fabrication lunette

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
iron-mike49
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2010 22:16

fabrication lunette

Message par iron-mike49 » 23 sept. 2010 23:57

salut,

voila! ceux qui ont suivi ma présentation sont au courant de mon projet de springfield 1903A1 model 41 et pour ce faire il va me falloir une lunette UNERTL de ce type!
Image
le seul probleme c'est qu'une telle lunette originale est très rare et très cher donc il me faut une alternative
jusqu'as maintenant je n'ais vu aucune copie ressemblante, c'est une lunette qui mesure environ 55 cm

dernière solution que j'envisage : la fabrication

j'ai parcouru le forum et fait ds recherche avec google résultat => la fabrication a partir de rien = impossible!!

mais je me suis dit a partir de lunette deja existante est ce que c'est possible??

j'ai repéré 2 lunettes pour partir
pour la sortie: http://www.speedgames.com/Lunette-4-X-3 ... /494/8614/

pour l'entrée :http://www.shootzone.com/article-12-129 ... itron.html

j'aimerais aussi pouvoir rajouter a la sortie un scope extender mais je n'en ai pas vu de cette taille est ce que ca existe?

après le probleme va etre pour les tourelles
a vrai dire je ne sais pas bien comment ca fonctionne

il y aussi le probleme des lentilles a savoir quelle sont les regles par rapport a la distance qui les sépare, pourrais je garder les lentille des lunettes que j'ai cité

voila quel sont vos conseils si vous avez des idées, des alternatives et memes si vous savez ou je eux trouver des infos sur le fonsctionnement des lunettes je suis preneur j'aimerais surtout savoir comment c'est fait une lunette à l'interieur

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: fabrication lunette

Message par Dogi » 24 sept. 2010 0:25

Très compliqué à dire...

Je pense que tu serra un des rare à expérimenter le truc... etil y a des chance pour que ta lunette soit de piètre qualité (apparition de buée à l’intérieur, file du réticule en biais, fragilité du corps, etc...)

JE pense que pour tenter cette petite expérience, tu devrait essayer de racheter à vraiment pas chère une lunette HS qui a été démonté ou autre...

Souvent ce genre de lunette ne servent plsu à rien et je suis sur que tu trouvera bien un mec qui serra ravie de pouvoir s'en débarrasser contre 10€ :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: fabrication lunette

Message par bonengo » 24 sept. 2010 0:30

Fais toi copain avec un opticien ou une personne qui a fais un DUT de physique option lumière. je ne sias plus comment sa s'appelle exactement.

Cependant au final sa te reviendra tres tres cher.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fabrication lunette

Message par Alumyx » 24 sept. 2010 12:03

Aloooooors... Si on oubli le réglage de la lunette, il existe un moyen très simple de fabriquer une lunette avec 4 lentilles, en combinant 2 lunettes de Galilée à la suite : la première te donnera une image virtuelle agrandi inversé à l'infini d'un objet à l'infini, et la seconde te donnera une un image virtuelle agrandi inversé à l'infini de l'image virtuelle agrandi inversé à l'infini de la première lunette. Pour faire simple, la première lunette grossi et inverse ce que tu vois (le sol se retrouve au plafond) et la seconde lunette agrandi et remet dans le bon sens la première image.

Pour ce qui est du réticule, je pense qu'il faut glisser un réticule à fils entre les deux lunettes. Voici le dessin que j'avais fait (pour mon projet steampunk) :

Image

Dès que le bâtiment de TP d'optique de la fac sera à nouveau ouvert, je demanderais l'autorisation de faire quelques expériences.

Je te conseille de lire l'article de Wiki (en diagonale) sur l'optique géométrique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Optique_g% ... 3%A9trique

Mais surtout celui sur la lunette de Galilée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunette_astronomique

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: fabrication lunette

Message par Renan » 24 sept. 2010 13:09

J'allais dire que "techniquement c'est une suite de lentille" mais rien qu'a voir les schémas d'Alumyx, j'ai la migraine...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: fabrication lunette

Message par bonengo » 24 sept. 2010 14:31

tu as quand même de la chance qu'Alumyx te poste tout ça... j'ai la flemme!
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fabrication lunette

