Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par zup1234 » 12 oct. 2011 17:42

@ nécro

mes remarques concernant ton réticules ne sont pas la pour te dévaloriser bien au contraire , je salut l intention d'ailleurs :-)


Si les tourelles pouvait se verrouiller comme sur la leapers cela pourrait être bien aussi.




zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Aeron » 12 oct. 2011 18:18

Nécro a écrit :un opticien préconise le 1.5-7x utilisable sur une distance inférieur a 100m par rapport a un 3-9x plus adapter a des distances plus importante!
En gros, tu prône l'utilisation d'un petit grossissement (entre 1,5 et 3).

Tout ce que je peux te dire, c'est que personnellement, avec un gossissement de 1,5 je suis moins précis qu'avec un x3. Tout simplement parce qu'avec le x3, je vois bien mes mouvements parasites, donc je contrôle mieux le tir. Avec un x1,5, je vois rien de tout ça (sans parler du fait que je vois nettement moins bien ma cible).
Ensuite, j'aime bien utiliser un grossissement de l'ordre de 10 de temps en temps pour faire de la reco.
Donc la plage que tu propose ne me satisfait pas du tout.

Au final, le choix du grossissement est personnel, une affaire de goût.
C'est pas parce qu'un opticien dit que c'est mieux tel plage de grossissement pour tel distance (d'autant qu'on se sert des lunettes pour regarder parfois à plus de 100m) que ça changera ça.


A+
Aeron

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 12 oct. 2011 18:40

+1
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 12 oct. 2011 18:41

Tu as des idées bien arrêtée Nécro...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par jaguar » 12 oct. 2011 19:04

il y a aussi un autre facteur à prendre en comte c'est le poid. parce que une lunette qui fais 1k5 sa rajoute du poid. et vue que certain snipe on une tendance à étre plutôt lourd et que les autres qui on des snipes légé c'est pour avoir une meilleur mobilité. sa serait bète de nous surchargé si il est possible d'en avoir une plus légére.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 12 oct. 2011 19:22

Ah ça par contre, c'est vrais que les V1 et V2 sont très lourde! A peu près 1k2 avec le montage pour la V2 =x
Mon Bolt passe a 7kg avec la lunette ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par nikline » 12 oct. 2011 19:25

+1 j'ai pas envie d'une lunette qui fasse le même poids que mon NSP-3.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par jaguar » 12 oct. 2011 19:29

on pourrait essayé d'avoir une lunette inferieure à 1k. le top serait dans les 800 gramme mais la les prix risque d'explosé.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 12 oct. 2011 20:41

Re a tous,

@Zup1234...Je n ai pas mal pris le faite de discuter du réticule que j avais fait... :P ... comme je l ai dis, je me suis amusé a en faire une sur base de ce que j ai pu trouver. Ca ne dévalorise en rien mon petit travail... t inquiète! :wink:

@Aeron... je prône pas l utilisation du 1.5x et du 2x, ca me sert uniquement quand j ai pas la lumière adéquat pour tiré dans un lieu très sombre! Ca me permet de rester actif et utile dans le jeu! Sinon je joue la plus par du temps entre 3x et 7x que ce soie en tire ou en reco... ca me suffit!!!
Pour moi, 8x, 9x, 10x, 16x... ca n a pas d intéret réel pour le jeu car trop gros a mon sens!!! Oui, on voie plus précisément la cible a distance mais on est plus vite ennuyé par les mouvement parasite de notre corp et aussi ca diminue la clareté de l image!!!

Renan: :mrgreen: je défens simplement mes idées parque que j utilise deja ce type de lunette et que j en suis très satisfait...

Je voie aussi que bien des membres ont une discution sur le sujet qui tendrait plus a faire croire qu il ne "joue" pas mais plutot qui font de la chasse a l homme... :wink:

Si je devais faire du tire réel a longue distance... mon discours serait totalement différent!!!
Pour le coup, ici, je voie pas l intéret d utiliser des grossissement pareil...

Pour la question du poids... ma lunette fait 920g avec l extender scope et les anneaux de montage!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 12 oct. 2011 21:12

Je vais te donner un exemple concret alors!
Opération Artémis II, notre groupe de sniper est posté dans les hauteurs, notre objectif, identifier et repérer d'éventuels ressortissants. Le cas échéant, les sécuriser le temps que les autres unités rappliquent.
Nous sommes en progression quand un mouvement nous attire l'oeil, on schouff l'unité adverse située quelques bon 300m plus loin. De nos position impossible d'identifier la couleur du brassard. C'est en passant en x10 qu'on parvient a identifier leur appartenence! On en profite pour notifier leur équipement.
Plus tard dans le jeu, posté sur une hauteur, parfaitement invisible dans les résineux, j'observe le déploiement d'une unité ennemis a 400m de là qui se dirige sur l'un des camps de nos allié. Encore une fois, ça n'a été possible que grâce au fort grossissement de la lunette! J'aurais d'ailleurs donné cher pour avoir mon x12 a ce moment là!

Les forts grossissement ça sert énormément quand on conçoit que dans une partie, on ne joue pas forcément pour tirer =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par blackwarfox » 12 oct. 2011 21:23

Alors, pour répondre a necro: il est vrai que pour nos distances, le 1.5 a 7 est bien plus pratique pour le tir, mais si l'on regarde les grandes marques (zeiss, leupold, même bushnell etc, etc ...), on ne trouve nul part de 1.5-7x50, au mieux ce sont des 1.5-6x42, il doit bien y avoir une raison ...

et je persiste qu'en indice crépusculaire une lunette qui grossit plus est plus intéressante(3-12x50 ou 2.5-10x50):
L’indice crépusculaire est égal à la racine-carré du « grossissement multiplié par le diamètre de l’objectif ».
Exemple 1.75-5X32 :
racine carré de 5x32=12.62
racine carré de 1.75x32=7.485
Plus l'indice crépusculaire est élevé plus la lunette est performante dans des conditions à faible luminosité.
viens ensuite le problème de pupille de sortie:
une pupille humaine fait au max 7mm de diamètre, hors, la pupille de sortie d'une 1.5-7x50 est de 33mm au grossissement 1.5x (sans compter les pertes et autres défauts optiques), donc en gros l’œil ne reçoit qu'1/4 de la lumière des 50mm (pas gênant mais ça rejoint un peu le problème d'indice crépusculaire)

je poursuit sur le rapport d'ouverture qui est le rapport de la longueur focale de l'objectif et du diamètre (de ce même objectif), ne possédant pas ces caractéristiques, je me base sur ce que je sais en astronomie:
un rapport court, donc grossissant peu, avec un grand objectif, sera plus exigeant sur l'alignement axial des optiques, qu'un rapport plus long, cet alignement n'ayant rien a voir avec la correction de parallaxe, mais avec la qualité optique
c'est plus un problème secondaire et faut être un peu pointilleux pour le voir ...

ce qu'il faut également voir avec une lunette qui grossit peu, c'est qu'elle sera moins longue, du fait de la focale plus courte -> Î Î Î

le problème du trou de serrure, outre le fait que c'est du cheap (la mienne) elle a un tube d'un pouce (24.5mm) donc ça joue pas mal sur le champ de vision ...

après je n'impose rien, je ne compte pas la prendre, je pose juste mon grain de sel ...
idéalement je serais plus pour du 2.5-10x50, 3-12x50 ou 4-16x50/56

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Aeron » 12 oct. 2011 21:26

Nécro a écrit :@Aeron... je prône pas l utilisation du 1.5x et du 2x, ca me sert uniquement quand j ai pas la lumière adéquat pour tiré dans un lieu très sombre!
:D
C'est uniquement à cause de la quantité de lumière que tu diminue le grossissement ?

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 12 oct. 2011 22:02

Re...

@Blackwarfox: Dis moi... quand tu joue a l airsoft, t as pas l impression de chasser le lion en plein savane avec du 308!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faudrais un peu redescendre... :roll: ... S il vous plait, on joue a un jeu avec des billes de 6mm propulsée par les REPLIQUES d arme réel!!!

Tu prend en compte des grandes marques de lunette pour PROFESSEIONNEL... pour les quelles tous les facteurs ont leur importance!!!
En quoi ca nous concerne, nous qui jouons a l airsoft!!!

Pourquoi on prendrait pas non plus en compte tout les rudiments du tire de précisions a arme réel avec les quel ont peut faire un carton plein a 1000m!!!

C est pas du réel pour nous!!!

C est très bien de sortir toutes ces connaissances en la matière, et je te félicite (sans moquerie!!!)... mais ca tiens pas compte du fait que ce n est qu un jeu avec le quel tu engage l adverssaire a maxi 60-70m pour pas dire moin et pour etre certain de touché/outer!!!! Tout les facteurs que tu mets en évidence aurons une infime impacte sur nos tires!!!

Je veux bien qu on doit pas prendre n importe quoi mais la ca frise le ridicule, pour ma part!!!

Tu voie aussi une différence avec ta lunette, elle n est pas la meme que la mienne!!!
J ai un corp de 30mm de diametre sur la mienne... la tienne fait 24.5mm du coup, tu ne peux pas faire le comparatif et dire que c est pas un bon choix!!!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par NUAGE » 12 oct. 2011 22:47

Je plussois fortement Renan, que ce soit lors d'OP ou de grosses parties, un fort grossissement rend bien des services,ne serait-ce juste que pour voir clairement qui/quoi ce situe sur la colline en face ; ami ? enemi ? pnj ? peu-on ce planquer là-bas ? est-on à découvert lors de l'ascension ..?
Oublier ce détail serais dommage (pour vous) je trouve .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Mich-Mich » 12 oct. 2011 22:52

Vous tapez pas dessus les gars!

Niveau purement technique, je propose qu'on reste dans la "tradition" des lunettes Sniperland, à savoir corps de 30mm, objectif de 50mm, sunshade, tourelles vérouillables(comme sur les Leapers, et ça c'est cool comme truc) ou non, et zoom en 3x9, bien tant pour le tir que pour l'observation. Pour le réticule, c'est à voir selon les souhaits et envies de chacun, de même que le rétro-éclairage. Concrètement, il reste donc 2 points où il peut y avoir réellement débat, comme le fort grossissement convient au plus grand nombre
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre