Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Sphinx
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2010 21:14

Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Sphinx » 07 août 2010 16:15

A priori c'est très simple...quand on a accès a un stand de tir !! mais de chez vous ? Vous faites comment ? Moi de chez moi je parviens régler la dérive soit l'axe vertical cela est sans nul doute le plus simple puisque ce dernier doit demeurer tel quel sur toute la trajectoire. Donc test de tir sur sans lunette sur une branche de la taille d'un crayon (pour ne pas exploser le crayon!) et c'est parti. Je fais les test sur 3 mètres et oui je n'ai que trois mètres chez pour réaliser ces essaies, le quatrième mètres me comprend moi et ma réplique.

Après la hauteur et la cela se complique selon votre canon interne de précision et je ne sais pas si tout le monde va etre d'accord avec moi ou si on va éclairer ma lanterne sur une réflexion théorique mais cependant constaté dans la pratique.

- Si vous avez un canon lisse, quel que soit votre snipe et sa puissance la bille plane puis elle est relevée par le hop-up et finalement retombe ceci est du a l'abscence de stries dans le canon, le besoin en puissance est moindre et la trajectoire est parfaite jusqu'a la nécessité qu'a la bille d'etre relevée par le hop-up pour gagner en portée. Cet effet donne une trajectoire qui a la forme du dos d'une vague a votre bille : c'est mauvais pour le calcul de la trajectoire car la trajectoire n'est pas continue elle connait un pic puis retombe : LA PORTEE UTILE SE LIMITE AU DEBUT DE LA PHASE DE LEVAGE. je ne connais pas cette portée utile que permet un PDI 6.01 en 430mm avec tel ou tel piston et snipe...

- Vous avez un canon strié Tanio Koba comme moi, la bille décrit un arc de cercle sur toute sa trajectoire, elle a besoin par contre de plus de puissance (les stries) cette trajectoire est la même qu'une vraie balle, et notre bille prend dans ce cas un double effet celui du canon strié et celui du hop-up.

Et donc dans le cadre de cette arc de cercle il me semble que pour le réglage de la lunette il y a deux possibilités :

- Chopper le sommet de l'arc de cercle ou à environs 55 mètres
- pointer à 30 mètres et toucher également à 60 mètres et donc être régler pour deux distances ?

Je peux me tromper, ne m'incendiez pas si vous lisez des choses qui vous paraissent abhérantes, l'erreure est humaine cependant tous mes tests ce raprochent de ce que je dis.

Il ya bien le crantage 1,45 cm par clic a 50 mètres (hors série de warsoft) soit 0,725 cm pour 25 mètres mais moi, chez moi je suis dans de beaux draps avec mes 3 mètres de champ !!!

A vos plumes !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Doc11 » 07 août 2010 16:39

Pour le reglage de lunette, il y a plusieurs topics disponibles sur à peu près tous les forums... Et avec 3 mètres de recul tu ne pourras rien regler, c'est illusoire.
Par contre, je me dois de réagir sur un point au moins:
- Vous avez un canon strié Tanio Koba comme moi, la bille décrit un arc de cercle sur toute sa trajectoire, elle a besoin par contre de plus de puissance (les stries) cette trajectoire est la même qu'une vraie balle, et notre bille prend dans ce cas un double effet celui du canon strié et celui du hop-up.
Non, non et je rajoute un non.
Une fois encore, une nouvelle fois, une fois de plus: le tanio koba twisted n'imprime pas de mouvement de rotation à la bille.
Si ta bille fait un arc de cercle, c'est que tu as du sidespin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Frostcore » 07 août 2010 16:53

le canon twisted de Tanio Koba (strié si tu préferes) enveloppe la bille sur un coussin d'air , mais celle ci garde son effet de hop up !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Sphinx
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2010 21:14

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Sphinx » 07 août 2010 17:39

C'est là que nous ne seront pas d'accord : ce coussin d'air a forcément une incidence sur la bille, pourquoi si ce n'était pas le cas le tir est si différent entre un canon lisse et un twist barrel ??? Avez-vous déjà comparer même grammage même snipe et juste le canon différent pour un hop-up à 0 ??? Moi oui et je suis simplement catégorique cela n'a aucun rapport :

La bille qui sort du twist barrel pique plus fort de plus sur une longue distance tu l'as suivra plus difficilement a l'oeil comparé a une bille qui sort d'un canon lisse où on voit la bille planer.

Quand un cyclone arrache un tracteur du sol et le fait tourner dans son vortex, tu crois qu'il gravite le tracteur ou qu'il tourne sur lui-même ??? c'est le même effet a échelle réduite.

Capiche !

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Frostcore » 07 août 2010 17:50

Capiche, mais je dis ça par recherches et informations piquées sur F-A et Sniperland, pas par experience donc je veux bien te croire ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Sphinx
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2010 21:14

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Sphinx » 07 août 2010 18:27

Moi je suis convaincu de ce que je dis, ce qui ne veut absolument pas dire que le Tanio Koba serait mieux que n'importe quel canon lisse, et d'ailleurs il parait que l'un des meilleurs voir le meilleur serait le PDI 6.01 en 430mm ou en plus long...J'aiemerais bien tester la difference !!! :twisted:

Il parait plus adapté aux normes airsoft et il est plus economique en terme d'energie, c'est un coefficiant très difficile à calculer, il faudrait voir la courbe de l'un et l'autre pour une configuration strictement identique mais quelque soit le meilleur des deux et même si ce n'est pas le but de mon sujet il y a peu de differences entre les deux, ça c'est clair.

Ma question est double en fait :

La première est avez vous de bonnes suggestions pour faire des tests dans des lieux clos ?

