Comité officiel de lutte contre la buée

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Mih-teh » 27 nov. 2011 11:28

StrayCat a écrit :
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours eu un problème ENORME avec la buée....
j'ai exactement le même problème et les produits anti-buée,j'ai essayé mais au bout d'un moment j'ai de la condensation,résultat je joue avec des lunettes grillagés home-made(monture guarder C4/grille inox collé).
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Fred » 27 nov. 2011 13:11

Mih-teh a écrit :...je joue avec des lunettes grillagés home-made(monture guarder C4/grille inox collé).
Les masques grillagés, c'est le mal ! Trop dangereux. AUCUN ne rencontre les normes EN166B ou les normes Stanag.. Encore moins si c'est fait maison.
J'ai fait un article dans lequel j'en ai essayé 4 paires. Toutes dangereuses.
http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic. ... e46804d312

Je sais, tu vas me dire que ta grille à toi, elle est vachement bien collée et tout et tout... Mais as-tu fait des essais de tir à bout touchant ? La bille n'explose pas ?
Les yeux, c'est quand même sacrément précieux.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Cassius » 27 nov. 2011 14:05

au passage les Guarder C4 sont aussi extrêmement dangereuses, les verres sautent quand ils se prennent une bille (ça m'est arrive en partie il y a quelques années)...
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Panda » 02 déc. 2011 2:15

Je produit aussi énormément de bué et comme lunette j'ai des lunettes toutes betes bollé style ou chais pas quoi (que je changerai pour des plus costaude quand j'aurai les sous) mais comme elles tiennent a bout touchant avec un desert eagle a 2j...jme suis dis que ça pouvait aller.
ce que je fais, c'est que je met un chesh (comme ça qu'on dit?) autour de mon visage, et que je laisse le nez dehors. Le truc est a hauteur des sourcils et tout ce qu'on voit de moi c'est les yeux, le nez.
Ghillie par dessus et lunette posé sur le nez, bah meme si y'a des soucis de bué, ça permet d'absorber une grosse partie de la sueur et l'air circule bien
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par wizard » 02 déc. 2011 21:27

La seul vrai solution contre la bué sont les verres thermal.

La condensation est le produit de la vapeur d'eau dégager par le coeur par le contact sur une vitre froide et par le manque de circulation d'air.
Le ventilateur permet la circulation d'air.
Pour la vitre froide, il faut des verres thermal, c'est un verre double vitrage.

Perso, je m'étais dépecher de virer mes verres de mes ess cheap pour rajouter un verre original double vitrage (malheureusement indisponible car plus produit).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par G-Teck » 05 déc. 2011 23:39

j'ai exactement le même problème et les produits anti-buée,j'ai essayé mais au bout d'un moment j'ai de la condensation,résultat je joue avec des lunettes grillagés home-made(monture guarder C4/grille inox collé).
Je sais pas si c'est le cas des tiennes, mais mes repro de guarder C4 possèdent une monture en TPR, qui n'est mais alors absolument pas conformes au norme sur la puissance ( une bille d' AEG m'en a arracher un bout une fois. ), en plus que les verres sautent... Enfin ça apparemment c'est uniquement sur les copies chinoise.

Tout ça pour dire que ton grillage même si hyper résistant, si c'est ta monture qui lâche ça revient au même sur une rafale.
( en passant, go me commander mes bolle X90 ^^ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Cassius » 08 déc. 2011 11:25

Enfin ça apparemment c'est uniquement sur les copies chinoise.
Comme je l'ai dis plus haut les verres sautent sur les Guarder C4 originales.
N'utilisez pas ces lunettes en partie, c'est un réel danger!
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par G-Teck » 08 déc. 2011 11:43

Ok, c'est que je sais qu'il y a aussi des copies qui sont noté comme étant des Guarder, mais ce sont des contrefaçon pur et durs qui ont justement ce soucis.
Si les originales ont le même soucis, alors soit... de toute façon vive les Bolle et ESS , plus qu'à trouver comment enlever la buée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Cassius » 08 déc. 2011 14:06

Yop...

