lunette avec niveau à bulle intégré

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Renan » 24 mai 2012 12:13

Hmm... Ca me parait difficile a mettre en pratique sur des tir en mouvement par exemple!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par jaguar » 24 mai 2012 12:19

tous dépendant du poid du bloc et celui du poid de stabilisation.

genre si tu fait un poid de stabilisation 5 fois superieur au poid du bloc hop up (le bloc hop up en alu et le poid en plomb) le tous devrait être plutôt stable.

ce qui pourrait possait un problème c'est surtout le roulement.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par MOSSYOAK » 24 mai 2012 13:40

vous oubliez l'utilité dans l'action de contrer le vent latéral en inclinant le bolt en fonction ! ça marche nickel, quand on a pas le temps de cliquer !
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Cassius » 24 mai 2012 14:42

Quelque soit le poids que tu met Renan a raison, le bloc va osciller dans le canon interne et tu devra attendre qu'il se stabilise pour être sur du résultat... Apres on peut imaginer un système sophistique qui te permet de le verrouiller en position nominal ou de le libérer... mais déjà que le concepts de base est compliqué... Disons que pour moi ça serait a faire sur un lanceur dédié au tir sur cible de précision, pas sur une réplique a trimballée en OP ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Renan » 24 mai 2012 14:43

Amputer un niveau a bulle de ça bulle coûtera moins cher =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Galåhåd » 24 mai 2012 17:10

Le système éxiste déjà, pas dédié à l'airsoft, mais pour les caméras de surveillance par exemple ou encore de grosse sulfateuses montées sur les hélicoptère, avions etc... ce sont les gyroscopes :) .
Ca permet d'avoir la caméra (pour nous le hopup) toujours stable par rapport à la cible visée... et du coup avoir une netteté d'image hors norme.

==> Gyroscope intégré veux aussi dire que tu dois avoir ton canon qui pivote avec ton hopup (fixé l'un a l'autre quoi) , sinon tu as une liaison entre canon/hopup qui peut ne pas être top avec l'usure du système.

Pour le niveau à bulle, tout à fait d'accord pour le tir de précision, mais l'airsoft ?
Après je suis bien partant pour voir ça en vrai. Mais du coup, tu dois te prendre la tête à avoir le hopup bien alignée avec ta lunette, et le niveau par rapport à la lunette... Ca fait beaucoup de réglages pour avoir une précision digne de ce nom non ? Après un niveau intégré à la lunette enlève une épine du pied...
Du coup tu prends ton temps à poser ton snipe au sol, ou quelconque surface avant de tirer ? Dans ce cas ça signifierait qu'il faut que ta cible passe devant toi, tu ne peux pas la suivre.
Je me répète pour pas de mal entendu ^^, pour le tir de précision je suis complètement ok sur l'utilité de la chose, mais pour de la "chasse" je reste néanmoins sceptique, car bien souvent il faut réagir au quart de tour et se réajuster pour faire un out. Du coup je pense pas que l'on ai vraiment le temps de se mettre en position parfaite avant de tirer. De plus ta réplique après un certain temps de jeu avec, tu l'a connais, et tu n'as limite plus besoin de viser pour atteindre ta cible.

Bon je m’arrête la je suis attendu pour un bbq avec des potos :)

Amicalement, Gal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Renan » 24 mai 2012 17:38

Ben je pratique les deux modes de jeux: celui ou tu as le temps de prendre ton temps et celui où il faut tirer dès que l'occasion se présente! C'est comme tout, ça se travail, mais, de la même manière qu'on peut s'entrainer a prendre une visée dans un court laps de temps ou qu'on peut s'entrainer a presser une détente pour éviter les coups de doigt, on peut prendre le réflexe de jeter un oeil au niveau et de corriger l'assise du bolt a la volée!
Si si, je t'assure!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Cassius » 25 mai 2012 10:57

Le gyroscope permet juste qu'un objet pointe toujours dans la même direction et pour ça il faut le faire tourner.
Dans le cas du hop up c'est pas direction vis a vis de la cible qui compte mais celle vis a vis de la vertical. Et je voit pas trop comment tu pourrait faire tourner un bloc hop up dans cette direction... (ou alors j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire).