Message par Alumyx » 24 sept. 2010 18:50

La solution la plus simple et la plus efficasse serait encore de partir sur une lunette de 20 mm dans un corps de 25, et de faire un méga camouflage visuel pour qu'elle ressemble éxtérieurement à la Lunette du Springfield. :wink: (Genre méga scope extender grosso modo, avec une vitre au bout pour)

@ Bonengo : la prochaine fois que tu écorches mon pseudo, je demande à un modo de te lapider informatiquement ! :twisted:
Image

iron-mike49
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2010 22:16

Re: fabrication lunette

Message par iron-mike49 » 24 sept. 2010 21:28

hey mais c'est pas con ton idée
Alumyx a écrit :La solution la plus simple et la plus efficasse serait encore de partir sur une lunette de 20 mm dans un corps de 25, et de faire un méga camouflage visuel pour qu'elle ressemble éxtérieurement à la Lunette du Springfield. :wink: (Genre méga scope extender grosso modo, avec une vitre au bout pour)

@ Bonengo : la prochaine fois que tu écorches mon pseudo, je demande à un modo de te lapider informatiquement ! :twisted:
mais un scope extender trop long ne va pas géné la visibilité?
ca pourrait être une bonne solution de départ !!
grosso merdo un truc comme ca!
Image
Dernière modification par iron-mike49 le 24 sept. 2010 21:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fabrication lunette

Message par Alumyx » 24 sept. 2010 21:52

Tu risques de perdre en luminausité, mais je met ma main à couper que tu ne feras pas mieux en réalisant ta lunette de A à Z.

- Une lunette en 20mm, corps de 25.
- Un tube de 30 mm en acier (ou en PVC à défaut de)
- Une épave de lunette style 3-9x40

Et pas mal de travail feront l'affaire. pour moi, c'est de loin la meilleure solution. :wink:

EDIT : j'avais pas vu ton montage, mais c'est tout à fait ça l'idée ! :wink:
Dernière modification par Alumyx le 24 sept. 2010 21:58, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: fabrication lunette

Message par blackangel » 24 sept. 2010 21:54

Si jamais ca peux aider, j'ai une épave de 3-9x40 (sans réticule, l'intérieur de la tourelle de réglage de hauteur est cassé)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

iron-mike49
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2010 22:16

Re: fabrication lunette

Message par iron-mike49 » 24 sept. 2010 22:11

Alumyx a écrit :
EDIT : j'avais pas vu ton montage, mais c'est tout à fait ça l'idée ! :wink:
normal tu as répondu avant que j'édit et que je rajoute le montage :mrgreen: :mrgreen:

je pense que je vais partir la dessus !
merci pour l'idée alumyx!

@ blackangel pourquoi pas, ca pourrait m'interréssé si tu as une photo je veux bien que tu me l'envoi par mp et on en discutera par MP :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Re: fabrication lunette

Message par Bignoulec » 25 sept. 2010 16:17

TASCO en faisait une du meme genre 8)
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.

iron-mike49
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2010 22:16

Re: fabrication lunette

Message par iron-mike49 » 25 sept. 2010 20:49

@ bignoulec oui j'avais lu ca quelque part mais je ne connais pas le nom et encore ou en trouvé! si tu as une idée d'ou la trouvé je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: fabrication lunette

Message par Powerp » 26 sept. 2010 0:51

Pour trouver une lunette "droite", il faut chercher une lunette de battue. J'en ai vu de très belles chez sutter, et une ou deux à petit prix chez RSOV. Je tente de te retrouver les liens.

Edit: Alors, je n'ai retenu que les modèles en corps de 1 pouces, et manque de bol, chez sutter c'est toujours du 30.
Tu as celle là apparemment:
http://rsov.com/index.php?target=produc ... ct_id=4721

Ah, bah en fait c'est la seule qui semble être en 25mm, le reste n'est qu'en 30, désolé...

Edit 2: Je viens d'avoir une idée qui pourrait te plaire. Plutôt qu'intégrer une lunette, pourquoi ne pas mettre un red dot et un magnifer dans le même tube? Ça te permettrait d'avoir le réglage du réticule (enfin, du point) à la bonne place.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

iron-mike49
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2010 22:16

Re: fabrication lunette

Message par iron-mike49 » 26 sept. 2010 16:31

merci powerp
ptite question c'est quoi un magnifer?? :mrgreen: :mrgreen:
le point rouge pourquoi pas mais j'aurais préféré une lunette quand meme

Répondre