Je me demande ce que valent les ESS V12, qui ont l'air assez bien conçut avec des ouverture possible sur le cote (a voir si une bille peu passer).
J'ai vu sur internet des modif de ce model avec des ventilateur.

http://www.youtube.com/watch?v=V0DpiLvF1xo

Sinon j'ai jamais tester, mais est qu'un coup de spray d'air sec sur le visage permettrait pas d'evacuer la bue en partie quand elle devient vraiment trop genante?
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par wizard » 10 déc. 2011 19:50

Les bombes d'air sec contien des solvants. Donc je pense pas que ce soit la meilleur idée.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par G-Teck » 10 déc. 2011 23:36

Au vue des caractéristiques, elles sont apte a notre pratique ( norme ricaines mais c'est du costaud )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Sem » 25 déc. 2011 17:37

StrayCat a écrit :J'ai entendu parler du produit "fogtech", avec des vidéos impressionnantes sur youtube : quelqu'un a déjà testé ?
Truc de fou ! :shock:
Ça coûte pas trop cher en plus sur le site officiel, j'en commande une petite bouteille tout de suite ! (environ 40 utilisation avec ils disent!)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Douane974 » 21 juin 2012 5:58

Je déterre un peu, mais je pense avoir trouvé une solution qui me convient...

Je porte des lunettes de vue, ne supporte pas les lentilles et peu difficilement me faire opérer vu mon "défaut de fabrication"...

Du coup, j'ai testé pas mal de truc...
Au début, j'avais un gros masque de paintball (helix) et j'en était assez content, puisque je jouerai au PA, même si il m'arrivait d'avoir de la buée...
Mais quand je me suis mis au sniping, ben forcément ça ne passait pas pour épauler..
Du coup, je suis passé aux lunettes genre chimiste de swiss arms, et c'était pas mal! Le verre n'était pas vraiment transparent, et le traitement faisait que dès qu'il y avait de la lumière tout le verre brillait, mais au moins j'avais suffisamment d'air pour que mes lunettes de vue ne prennent pas la buée!! (parceque oui, c'est souvent mes lunettes de vue qui prennent la buée, et pas nécessairement le masque!!)

Mais je ne me sentais pas vraiment rassuré avec ces lunettes de protection... Encore moins après avoir lu les différents post sur sniperland... Elle tenaient le choc (bille de face à 15m sans problème!) mais je n'étais pas à l'aise...

Du coup, je me suis mis aux x800.. Dans le magasin, ça passait... Seulement en partie, mes lunettes de vue venaient se coller sur mes sourcils qui laissaient une jolie trace sur les verres et au bout de 5minutes de jeu, je n'y voyais plus rien...
J'ai testé le Mac nett, mais ça pique les yeux au bout d'un moment et ça semble pas vraiment efficace chez moi...

Du coup, j'ai ressorti mon vieux masque de paintball, et je l'ai un peu charcutté... Je vous rassure, je n'ai pas touché aux verres!! Seulement aux différent accessoires de protection (visière, cache oreille, protection joue et nez...) et du coup l'air circule carrément mieu!!
J'ai testé ce matin quelques minutes de corde à sauter (ça monte vite en cardio et en chaleur..) avec un pull, après qu'il ait plue une bonne partie de la nuit avec l'air encore frai du matin (condition optimum pour l'obtention de buée...)
Le résultat était plus que satisfaisant!! :mrgreen:

Il faudra encore tester en partie, parceque le stress et l'adrénaline font que Le corp réagis différemment, mais je suis assez optimiste!!

Je vous tiendrai informé quand j'aurai fais une partie!!

Bonne journée à tous les binoclards!!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Arcana » 21 juin 2012 8:34

--> fais gaffe avec les produits anti buées sur les lunettes de vues...
Souvent les lunettes de vues sont traitées anti griffe, anti reflet, etc etc... le produit anti buée a tendance à bousiller ces traitements !


Sinon, si vous avez du fric, Psychos de FA (que je connais bien... et j'ai essayé) possède un masque de paintball qui pourrait ne pas etre trop genant pour épauler
http://shop.dyetactical.com/tac_gb/i4-g ... -gold.html

(Lui il a celui la)

il n'aurait jamais eu de buée avec...

(le masque serait peu adapté au paintball car protege mal l'entièreté de la tete, mais pour l'airsoft c'est nickel ^^)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Comité officiel de lutte contre la buée

Message par Douane974 » 21 juin 2012 9:35

J'avais pas pensé à ça....
Heureusement que j'ai testé sur des lunettes de rechanges...

Pour le masque d'airsoft, ça commence à faire cher... Pour ce prix là (voire moins..) je me lancerai plus sur les marui ventilées (bons retour dans ce topic!) ou alors les inserts... À voire...

Je verrai déjà ce que donne mon charcutage en partie...

Encore merci pour l'info sur l'anti buée et les verres de vue!
I'm not mad enough to be human!

Répondre