Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Pepper » 11 oct. 2011 18:54

+1 avec Marsouin
D'autant plus que,visiblement, tout le monde est déjà très content de sa lunette actuelle (cf. le nombre de gens, moi le premier, qui font référence à leur lunette).
Donc, et je m'en excuse, je suis finalement beaucoup plus partant pour un télémètre que pour une lunette.
Sinon, on pourrait faire graver nos pseudos sur le télémètre (j'déconne là, hein :D )

PS : si un "ancien" vends sa lunette Sniperland (plutôt la V2) je suis preneur (en fonction du prix évidemment)
Pepper

Image
Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par zup1234 » 11 oct. 2011 19:10

marsouin a écrit :
zup1234 a écrit :Nan mais moi je disais ca pour démarquer la V3 de la V2 , une lunette avec télémetre intégré What else !!
alors prépare toi à vendre un de tes reins.


m**** j'ai déjà vendu le premier rein^^

C' est sur que financièrement ça doit pas être donné , mais j'aime bien cette idée .

Sinon quoi comme télémètre , Laser ? optique ?
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Oep » 11 oct. 2011 20:01

J'approuve le télémètre ! Mais à part ajouter un sticker "Sniperland" dessus, en quoi serait-il unique ? On a beaucoup moins de marge de manoeuvre quant aux possiblités de personnalisation et d'optimisation je le crains.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par sim » 11 oct. 2011 20:12

http://www.optical-systems.com/bushnell ... 12507.html lunette plus télémètre intégré pour l'instant la seule que j'ai trouvé c'est sur c'est intéressant mais le prix :shock: :shock: :shock:

Edit: http://www.optique-pro.fr/lunette-de-vi ... r_1_select moins chère mais quand même
Bon j’arrête sa pique un peu :?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par chodevant » 11 oct. 2011 21:25

non mais les gars redescendez sur terre!!!! vous allez avoir (je ne parle pas des carracteristiques technique) une lunette du diamettre que vous souhaitez, avec le zoom que vous souhaitez, les tourrelles exterrieures, le retro eclairage de la couleur que vous voulez, le sunshade, les flip et les anneaux d'origine pour environ 110/120 roro et vous nous sortez des lunettes qui n'ont meme pas la moitier des trucs au double du prix indiquer!!!!!
arretez le thym et le laurier ou de croire au pere noel!!!!!
mettons nous d'accord sur les options que nous avons dejas apres on pourrat (peut etre) rever!!
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Wedge
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 28 mars 2011 20:46
Localisation : Paris

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Wedge » 11 oct. 2011 21:35

Moi, je serais pour garder le réticule et le rétro-éclairage bleu qui semble avoir fait ses preuves.
Après, je pense qu'un zoom de 9x est largement suffisant pour l'utilisation que j'en ferais.

J'aimerais un diamètre d'au moins 50. Si vous prenez plus gros, je vous suis, mais en dessous, ça fait un peu petit.
On aura des sunshades, comme pour la 2010?
Sinon le réticule, on le garde ^^
C'est ma première Sniperland, et je veux tester ce réticule ^^.
skavenger360 a écrit :Je pense carrément les sortir et mettre un peu de graisse teflonée en dessous tellement c'est dur.


nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par nikline » 11 oct. 2011 22:21

oui mais il faut pensé aussi a ceux qui aurait déjà les versions précédentes, ils aimerait quelque chose d'autre sans compter que le réticule porte des défaut à améliorer donc en faire une copie exacte n'est pas judicieux.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 11 oct. 2011 22:42

Re...

Voila... restons constructif!!!

Comme il est dis... un télémetre oui mais pour l anniversaire du site alors... ce serait une meilleur idée, facile a mettre en valeur par des sérigraphie... je pense!!!

Pour la lunette... Si on pouvait avoir les caractéristiques des 2 autres models, ca pourrais etre utile!!!

Comme je le répète, prendre un autre grossissement, différent des versions déja existantes, serais un gage d excusivité pour la VERSION 3, comme pour les versions précédentes qui ont eu leur lot de "pièces spéciales".
Les acquéreurs des versions 1 et 2 on pu choisir leur caractéristiques, pourquoi pas ceux qui n en ont pas encore!!!
Je dis pas qu il faut faire tout et n importe quoi... juste garder le caractère spécifique a chaque version.

