réparation d'un réticule

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rat Fink
one shot one out !
Messages : 299
Inscription : 31 juil. 2010 13:09

réparation d'un réticule

Message par Rat Fink » 26 oct. 2010 16:28

Bonjour
Voila mon premier post sur le forum.
Comme je l'avez annoncer dans ma présentation j ai casser un fils de mon réticule (faut vraiment être c.. :( ) .

Après avoir démonter ma lunette WALTHER 4*32 (chose qui na pas étai simple ).
J'ai donc essayer de réparer ce réticule.
J'avez comme idée de le remplacer par de la fibre optique mai je ne les pas retrouver .
J ai donc pris du fils a pêche de 0.12mm (du 0.8 serrai le mieux).

La chose et très simple :
Il suffit de couper une longueurs de fils de 10cm et de nouer au extrémité un poids(écrou).
Ensuite on le pose sur le support de réticule bien dans l axe et un point de glu suffit pour le maintenir en place (couper le surplus après ) .
Même chose pour la perpendiculaire.
Pour le remontage ces un peut plus compliquer car il faut bien le placer dans l axe

J ai corser la chose avec deux horizontale et une LED d éclairage (modification a apporter en bas de page).
Je n'est pas pus faire de photo pendant la mise en place des fils mai voila le résultat:
Le réticule :
Image
Le perçage de la LED :
Image
Le montage du bloc piles bouton et interrupteur (récupération d une lampe de jouer):
Image
Réticule éclairer :
Image
Vue de la LED allumer:
Image



Alors pourquoi je les éclairer:
je me suis aperçu que j avez du mal a voir le réticule d origine quand je me concentrer dessus

Les modification qui vont être apporter:
J'ai monter une LED qui change de couleur quand le voltage change .
Je monterai donc une batterie de 6 volt avec un potentiomètre monter en série pour pouvoir changer la couleurs en fonction de l élément viser (bleu rouge orange vert jaune et violet ).

voila en espérant avoir étai a la hauteur pour ce premier poste
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: réparation d'un réticule

Message par A-Swagger » 26 oct. 2010 16:32

Alors là.... chapeau! franchement je suis étonner!
Par contre si tu vois mal ton réticule quand tu te concentre dessus, c'est que tu vise une cible trop proche de toi avec un trop gros zoom... enfin dite moi si je me trompe mais pour moi c'est le cas!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: réparation d'un réticule

Message par ilade » 26 oct. 2010 18:02

Pas sur de la discrétion en pénombre voire de nuit avec la LED éclairée , non ????

Avatar de l’utilisateur
Rat Fink
one shot one out !
Messages : 299
Inscription : 31 juil. 2010 13:09

Re: réparation d'un réticule

Message par Rat Fink » 26 oct. 2010 18:33

Bonne remarque ilade .
En faite avec le scope extender on voit presque rien de l autre coter de la lunette .
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: réparation d'un réticule

Message par Galåhåd » 01 nov. 2010 11:29

Chapeau l'artiste !!!
J'ai exactement le même soucis avec une lunette que j'ai récupéré. Le réticule est cassé, et je ne savais pas trop si c' était réparable ou non.
Je pensais néanmoins la garder pour m'en servir de lunette d'éclaireur, mais finalement, vais ptêtre sacrifier quelques centimètre de crin.

Beau travail, surtout avec l'ajout de la lumière. Pour ce qui est de la lumière visible par ta cible, il existe des film autocollant qui ne fond passer la lumière que dans un sens... :) trouvable chez leroymerlin et autre magasin de bricolage, parfois même chez des marchands de paintball, pour coller sur les masques !!

Amicalement, Gal.
Image

Répondre