Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par nikline » 16 oct. 2011 18:32

jusqu'a 100 mètres a la lunette et si je doit regarder plus loin ou plus précis je prend mes jumelles.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 16 oct. 2011 19:33

Si tu prends des grosses OP genre champs de Pavot, Alu, Groquik, Terranhunt et Noctu avaient fait de l'observation à 650m tout de même
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 16 oct. 2011 21:44

Re...

Ah! ...100m, a la rigueur, je veux bien et encore... mais c est faisable!

Mais 650m pour de la reco, je pense que ca fait vraiment loin, trop loin!!!
Dans le sens, qu avec une telle distance... on utilise des jumelles, pas un grossissement de lunette de visée!
Mais avant d avoir un 1er contact... toute les info transmisent pourraient etre un peu érronée... non?
Autrement, il faut suivre le groupe qu on observe... et la ca deviens très long le jeu!

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Aeron » 17 oct. 2011 6:37

Nécro a écrit : Dans le sens, qu avec une telle distance... on utilise des jumelles, pas un grossissement de lunette de visée!
Je ne comprend pas cette remarque :

D'une part, les jumelles que j'ai ont un grossissement de 10 fois (équivalent donc au grossissement max de la dernière lunette SL), mais bon, c'est p'têtre juste mes jumelles...

D'autre part, les jumelles nécessitent (chez moi) de coller l'oeil à l'oculaire, ce qui n'est pas possible avec des lunettes de protection. Avoir un zoom équivalent a celui de jumelles ne me parait donc pas ridicule, puisqu'à mon goût, les jumelles sont avantageusement remplacées (sans compter qu'on gagne du poids sur l'emport, et du temps pour dégainer/rengainer les lunettes) par le scope direct sur la réplique.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 17 oct. 2011 7:07

L'objectif d'un binôme de sniper RS est le plus souvent l'observation... Oui, effectivement, ça peut-être long!
Si tu lis "champ de pavot" tu vas te rendre compte que les snipers ont passé bien plus de temps a regarder qu'a tirer de la bille...

Quand aux jumelles... J'avais acheté un "spotting scope" avec un zoom de x15 - x30... Presque impossible de s'en servir en jeux pour la bonne et simple raison qu'avec les lunettes, impossible de coller l'oeil a l'objectif...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 17 oct. 2011 10:35

Re...

Euh... Pour l op "Champs de Pavot", il y avais combien de participant au total dans chaque camp??? J ai pas fait attention a ca...

Personnellement, ma team avais un terrain de 400-500m de coté... et c était énorme pour jouer... pourtant on se retrouvait parfois a 60 participants et c était de simple partie du dimanche!!!

Pour ce qui est des difficultés de voire avec les jumelles en ayant des lunette de protections... je suis d accord que c est difficile!
Mais je suis pas sure qu on puisse voire aussi bien avec un scope 10x qu avec des jumelles 10x!
Et je n ai pas dis "ridicule" pour le grossissement, je dis inutile pour ce qu on en fait en airsoft!
C est le sens de ma remarque...
Qui plus est, il est plus fatiguant (celon le genre de snipe) d épaulé a tt va pour de la reco que de regarder a travers des jumelles surtout a des distances pareils et comme vous avez dis, surtout si vous passer plus de temps a observer qu a "jouer"!
Mais si je comprend bien, c est surtout pour ne pas perdre de temps a ranger les jumelles et pouvoir etre opérationnel de suite ... ok!
Donc tu attend que le groupe observer a 650m, soit a 50-60m de toi pour ranger tes jumelles... un peu con, il me semble...
Ok, tu va me dire aussi, s il y a un groupe que t aurais pas vu et ki se serait approcher a distance d engagement... mais alors a quoi ca sert d observer a 650m si tu voies pas (ou n entend pas) un groupe a moin de 100m de toi!!!

Maintenant... venir faire une Op de 3 jours, non stop, et observer plus que jouer... personnellement, j y vais pas... je trouverais ca ennuyeux!!! Mais bon... passons cela, c est pas l objectif du topic... et c est mon avis perso!!!

