Recensement lunette Sniperland 2011

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
burnsoul
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2011 20:59

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par burnsoul » 04 oct. 2011 18:44

Bonjour,

Et un de plus ;)
Je la mettrai sur mon futur socom gear :D

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Arvester » 07 oct. 2011 21:33

Moi je réserve la numéro 37! Ce sont mes initiales =) Pour le reste, ça dépendra aussi des caractéristiques, mais ayant raté de peu les deux autres commandes, je ferai le maximum pour en être.
Je suis caché!

seboon
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2011 22:24
Localisation : dans le Noooord !

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par seboon » 08 oct. 2011 9:26

moi aussi je suis bien interessé par la lunettte avec le N°40 ou 59 si possible ( sinon pas grave)
merci :)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Nécro » 10 oct. 2011 20:04

Bonsoir a tous,

Pour répondre au topic... je serais éventuellement intéressé par l édition 2011!!!
Mais en ce qui concerne les caractéristiques... je comprend pas pourquoi on propose toujours les memes type de grossisement surtout que c est le type de grossissement qui n est pratiquement pas utiliser sur un terrain!!!
Comme par exemple du 3.5-10x ou encore du 4-16x... pour ma part, je trouve que se sont des grossissement inutile car on shoot rarement a 70-80m voir 100m de distance ou grossissement trop courant !!!

A mon sens, une édition limitée, ca veux dire ce que ca veux dire... LIMITEE!!!

Du coup, je proposerais plutot un grossissement moin courant et tres utile sur les terrain d AIRSOFT... a savoir du 1.5-7x50 ou encore 1.5-6x42 (pour le poid) comme base de travail pour avoir vraiment une lunette en édition limitée!!!

Qu en pensez vous?

Nécro

Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Pepper » 10 oct. 2011 20:41

Salut à tous,
en voyant beaucoup de gens se "réserver" un numéro je me demandais s'il n'était pas plutôt possible de faire graver nos pseudos.
Je ne sais pas si ça avait été abordé lors de l'élaboration de versions précédentes, mais je me disais que ce n'était pas nécessairement beaucoup plus cher et que ça pourrait être sympa que chaque lunette porte le "nom" de son propriétaire.
Alors oui c'est vrai que pour la revente... meuh non, ça ne se revend pas un truc de ce genre !

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne le grossissement, je n'ai jamais ressenti le besoin de dézoomer donc 3,5 ou 4 me paraît une bonne base de départ... après c'est vrai aussi que je ne suis que très rarement à fond de zoom (x10) à part peut-être pour vérifier que le tas de feuilles touuut là-bas est bien un tas de feuilles...
Je me dis aussi que "qui peut le plus peut le moins" (dans la limite du raisonnable) et que le x9 ou x10 permettrait à tout le monde d'y trouver son compte.
Alors, je ne sais pas si ça fait avancer le truc mais bon... voilà mon avis.
Je suis donc plutôt partisan d'un truc "classique" du genre 3,5-10x50, mais on est là pour en discuter :D
Pepper

Image
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Mich-Mich » 10 oct. 2011 21:22

pour une 3/9x50(comme j'ai actuellement quoi...), et pour le numéro, serait il possible de me faire graver celui ci: 163894 (c'est le numéro de série d'un F-14D qui m'a particulièrement plu, à savoir le CAG du VF-2 lors de la "Last Tomcat Cruise", la dernière campagne militaire des F-14D du VF-2...Pour la petite histoire, ce F-14D a ensuite été transféré au VF-101 où il a tranquillement terminé sa carrière)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par nikline » 10 oct. 2011 21:27

J'aime bien l'idée du pseudo sur la lunette pour le coté unique c'est vrai que l'as c'est absolue. Pour le grossissement je suis habitué au 4xde ma PSO-1 et je trouve ça largement suffisant alors après si un grossissement réglable cela m'importe peu.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Nécro » 10 oct. 2011 21:41

Re...