La deuxième est est-ce que les deux façons de régler le lunette sont valables ? ou est-ce que je me trompe ?
je pense qu'il est plus sûr de chercher la tengeante de l'arc de cercle...

:)

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Seiko » 07 août 2010 19:19

Le cousin d'air du Tk essaye au mieux de stabiliser la bille pour lui donné une bonne trajectoire (precision) Ton exemple à une tornade n'est vraiment pas bon.

De plus que entre le Twist et un canon rayé, le TK fait plané la billes comparé à l'autre. J'ai tester plus d'une dizaine de TK, donc bon je dit ce que je voit.

Sphinx
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2010 21:14

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Sphinx » 07 août 2010 19:32

Ouais fais attention aux mecs qui te disent qu'ils ont un TK alors qu'ils ont acheté leur répliques d'ocass up-grader sans vraiement savoir ce qu'il ya dedans.

Et pourtant c'est le même shéma que dans le cyclone et t'auras beau me contrdire par plaisir ou par obstination cela ne changera rien, y a pas besoin d'être physicien...tu veux faire fais de l'intox, t'as peut etre pas envie que tout le monde sache ce que moi j'ai compris ?? Fais de l'intox...

D'ou tu fais des stries pour faire un coussin d'air, t'as pas besoin de stries pour faire un coussin dair ???

J'ai pas envie de pisser violent dans un violon mec cela ne sert a rien...alors je vais te laisser blablater, tu ne convaincra que toi ! :roll:

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Wi110 » 07 août 2010 19:56

Sphinx a écrit : D'ou tu fais des stries pour faire un coussin d'air, t'as pas besoin de stries pour faire un coussin dair ???

les stries ne font pas plus de coussin d'air qu'un canon normal.
elles servent juste a l'omogénéiser. Je m'explique un canon lisse va laisser passer de l'air en dessous ou en dessus de la bille et cette dernier sera alors plus ou moins centrée ( de quelques1/100) les canons tk vont juste faire tourner cette quantité d'air de sorte a ce que que a un moment ce qui etait dessus passe dessous et inversement, ce qui aura pour effet de stabiliser la bille bien au centre du canon.

Avec ton histoire de tornade tu fait fausse route, le tracteur ne tournera pas sur lui meme mais autour du centre de rotation de la tornade, de plus sa vitesse initiale est nulle donc il n'y a pas de force qui enpecherai cette rotation. De plus au centre d'une tornade la force des vents est de 0.

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Rosen » 07 août 2010 20:18

Il me semble avoir lu quelque part que le twisted barrel permettait surtout de stabiliser la bille sur une distance beaucoup plus courte. Je ne suis pas sur mais il semble que l'auteur etait alumyx.
ImageImage

Sphinx
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2010 21:14

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Sphinx » 07 août 2010 20:26

Et non il faut croire qu'essayer d'avoir raison en amenant sa superbe sur le dernier post est une manie un peu comme pour en mettre plein la vue !! (one shoot one out)

C'est pas une histoire de tornade a dormir debout incredible ou quoi, et qui te parles de vent au centre d'un cyclone (je crois que je suis condamné a me battre contre l'imbécilité humaine).

J'en ai marre d'argumenter face a des bené qui croient refaire des lois comme celles de la gravité.

Ceux qui ont déjà tiré au snipe avec un tanio koba savent de quoi je parle les autres sont condamnés comme on peut le constaté sur certains post précédents.

Point final sujet stéril. Appel au modo.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par LoneWolf » 07 août 2010 20:40

De un si les modos viennent sa sera pour te sanctionner toi, de deux si tu avais une tornade tu aurais un groupé a chier de trois regarde dans ton TK les stries ne vrillent casi pas, donc rotation minime. De 5 le tanio koba met effectivement la bille sur coussin d'aire, ce qui permet d'avoir un effet hop up renforcer, si tu imprime deux rotation distinctes (hop up + rotation latérale) sa ferait de la merde
Tu dit que tu a tester un lisse vs un TK? bonne idée, quel diamètre interne le lisse? quelle précision? vitesse mesurée? tu sort la même chose en bouche?
Pour finir même si tu avais raison évite de traiter les autres de cons surtout avec neuf messages et des question aussi banalement stupides.
LoneWolf

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Wi110 » 07 août 2010 20:42

Sphinx a écrit :Et non il faut croire qu'essayer d'avoir raison en amenant sa superbe sur le dernier post est une manie un peu comme pour en mettre plein la vue !! (one shoot one out)

C'est pas une histoire de tornade a dormir debout incredible ou quoi, et qui te parles de vent au centre d'un cyclone (je crois que je suis condamné a me battre contre l'imbécilité humaine).

J'en ai marre d'argumenter face a des bené qui croient refaire des lois comme celles de la gravité.

Ceux qui ont déjà tiré au snipe avec un tanio koba savent de quoi je parle les autres sont condamnés comme on peut le constaté sur certains post précédents.

Point final sujet stéril. Appel au modo.
hé coc garde ton clme et respecte un peu les autres memebres du forum, si certain reinvente les lois de la physique, je pense que tu t'adressai entre autre a moi, il sera bon que toi tu ne reinvente pas les lois de la politesse en arrivant et en traitant tout le monde de "benet" ou encore l'inbécilité humaine.

on essaye juste de te faire comprendre que tu es dans l'erreur , apres libre a toi de croire que le soleil tourne autour de la terre ...
Dernière modification par Wi110 le 07 août 2010 21:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Powerp » 07 août 2010 21:41

Utilisateur de TK depuis bientôt 2 ans, et ma bille file hyper droit, revois ta config ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Comment faites-vous pour régler votre lunette ?

Message par Seiko » 07 août 2010 22:13

Mais clair, le type je sais pas ou y va chercher tout ça mais faudrais arréter :mrgreen:

Répondre