Et pourquoi on vient impliqué les objectif des binome sniper RS... STOP... on est pas en RS!!!
C est très bien de vouloir faire comme eux, je peux comprendre la démarche et l envie... mais la on fait de l airsoft!!!

@+
Nécro

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 17 oct. 2011 10:53

Et bien tout le problème est là...
Moi je fais du milsim, du jeux de rôle ou des parties un minimum scénarisée. Tirer de la bille a foison ne m'intéresse pas! C'est le cas de plusieurs membres qui on commenté sur ce sujet.

Si tu reste en terme de "tir" c'est vrais, x10 ça sert a rien...
Si je cherchais la performance, je prendrais un viseur eclan en x3 et point barre. Seulement, personnellement, ça ne m'intéresse pas.

A vous de voir pour le reste! Pourquoi pas un "red dot" sniperland tant qu'on y est?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Frostcore » 17 oct. 2011 11:23

Renan, un Red dot sniperland... Ca serait pas con ! Bah ouais, un Doctorsight pour nos GBB, ou aimpoint T1 pour nos lunettes à la Greg Hanson

Bon ok...
:arrow:

Personnellement, je suis plus d'avis à prendre un fort grossissement avec... Sur ma V2 je m'en sers souvent !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 17 oct. 2011 11:27

Perso je me sers régulièrement du x9 de ma Leapers, je fais pas mal de rens' en partie
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Fred » 17 oct. 2011 11:34

Très utile le fort grossissement, sinon autant prendre un Red Dot. Ça pèse moins lourd !
Image Image
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par nikline » 17 oct. 2011 14:54

Je suis comme renan, les parties ou on tire a foison sont à l'opposé de ma définition du sniper. On est certes pas dans le RS je l'accorde mais on n'est pas non plus dans des jeux vidéos ou film avec un sniper surpuissant tiré a bout de bras avec des chargeurs illimité. Ma dernière op j'ai passé plus de temps a observé les gens sans ce faire voir et j'ai tiré 4 billes pour de l'élimination de cibles et je me suis pas ennuyé durant ces deux jours. Donc oui le x4 x6 c'est le mieux en terme de tir grossissement suffisant et on garde un large champ de vision mais le x10 est mieux pour faire de l'observation discrète.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Frostcore » 17 oct. 2011 15:42

Je propose un truc : Ouvrez un sondage. ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par zup1234 » 17 oct. 2011 16:02

miam miam op de 3 jours
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Aeron » 17 oct. 2011 20:41

Nécro a écrit :Mais si je comprend bien, c est surtout pour ne pas perdre de temps a ranger les jumelles et pouvoir etre opérationnel de suite ... ok!
Donc tu attend que le groupe observer a 650m, soit a 50-60m de toi pour ranger tes jumelles... un peu con, il me semble...
Pour conclure (ça part trop en hs, et un sondage a été ouvert) :

Quand je range mes jumelles, je perds ma cible des yeux, je bouge, je fais du bruit.
Autant d'occasion de me faire déboiter (vécu inside).
Quand je tourne la bague de zoom d'un scope, je bouge peu, je suis discret.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 18 oct. 2011 20:04

bonsoir Aeron,

Si c est du vécu... c est bien ce que j ai dis!!!
Tu attend que l adversaire soit a porté de tire pour ranger tes jumelles... (pas malin... :mrgreen: )
Je suis d accord que tourné une bague de grossissement est plus discret que ranger des jumelles mais bon, faut pas attendre la dernière seconde pour le faire non plus!
Pour le bruit, encore une fois, si ca avait été fait avant que l adversaire soit a portée... t aurais pas eu le problème
Renan,
Ok, pour le milsim et/ou les parties scénarisées...
Dans ma team, on fait la meme chose pour les scénarios!
Pour ce qui est du tire a foison... je n en fait pas partie non plus... mais tirer 4 billes sur 2 jours, j aurais pas l impression de jouer mais plutot de faire le spectateur enfin bon... ca m est deja arriver de pas tirer une seul bille! En général, je vide, sur un dimanche, environ 2 ou 3 chargeur de 25 maxi...
Et je me sert pas de grossissement au dessus de 7x...

Nécro

Répondre