Pour le niveau le réglage est relativement simple, tu as besoin d'un niveau et d'un fil a plomb, c'est tout et tu ne le fait qu'une fois. En partie ça va t'aider a mieux tenir ta réplique et a moins te fier a la vertical apparente que suggère les arbres... et comme tu le dis avec l'expérience tu aura de moins en moins besoin de le lire pour faire une correction rapide et efficace.

En tout cas fait le test, incline ton bolt de 10 ou 20deg et vois comment tu as du side spin...
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Renan » 25 mai 2012 11:01

Non, tu as toujours besoin de le lire, mais tu le fais plus vite et plus efficacement!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
azarus60
marksman
Messages : 80
Inscription : 04 févr. 2012 18:48
Localisation : Montpellier

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par azarus60 » 06 juin 2012 11:25

Je possède une lunette Bushnell avec un niveau a bulle intégré rétro-éclairable, c'est le must :D !
Avant cela, j'avais une lunette ACM classique sortie de 50 et il m'arrivait très fréquemment d'avoir un side spin à droite... :cry:
Après avoir acheter cette lunette qui m'a couté les yeux de la tête (rapport à une lunette d'airsoft classique) je me suis rendu compte qu'étant droitier, à chaque mise en joue j'avais mon bolt toujours légèrement pencher sur la droite... D'où le side spin... :lol:
Dorénavant je regarde mon niveau à bulle automatiquement à chaque visée, comme il est rétro-éclairé et se trouve dans la lunette :D
Ca me permet aussi de me la jouer à la "Wanted" pour tirer dans les coin de façon voulu et relativement précise :twisted: lol.
Je vous link une photo de ce que ça donne ce soir :mrgreen:
Team: TANGO 3 MILSIM
Vainqueur du CTE 2013
Retex CTE Chris Kyle 2013
Retex PLUME BLANCHE 2017
Facebook:https://www.facebook.com/Tango3Milsim
Youtube:https://www.youtube.com/Tango3Milsim
Instagram: @Tango3Milsim #Tango3Milsim

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par loky » 06 juin 2012 11:38

un lien du shop où tu l'as achetée ?

Avatar de l’utilisateur
azarus60
marksman
Messages : 80
Inscription : 04 févr. 2012 18:48
Localisation : Montpellier

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par azarus60 » 06 juin 2012 13:34

C'est un ami qui me la vendu, qui lui même a fait une affaire de malade avec un mec sur FA, qui ne savais pas ce qu'elle représentait. Désolé... :oops: Mais je pense qu'elle doit être trouvable dans les bonnes armurerie ou autre bon shop de tire de précision. :D
Team: TANGO 3 MILSIM
Vainqueur du CTE 2013
Retex CTE Chris Kyle 2013
Retex PLUME BLANCHE 2017
Facebook:https://www.facebook.com/Tango3Milsim
Youtube:https://www.youtube.com/Tango3Milsim
Instagram: @Tango3Milsim #Tango3Milsim

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par Eincutr » 06 juin 2012 14:13

Boite a outils 1.99€ le niveau a bulle, collez le ou vous voulez ca reviens quand meme moins cher !
(je pense le faire d'ici peu)
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par diaboloman03 » 06 juin 2012 14:32

Eincutr a écrit :Boite a outils 1.99€ le niveau a bulle, collez le ou vous voulez ca reviens quand meme moins cher !
(je pense le faire d'ici peu)
ouais sauf que là ça t'empêche de continuer à regarder dans ta lunette et viser ta cible

ça perd tout son interêt si le niveau à bulles ne se voit pas à l'intérieur de la lunette

Avatar de l’utilisateur
azarus60
marksman
Messages : 80
Inscription : 04 févr. 2012 18:48
Localisation : Montpellier

Re: lunette avec niveau à bulle intégré

Message par azarus60 » 06 juin 2012 14:58

Je suis d'accord avec diaboloman03 :D
Team: TANGO 3 MILSIM
Vainqueur du CTE 2013
Retex CTE Chris Kyle 2013
Retex PLUME BLANCHE 2017
Facebook:https://www.facebook.com/Tango3Milsim
Youtube:https://www.youtube.com/Tango3Milsim
Instagram: @Tango3Milsim #Tango3Milsim

Répondre