Comme tu la dis Pepper... pour la revendre, ce sera plus difficile!!!
Oui, c est un détail qui serais unique a chaque lunette mais bon... je me voie mal acheter une lunette avec le pseudo de l ancien propriétaire!!!

Pour ce qui est du grossissement, je l ai proposé parce que j ai acheté une lunette avec grossissement 1.5-7x50!!! J en suis super content car avec un grossissement de 1.5, on a un large champs de vision avec un éclairage énorme et si je veux voire plus précisément, le 7x me donne une très bonne précision avec un éclairage de champ bien plus grand que si j avais une 9x ou 10x... qui a, mon sens, est un grossissement inutile sur des terrain d airsoft car ceux ci sont rarement gigantesque!!!

Je saie bien que 1.5-7x est un grossissement moin courant... mais comme je l ai dis, on cherche une lunette a édition limitée et avec ce type de grossissement... elle serait plus unique que jamais une édition limitée!!!!

Nécro

Sebastos

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Sebastos » 11 oct. 2011 8:06

Je rappelle que le but de ce recensement n'est pas de débattre sur le type et les spécificité de la "futur" lunette, parce qu'a ce rythme la, je vais devoir chercher les pseudo des gens intéressé par l'achat de cette lunette au milieu des discutions sur les caractéristiques et j'ai pas que ça à faire.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Renan » 11 oct. 2011 8:31

Les enfants, perdez pas de vue que faire un gravage "unique" pour chaque lunette risque de catapulter le prix dans la stratosphère =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Mich-Mich » 11 oct. 2011 8:40

pour le réticule, pourquoi pas utiliser un mil-dot "classique", avec le "sight" de la bannière intégré, et avec au choix un numéro de série ou le pseudo, cette solution pouvant convenir "au plus grand monde"? Bien sur, ce ci n'est qu'une suggestion hein! Ou alors mettre une liste sur le premier post concernant les participants, avec, par exemple pour ma part:
Hoot, F-14D
163894
Mino, M!no
Et ainsi de suite, ainsi, cette partie des specs sera fixée dès le départ! Il va sans dire que les specs techniques seront communes à tous les participants(grossissement, diamètre, réticule...). Qu'en pensez vous les gars?

@ Renan: pour le marquage, je pense pas que ça revienne plus cher, tant qu'on garde la même "écriture"(oublié le bon terme désolé), je m'étais renseigné sur ce point quand je voulais faire des marquages laser sur mes répliques, il leur suffit de changer les carractères, rien de plus
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par nikline » 11 oct. 2011 9:00

le mildot + le réticule de banniere en fait c'est le choix de la premiere lunette donc on perd le coté unique de la série. Ensuite la gravure du pseudo c'est vrai que c'est génial mais c'est vrai que c'est invendable aprés. Mais bon vendre une lunette sniperland c'est une honte :D
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Sebastos

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Sebastos » 11 oct. 2011 9:18

Dites, j'écris invisible ou quoi ?

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Mich-Mich » 11 oct. 2011 9:29

d'ou mon post: les participants qui sont sur de vouloir cette lunette t'envoient un mp pour te confirmer leur participation avec pseudo/numéro, histoire de savoir combien on est, et ce directement sur le premier post, et, une fois qu'on aura les 50 participants, on pourra discuter des specs techniques
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: Recensement lunette Sniperland 2011

Message par Nécro » 11 oct. 2011 10:02

Salut a tous,

C est claire qu au vue de l avancement de l année en cours... la lunette sera pour 2012!!! :mrgreen:

@Marsouin: Oui tu a raison... Excuse moi pour les HS que j ai fait, l envie de donnée mes idées était plus forte que moi... J ai basculer du coté obscure pendant un moment!!! :roll: :mrgreen: :lol: :P

Pour évité cela, pourquoi ne pas ouvrir un topic traitant des caractéristiques de la future lunette (si ce n est déja fait) sans pour autant donner le milésime de celle ci... On pourra le faire une fois tout mis au point!!!

Nécro

Répondre