pluie et snipe

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: pluie et snipe

Message par Poivre&sel » 08 juin 2010 8:27

Sur une monture de lunettes à large surface (type mode des années 70) j’ai fait monter chez mon opticien des verres à ma vue, des verres de sécurité garantie par un pro utilisés d’ordinaire pour les ouvriers qui ont besoin de verres correcteurs et d’une sérieuse protection.

Ces verres, comme avec n’importe quelles paires de lunettes, laissent un espace assez important entre le verre et l’œil.
Pour parfaire la sécurité, et faisant ainsi d’une pierre trois coups, j’enfile sur la tête, au dessus du casque ou d’une casquette à visière, un filet camo… ce dernier à, en plus de sa fonction camouflage, un pouvoir d’arrêt ou plutôt de ralentisseur sur les billes qui arrivent sur la figure…
Ce dispositif à l’avantage de laisser beaucoup d’espace entre les éléments et l’air circule librement permettant de bien ventiler naturellement le visage et sous la pluie aucune goutte ne se pose sur mes verres.
Dimanche dernier, alors qu’une grande chaleur me faisait transpirer sous mon équipement et que la sueur dégoulinait, à aucun moment je n’ai été gêné par de la buée.
Juste après une pluie orageuse est venue rafraichir le fond de l’air, encore une fois mes lunettes étaient au sec grâce au filet…
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Répondre