Pour ma SNIPERLAND VERSION 3:

- grossissement 1.5-7x50
- réticule sniperland (avec petite différence pour l excusivité Version 3) + rétroécrairage (bleu ou autre)
- extender scope
- flipcaps
- montage adapté (bas ou haut)
- corp de 30mm
- Tourelle hauteur moyen + paralaxe
- Inscription "SNIPERLAND SCOPE 2012 - VERSION 3 EXCLUSIVE"

Voila en gros ce que, pour moi, j attend de la nouvelle version de la lunette SNIPERLAND

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par nikline » 12 oct. 2011 7:46

Nécro a écrit : Pour ma SNIPERLAND VERSION 3:

- grossissement 1.5-7x50
d'accord avec toi
- réticule sniperland (avec petite différence pour l excusivité Version 3) + rétroécrairage (bleu ou autre)
Le réticule a un défaut signaler plus tot sur l'ecriture trop faible donc je pense qu'il serait judicieux de corriger cela pour en faire une amélioration.
- extender scope
- flipcaps
- montage adapté (bas ou haut)
- corp de 30mm
- Tourelle hauteur moyen + paralaxe
- Inscription "SNIPERLAND SCOPE 2012 - VERSION 3 EXCLUSIVE"
Pour l'inscription le "exclusive" est de trop le sigle V3 indique déjà la version et le faible nombre en fait deja une excluisivité pas besoin de le préciserc sur la lunette.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 12 oct. 2011 13:09

Salut a tous,

Pour ce qui est du réticule... j ai un peu chipoter avec totoshop pour faire une petit ébauche!
Voila ce que ca donne:

Image

C est pas du définitif... je me suis inspiré de ce que l on pouvait trouver sur le marché en matière de réticule et comme base j ai repris le réticule V1...
Pour le centre, je n ai pas pris le temps de la mettre de la bonne couleur, je n ai fais que tu copier/coller pour débuter!!!
Les mesures indiquées ne corresponde pas... il faudra voire pour les mettrent au bonne cotation pour les tires

Qu en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par blackwarfox » 12 oct. 2011 14:36

ce type de grossissement peut poser problème (j'ai une sutter 1.5-7x50):

-déjà on a l'impression de regarder par un trou de serrure comparé a une lunette standard (disons 3-9x40/50)
-le diamètre de 50mm ne sera pas exploité a fond par notre œil avec un grossissement de moins de 7X en mode nocturne (ce sera bridé par l'ouverture de la pupille en gros, donc perte de lumière)
-tous les défauts optiques sont multipliés a cause du faible rapport d'ouverture de la lentille et/ou oculaire (chromatisme, défaut d’alignement, etc, etc ...)

je ne l'ai d'ailleurs jamais monté tellement elle est inconfortable visuellement par rapport a une lunette standard, même cheap ...

c’était juste histoire d’éclairer un peu niveau optique ...

:wink:
Dernière modification par blackwarfox le 13 oct. 2011 9:38, modifié 1 fois.
aarrfff !!!
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par zup1234 » 12 oct. 2011 16:26

-Ton réticule est original mais mélanger mil dot et réticule stadimétrique me dérange un peu .
Le stadimétrique se suffit à lui même et gomme les défaut du mil dot ( ce n est que mon avis :-) )

Améliorer l' existant pour atteindre le must de la qualité et d'ergonomie ?

-Quels sont les retours sur le rétro éclairage bleu ? utile la nuit ou gène t il la vision nocturne? Pour ma part peu importe la couleur mais c est surtout l'intensité du réglage qui m intéresse , souvent les lunettes mêmes mise au minimum éclaire beaucoup le réticule et gène pour la vision de nuit ( sauf si on peux arriver à un éclairage très pâle ! )

-Si la plage de zoom rend la lunette inutilisable , pourquoi ne pas rester sur le standart 3-9 ?

-Pour le diamètre 50 ou plus , ca fait forte impression avec un sunshade (effet psychologique garanti)

-Pour le tube , allons chercher le mieux , du 30 ! Et si la plage de zoom fonctionne bien , on aura la chance d' avoir un formidable outil d observation !



-Pour les accessoires , flip up (*2 ca se casse vite ou pour custom) , sunshade , extender , ( montage peux être mais faut voir le prix et la qualité de celui ci)



zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Renan » 12 oct. 2011 16:52

-Le réticule "Y tac" fait sont boulot! Il permet l'accisition rapide de la cible, comme je l'ai déjà dis!
-Les tourelles libres permettent de faire un réglage "a la volée" voir même de se prévoir ses réglages a l'avance!
-Le rétro-éclairage bleu est tout simplement génial! Comme sa plage d'intensité est très large, il est possible de s'en servir dans des tas de situation, y compris de nuit!
-Concernant la plage de zoom, le x9 prend son sens en reco, ça a son utilité, n'en déplaise aux moins milsim d'entre nous mais c'est vrais qu'en phase de tir, on préfère du x3 ou du x6 maximum!
-Le diamètre du corps et de l'objectif apporte la luminosité! Ca permet, entre autre, de pouvoir poser un Honey-comb sans perte de lumière!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par nikline » 12 oct. 2011 17:07

