Ou achetez ca lunette ><

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Alumyx » 10 févr. 2013 2:05

Je me suis payé la 3ème (copie Leupold M1, acheté sur KH Mountain pour ma part), et le seul défaut que je lui trouve, c'est la trop forte luminosité de l'éclairage du réticule (éblouissant de nuit). pour le reste, c'est la lunette cheap la mieux finis que j'ai eu le loisir de manipuler. Qui plus est, je n'aime pas les lunettes en tube de 25 (ça fait crevette !), et c'est la seule de ta liste en tube de 30. Bref, une lunette qui a de la gueule, assez légère et compacte, lumineuse et réaliste d'un point de vue RS !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Bazil » 30 juin 2013 12:29

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières quand au choix de ma nouvelle lunette. J'hésite entre 2 modèles et 3 shop différents.

La première est celle-ci: http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-v ... :1667.html
C'est une 3-12X50 de chez Sutter a 80€

La seconde: http://dx.com/p/professional-3-5-10x40m ... iber-82648
C'est une repro Leupold M1 3.5-10X40 a 70€

Et la 3eme, toujours une repro de leupold mais sur KH Mountains. Mais pour moitié moins cher.

L'important est que les deux ont un corps de 30mm de diamètre. Je me fout royalement du réticule illuminé et la sortie en 40mm me suffit largement mais sur Sutter les 40 et 50 sont au meme prix. Je trouve que la repro Leupold a une meilleure gueule et je préfèrerais le réticule mildot.

Mais en terme de qualité optique est ce qu'on est sur la meme gamme ou est ce que Sutter est au dessus? Je vois l'avis d'Alumyx sur la Leupold juste au dessus et je pense ne pas trop me tromper mais je préfère etre sure. Et enfin, comment justifier la différence de prix entre DX et KHM?

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.

Merci
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par loky » 30 juin 2013 13:01

sutter sans hésiter ! :wink:
Bazil a écrit :Je vois l'avis d'Alumyx sur la Leupold juste au dessus et je pense ne pas trop me tromper mais je préfère etre sure.
Tu vas avoir droit à la photo de son ancêtre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Bazil » 30 juin 2013 18:56

Salut Loky,

merci pour ta réponse, mais pourrais tu argumenter ton opinion s'il te plait?

Merci ;)
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Mino » 30 juin 2013 19:27

Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par loky » 30 juin 2013 20:24

sutter est beaucoup plus lumineux qu'une marque cheap. Pour moi pas photo

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Bazil » 01 juil. 2013 10:08

Merci Mino, mais je cherche une lunette avec un corp en 30mm.

Ok Loki, Merci pour ton avis. Je pense m'orienter la dessus.

Par contre si certains peuvent combler ma curiosité en me disant si la qualité est identique entre KHM et DX sur une meme lunette car le prix est du simple au double.

Merci
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par loky » 01 juil. 2013 10:34

Décidément tu as un problème avec les y dans les pseudo :mrgreen:

Aucune idée, mais je pense que c'est la même mais repackée

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Bazil » 01 juil. 2013 11:04

Excuse moi Loky ;),

je ne sais pas car sur celle de KHM, elle a le reticule retro-éclairé (qui semble trop fort d'après Alumyx) et pas celle de DX. D'oû ma question sur la qualité. Je vais demandé a scavenger si il a pris la repro de leupold sur DX au final.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par sKaru » 01 juil. 2013 17:38

Chez DX, je me suis pris celle là : http://dx.com/p/professional-3-5-9x40e- ... 123-103857
La même en rétroéclairée, mais v'la comment ça pète les diodes vertes et rouges, autant dire que de nuit .... ça sert à rien vu que tu ne vois que du vert ou du rouge !

Sinon petit retour :
- L'aluminium est propre et les jonction nettes
- Les lentilles lumineuses
- Le crosshair bien centré et net
- Pas de trace notoires
- Les pas de vis sont OK (pour mettre un sunshade par ex.)
- Le zoom et le réglage de dioptrie (? c'est le nom ?) sur l’oculaire marchent bien sans aucun jeu avec ce qu'il faut de résistance pour faire "pro"

Par contre :
- Les tourelles hausse et dérivation avaient un peu de jeu : comblé en sortant la tourelle et en mettant quelques tours de ruban téflon sous le "fin" joint torique servant à "l'étanchéité" -> plus de jeu
- La tourelle de gauche pareil, traitement un peu différent
- Si on veut pinailler, les tourelles ne sont pas exactement dans l'axe de leur puits.
- Le support de la molette de réglage du rétroéclairage avait elle carrément du jeu, obligé de démonter le compartiment à pile, puis l'ensemble de la platine du dessous pour arriver jusqu'aux vis de serrage de la lame ressort (me suis déjà fait baiser avec un red-dot qui déconnait pour savoir par ou attaque pour resserrer ces trucs là)
- Les tourelles ne sont pas "zérotable" à proprement parler, faut tourner encore et encore pour arriver là ou on veut.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Bazil » 01 juil. 2013 18:31

Super,

merci sKaru, exactement ce que je cherchais comme retour. Pour le coup, ça me conforte dans l'idée de prendre une Sutter.

Voilà, le choix est fait, je me commenderais ça d'ici quelques semaines.

Merci à tous.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par sKaru » 01 juil. 2013 20:58

A toi de voir, moi pour le prix je ne suis clairement pas déçu (possible que mon retex soit perçu comme négatif mais ça n'est pas le cas) , j'ai une belle lunette sur mon snipe qui devrait me permettre de viser juste et qui en plus ressemble à une lunette mili.
C'est tout ce qu'il me faut.
Mais aussi comme je suis assez bricoleur, ces petites gènes ne sont pour moi que 30 minutes de bidouilles.
Donc pour le prix, ça va.
Mon autre "objet de comparaison" c'est une lunette POSP Biélorusse 4x24 pour mon SVD, pas le même prix non plus (180€ something) donc quand je compare les prix et le ressenti, je ne me sent pas floué.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Ariegeboy » 01 juil. 2013 23:06

Les optiques soviétiques c'est la vie. Le seul truc c'est qu'elles doublent le poids de ta réplique :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par nikline » 01 juil. 2013 23:18

+1
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Ou achetez ca lunette ><

Message par Bazil » 02 juil. 2013 16:56

sKaru a écrit :A toi de voir, moi pour le prix je ne suis clairement pas déçu (possible que mon retex soit perçu comme négatif mais ça n'est pas le cas) , j'ai une belle lunette sur mon snipe qui devrait me permettre de viser juste et qui en plus ressemble à une lunette mili.
C'est tout ce qu'il me faut.
Mais aussi comme je suis assez bricoleur, ces petites gènes ne sont pour moi que 30 minutes de bidouilles.
Donc pour le prix, ça va.
Mon autre "objet de comparaison" c'est une lunette POSP Biélorusse 4x24 pour mon SVD, pas le même prix non plus (180€ something) donc quand je compare les prix et le ressenti, je ne me sent pas floué.
Je ne le perçoit pas comme négatif. Pour ma part je n'ai pas les memes besoin en lunette, je cherche le meilleur rapport qualité/prix, et la Sutter remplis ces conditions, parce que les tourelles réglables, j'en ai pas l'utilité (surtout si elles sont pas zérotable). Après le fait d'etre bricoleur n'empeche pas que tu achetes du matériel avec des défauts de conception. Le ACM n'excuse pas tout selon moi. Si je peux l'éviter, je vais pas me priver.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Répondre