distance donnée (généralement 100m). Pour moi, ton problème vient de là.

Ta lunette ressemble fortement à beaucoup d'autres que j'ai pu avoir entre les mains, et je pense que tôt ou tard, tu en changeras ! :D
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Impossible de faire la "mise au point"

Message par DieZeL » 10 févr. 2013 11:16

Je n'utilise pas de scope extender sur celle-ci, elle est vraiment telle que sur le lien =x

EDIT : @Fred, oui c'est une cheap, j'ai une leapers qui attend dans l'armoire, mais je la réserve pour le msr :wink:

Tu as une idée de comment régler ce souci sans la molette de parallaxe ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Impossible de faire la "mise au point"

Message par Mino » 10 févr. 2013 11:50

moi je rejoins renan, ça m'est arrive aussi, pour x raison la len,tille a pu bougé , vérifie déjà qu'elle ne bouge pas et si oui tourne la jusqu'a ce que la netteté revienne
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Impossible de faire la "mise au point"

Message par DieZeL » 10 févr. 2013 12:04

Merci Mino, ça a marché ! :twisted:

Merci à tous !
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Répondre