Donc si je résume un peu sur les points de la version précédentes à récupéré ou améliorer :

- zoom 3 à 9 : permet du confort dans l'utilisation 3 à 6 pour le tir et 6 à 9 pour l'observation précise, en plus c'est du courant donc pas d'augmentation de prix.
- rétro-éclairage bleu ou autre : avec un réglage de luminosité démarrant au très faible pour évité tous éblouissement en pénombre/nuit.
- les tourelles hautes : qui permet un réglage rapide en jeu.
- le réticule en Y qui est la signature sniperland qui a montré son efficacité en plus de sa rareté en utilisation airsoft. Les ajouts autours doivent resté net sans surchargé la visée.
- Un diamètre 50 pour avoir un maximum de visibilité en toutes circonstance (c'est vrai que c'est plus facile de corriger un trop de lumière qu'un pas assez)
- un tube de 30 pour aller partout et ne pas perdre le gain de luminosité de la lentille 50.

Jusque la est je bon ? j'ai rien compris de travers ?
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Caractèristique 2011/2012 de la Nouvelle Lunette Sniperland

Message par Nécro » 12 oct. 2011 17:23

Re...

@Blackwarfox: Alors, avant de te répondre, j ai tout de meme préféré prendre des renseignements... Je viens donc d aller chez un Opticien pour poser les quelques questions que j avais suite a ton post...

1° niveau grossissiement: d après l opticien, le grossissement le plus approprier est le 1.5-7x pour notre utilisation par rapport a du 3-9x ou encore du 3.5-10x car comme je le pensais les distance d engagement ne dépasse pas les 70-80m

2° Impression de "trou de serrure": Prend tu en compte de la distance que ton oeuil dois avoir avec l oculaire de la lunette (+/- 8cm) ou encore as tu un défaut a la vision (c est possible)... comme déja dis, je possède une 1.5-7x et je dois dire que je n ai pas ce problème la sauf si je me possitionne trop près de l oculaire!!!

3° diametre 50mm: Je ne comprend pas ce que tu veux dire... si je suis ton raisonnement, il faudrait prendre par exemple 8-24x pour pouvoir utiliser du 50mm correctement et avoir une bonne vision nocture!!! Je crois que tu t égare, si c est cas que tu veux dire!!! Il a toujours été question d une meilleur clareté avec un objectif plus gros car il y a plus de lumière qui passe... c est logique!!! Si je prend du 7x50, je verrais beaucoup mieux que du 9x50... puisque j ai un champ de vision plus large avec du 7x qu avec du 9x... Si maintenant, je diminue mon grossissement... la ou un 3x s arrete, le 2x ou 1.5x sera plus efficace puisque encore une fois la lumière rentrera plus vu qu il y a un grossissement inférieur et donc un champ de vision plus large!!!

4° Défaut optique multiple: Encore une fois, je ne peux pas etre d accord avec toi sur la totalité. Mis a part pour le chromatisme qui avoir une petite impacte, le reste n est pas correcte! Le défaut d aligment peut etre corrigé par la bague de réglage au niveau de l oculaire et c est a ca que ca sert!!!
Je ne comprend pas non plus le problème de rapport d ouverture letilleet/ou oculaire!?!?!

Qui plus est... une lunette cheap ne sera que très rarement meilleur a la lunette fabiqué par une grande marque!!!

@Zup1234: Pour la réticule, comme je l ai dis, ce n est qu une ébauche... je me doute que mélangé les type n est pas forcément le meilleur mais il est vrai que celle ci est original! Je dois avouer ne pas avoir le connaissance plus approfondie dans les type de réticule! J ai fais ca au "filing"... je sais pas si je tend a atteindre le must mais je dis simplement qu elle me plaisais ainsi faite, rien de plus!!!

Pour le rétroéclairage, je pense qu il y a moyen d avoir du bleu qui n éblouis pas, étant donné que celle ci sera l unique couleur utilisé les intenssitées de couleur seront plus nombreuses et de ce faite... on aura probablement un degrès pale!!

En ce qui concerne le grossissment, je l ai dis plus haut... un opticien préconise le 1.5-7x utilisable sur une distance inférieur a 100m par rapport a un 3-9x plus adapter a des distances plus importante!

Nécro

Répondre