Probleme avec lunette tasco

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Probleme avec lunette tasco

Message par preto » 21 août 2004 7:35

Voila g un gors probleme suite a une balade en voiture j'ai retrouve l'avant de ma lunette tasco un peu dessere. Rien de grave je resert le tout et la horreur la lunette est floue, le reticule est presque invisible, pas moyen de passer au dessus du grossissement 3 sous peine de plus rien y voir...

Des sugestions?

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 21 août 2004 9:28

Je viens d'échanger ma lunette contre celle de zoku et mon probleme est un peu pres similaire avec la tien :(

Sur mon ancienne lunette lorsque la réticule était floue il suffisait de vissé l'oeillère davantage.

La je peux rien te dire :(
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 21 août 2004 12:01

c'est parceque dans une lunette, c'est l'assemblage qui est fondamental. la qualité des lentilles est tres importante, mais avec les techniques modernes, on arrive acilement à avoir de bons resultats.

les lentilles sont vissées dans des tubes appelés barillets, eux memes assembles dans le tube principal du corps de la lunette, ce ki suppose deja une grande precision mecanique.

le reticule etant reglable en hauteur et en derive laterale, ce reglage introduit une mobilité interne, c'est à dire du jeu. encore faut il que ce jeu reste compatible avec les tolerances mecaniques du bolt.
le probleme se complique encore avec les lunettes à grossissement variable.

tout deplacement du reticule se trouve geométriquement amplifié 500 fois sur une cible placée à 50 metres. un jeu de 1 dixieme de milimetres sur le reticule entraine une erreur de 10cm à 100m

en gros, verifie (si y a àa sur ta lunette) que la bague de serrage du focus marche bien (ca peut etre tout bete), si ce n'est pas ça, c'est que ta lunette a pris un mauvais coup, et donc les pieces internes ont trop de jeu entre elles: :arrow: changement de lunette pour la rentree

j'ai eu le meme probleme avec mon telescope, j'ai du en racheter un autre, car au dela de 30/50m je voyais flou

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Message par preto » 21 août 2004 16:33

en effet c la bonne reponse je revien de chez mon armurier c prisme c fait la malle... lunette out... fuck..

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 21 août 2004 17:41

et oui c'etait clair au vu des "symptomes" que tu decrivais!
le probleme c'est que c'est l'assemblage le + delicat. sur les bons bolts (real steel) la lunette vaut parfois plus que le bolt lui meme!

je te conseille d'investir dans un scope protector, ou de t'en fabriquer un (je l'avais mis en tutorial, mais depuis j'ai recu la livraison d'un blackhawk)

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 21 août 2004 21:19

Même conseil que ci-dessus...

Attention aussi à ne pas trop serrer les bagues de la lunette, ça peut également fausser le jeu du mécanisme interne... :|
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Répondre