Filtre polarisé sur scope.

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Filtre polarisé sur scope.

Message par Cassius » 09 sept. 2011 9:37

Salut,

J'utilise ce type de filtre pas mal pour la photos. De jour avec une bonne lumière naturelle, on peut vraiment saturer les couleur et avoir de beau rendu.
J'ai jamais tester sur une lunette, mais clairement si on utilise un filtre comme celui des appareil photo, on perd un facteur 4 en luminosité sur de la lumière "naturelle" (source non polarise).

autre point important, les filtres des appareil photo sont constitue de deux filtre, un premier est de type "Polarisation circulaire", le second est de type "Polarisation rectiligne". Le circulaire est fixe, le rectiligne est mobile et il faut le tourner pour obtenir l'effet voulut. En fonction de sa position on peut soit intensifie les réflexion (qui sont polarise, comme le reflet du soleil sur la mer, ou comme sur la photo plus haut, sur la table basse du salon ), soit les éliminés. Ça implique que le filtre soit correctement monte et que la bague de réglage soit accessible (colle sur un flip up scope cover peut être, ça permettrait d'avoir le filtre escamotable)

Autre piste pour la détection de camo, j'ai lut ça quelque part mais jamais tester, les filtre anti laser rouge (lunette verte). A priori l'arme US a produit des lunettes pour ses soldat, au norme utilisable pour notre activité, et qui faisait ressortir les camo WoodLand.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Filtre polarisé sur scope.

Message par Mugule » 06 nov. 2011 14:45

Heu... je vais peut-être foutre ma merde mais je crois que le filtre polarisant sert aussi pour les reflets (comme pour la table basse). Là où se serait intéressant pour nous c'est lorsque le soleil reviens après la pluie. Qui n'a jamais été emmerdé par les reflets de la lumière sur les feuillages lors d'un spot :roll: ? Ou lorsque l'on est en contre jour en hiver (soleil bas + foret claire (avec une réflectance élevé) = lumière indirecte dans la gueule). Enfin je dis ça ce ne sont que des suppositions hein :mrgreen:

Répondre