Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Message par icare » 22 août 2010 10:06

J'avais une lunette "King of Cheap" indigne de mon M24 ... Il me fallait autre chose .. Depuis longtemps , je dirais même le début que je pratique l'Airsoft, j'ai toujours voulu avoir ce genre de lunette. Avec des réglages aisés, une ouverture supérieure a 40mm ... Et bien c'est enfin chose faite.

Je me suis tournée vers un modèle très récent, sortit il y a 1 mois sur RSOV Express. Il y a une semaine j'ai franchis le cap de l'hésitation, et je me suis offert ce bel objet.

Le lien vers RSOV.
Pas très chère elle m'a couté 61$ frais de port compris.

::: LE DÉBALLAGE :::

La lunette est emballé dans une longue boite bleue de 40 cm ... classique. Pas de marquages ... juste la référence du produit sur un des coté.
Image

Aller on sort le tout ... dans la boite nous trouvons, l'optique, une notice en anglais expliquant comment zéroter sa lunette etc ... une lingette de nettoyage, les anneaux 25mm montage haut plus la clé allen qui va bien, et 3 oui j'ai bien dit 3 piles !!! (Dont une déjà installé dans la lunette).
Image

Image


::: L'ASPECT :::

Elle est énorme !! 39.26cm de long, avec un diamètre de 50mm .... je parle de la lunette bien sur... La couleur noire est satiné et cet exemplaire ne comporte aucun défaut .
Image

Ce que je voulais a tous prix (même le meilleur) c'était des tourelles de réglages sans outils ... c'est le cas ici. La hausse et la dérive se règle après avoir ôté les deux protections.

Le réglage est classique, a chaque "clic" on bouge d'un quart de minute. Les cliquetis sont nets et sans bavures...
Image

Image

Sur le coté gauche il y a le réglage du point lumineux vert ou rouge. J'ai découvert que le réglage habituel par crans est ici remplacé par un potentiomètre, comme la commande du volume sur un ampli.
Le points est net pas trop puissant en intensité mais suffisant dans la pénombre des sous bois.
Image

A l'arrière on trouve le réglage de la netteté. Cela a beau être du cheap, la mise est point est très bonne ... Un peu en avant on peut régler le grossissement de 4 à 16x. Tous les niveaux sont nets et la bague est facile a tourner.
Image

A l'avant de la réplique se trouve le réglage de la dioptrique, la profondeur de champs. Elle est côté de 10 Yards a l'infini (200 mètres et plus). Pour mémoire 1 yard = 0,9144 mètres.
Image

Image

En augmentant la distances des tirs, on augmente aussi la profondeur de champs et cela permet d'avoir toujours une bonne netteté ainsi qu'une bonne vision globale sans halos flous sur les cotés.

Cette lunette est une excellente surprise, vraiment. Pas chère (environ 70$ fdp in) belle, complète et surtout très efficace.

Voilà, pour finir quelques clichés de la bête sous des allures de RED OCTOBER ...

Je prendrais d'autres photos "in situe" montée sur mon M-24 Socom ...

Image

Image

Image

@ très vite.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Message par Frostcore » 22 août 2010 12:56

Moi qui voulais me prendre une lunette pour pas trop chere, avec tourelles de réglage et retro eclairée etc... tiens, très bonne review, j'me laisserais bien tenter, j'attends tes feedbacks après partie :)

Par contre elle n'est pas dispo en grossissement plus faible ? 4-16 c'est un peu beaucoup non ?

Frost' .
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Message par Dogi » 22 août 2010 15:32

En revanche, le réticule ne semble pas gradué... Ce qui est balo pour les estimation de distance.
Par contre pour débuter, cette réplique semble impeccable :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Message par icare » 22 août 2010 19:29

Oui je pense aussi que pour débuter c'est très bien. Le grossissement est propre même si j'ai déjà vu des zoom a X6 plus gros que le mien a X8.

Cette lunette est agréable a utiliser entre X6 et X9.

J'ai joué une fois avec et même si le 50mm me semble a peine plus grand qu'un 42mm , la lumière est bonne et la netteté même en sous bois est très convenable. Le Dot le plus approprié en partie reste le Vert en intensité maximale.

Voilà c'est pas cher et ça rend de bons services.
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Message par wizard » 23 août 2010 12:02

Elle est sympa.
Par contre l'argument du prix bof.
La NB35 de chez guarder (3-9x40 certe mais plus lumineux que mon ancienne 3-9x56) est à 86 fdpin.
Tourelle de réglage vraiment externe (pas de tourelle), mildot et avec kill flash et flip up (le reste c'est les même options).
Disons que le tout à la qualité guarder et pas ACM.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Message par icare » 25 août 2010 15:03

Le rapport au prix m'a plu (61$) ... je préférais mettre 50€ dans une lunette et me payer un bon canon ou d'autres trucs ... par contre je pense que les lunettes Guarder sont aussi des repack ACM mais de meilleure qualité.

Tant que je vois dedans et que la lumière est bonne cela me convient.

Mais une belle est vraie lunette coute chére ... Leapers, Bushnell ... un jour peut être. 8)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Message par blackangel » 25 août 2010 18:53

Fait attention une fois tombée dans la lunette "chère" on peut tomber dedans :lol:
Avant je pensais qu'une lunette n'avait aucun besoin de mettre plus de 30 / 50€ graaand max, mais depuis que j'ai eu ma leapers . . . je suis devenue une vraie fashion victime !
vivement que je prenne la sutter 6-24x60 :P

En tout cas cette lunette à l'air simpas, le réglage de la luminosité par potentiomètre doit être perturbant :D

[édit]
me a écrit :vivement que je prenne la sutter 6-24x60 :P
et voila... que je suis faible ...
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Lunette A.C.M. 4-16x50 world class scope

Message par Mich-Mich » 28 sept. 2010 20:29

La Leapers en 3/9*50 est pas si chère, elle est à 120€ fdp out chez ESP France

Par contre, je me demande si cette lunette(celle de la review hein)supporterait le recul d'un GBBR...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre